3 textes 3 colonnes

Langellier

Membre actif
24 Juin 2002
938
29
Orne
sciences-paysages.fr
Bonjour,
J'ai trois citations que je souhaiterais mettre sur 3 colonnes de largeurs égales grâce à une feuille de style. L'ensemble faisant la largeur de l'écran, quelle que soit sa résolution. Est-ce possible ? J'ai jusqu'à présent utilisé la propriété float, qui ne me donne pas satifaction.

As-tu regardé cette page ?
En modifiant le CSS, j'imagine que tu devrais pouvoir obtenir ce que tu veux.

L'invonvénient de la css proposée est qu'elle utilise le positionnement absolu, ce qui peut provoquer selon les résolutions soit des superpositions de div, soit au contraire des plages vides : nlle page. Pour s'en persuader, il suffit de réduire la dimension de la fenêtre du navigateur. L'ancienne, utilisant le flottement (propriété float) ne présente aucun risque de superposition. Merci de donner vos avis !

Pourquoi tes 2 colonnes de droite sont fixes ?

Regarde peut-être cette page...

J'avais un truc qui était pas mal mais je ne met plus la main dessus... :D
Bonjour
Cette feuille de style me convient : pas de positionnement absolu. Je me la mets de côté pour m'en inspirer. Merci !

A propos : les 2 colonnes fixes. De toute façon, le principe est qu'une des trois colonnes prenne la place qui reste, donc il faut bien 2 colonnes fixes et une adaptable. Reste à savoir laquelle ?

Finalement, pour disposer 3 colonnes égales, avec en haut une zone de titre et complètement en bas un paragraphe, tous les 2 prenant toute la largeur, j'ai écrit ceci dans la feuille de style :
Bloc de code:
div#header {text-align:center;clear:both;padding:1px;margin:10px}
div#left {float:left;width:30%;margin:10px}
div#middle {float:left;width:30%;margin:10px}
div#right{margin:10px}
div#footer {clear:both;text-align:center;}
Qu'en pensez-vous ?

NB : Je n'ai pas compris pourquoi il faut écrire "clear:both" dans le header, puisque c'est censé annuler le flottement ?