Apple TV 4K 32Go ou 64Go pour la 4K

OnSurface

Membre confirmé
14 Septembre 2017
10
0
53
Hello,
Je souhaite pré commander l'Apple TV 4K dès demain matin (c'est l'Apple TV que j'attendais), mais je me pose une question concernant la capacité. C'est vrai qu'il n'y a que 20 euros d'écart mais bon...
Mon besoin est de faire de la 4K (j'ai la TV pour) et quelques applis de sport mais c'est tout.
Apple sur son site indique que pour la 4K, il faut prendre le modèle 64Go, ou alors j'ai mal compris:
" Si vous prévoyez d’utiliser votre Apple TV 4K principalement pour diffuser des films, des séries et de la musique, pour lancer des apps ou jouer à des jeux, l’espace de stockage de 32 Go couvrira vos besoins. Si vous téléchargez et utilisez beaucoup d’apps, de jeux et de séries et films optimisés en 4K, l’espace de stockage de 64 Go vous conviendra davantage.1 Avant de choisir votre modèle, rappelez-vous que certaines apps requièrent un espace supplémentaire lorsqu’elles sont en cours d’utilisation. "

Quel est votre avis ?
Merci.
 
Je viens d'appeler le service ventes de Apple et à priori en effet, la version 64Go est recommandée mais j'avoue que je conserve quand même un petit doute. Peut-être que les 1er tests permettront de confirmer ou d'infirmer cela...
 
En gros, si tu ne fais que du streaming en 4K, la 32 doit suffire, mais si tu passes par des applications tierces pour jouer ou Streamer d'autre contenu que ceux de l'iTunes Store, je pense que la 64 est plus sure. Apple ne peut pas savoir comment vont se comporter les autres développeurs.
 
Oui merci pour ta réponse.
Ce qui est étonnant c'est la différence de prix entre les 2 versions de stockage, finalement je crois que je vais prendre la 64Go demain matin.
 
Je ne connais pas le prix de la flash en ce moment, c'est que 20 euros de plus pour une quantité double de mémoire, cela fait pas beaucoup, à moins que ce soit une pichenette de la part de Apple (qui a l'habitude de facturer la mémoire assez chère)
 
Apple TV 4K 64Go commandée ce matin, mais réception prévue à partir du 02 octobre, je pense aller à un AS vendredi prochain pour voir si ils ont du stock
 
Pour info, Apple gère l'apple TV différemment; les applications sont plus légères car AppleTV ne télécharge du contenu que si besoin.
Je rejoins également l'avis de Gwen ! Ça dépend de ce que tu vas en faire Media center/ Console de jeu ou Streamer Youtube/Netflix/Plex

Moi aussi je commande juste pour la 4K et HDR :)
 
Merci pour ton avis,
je compte faire uniquement du streaming HD et 4K à partir de ma bibliothèque iTunes (soit locale, soit distante), voir également du AirPlay à partir de mon iPhone et/ou iPad et au niveau des applications uniquement Youtube/Udemy et une appli de sport mais je ne me souviens plus laquelle.
 
Oui, je viens de voir que les livraisons pour la 32 étaient désormais à partir du 25 septembre, pour la 64 c'est toujours 2 à 3 semaines de délai. Je vais laisser ma commande et je vais aller en AS le 22/09, je prendrais la 32 si ils l'ont en stock, je pourrais toujours annuler ma commande pour la 64. Et si cela ne va pas, j'aurais 14 jours pour ramener la 32 ?
 
A priori et selon les dernières nouvelles c'est 30 Jours et plus 14. Faut juste garder le ticket et la boîte. Vérifie aussi sur ton ticket de caisse.

Je t'avoue que j'ai fait le tour aussi et je l'ai acheté sur la Fnac, pour le 22 :)
 
Bonjour,

As-tu reçu ton Apple TV 4K ?
Finalement, 32 ou 64Gb ? Je suis dans la même expectative.

L'as-tu trouvé de Stock en Apple Store ?
Nous sommes le 29/09 et si je commande la 32Gb, le délai de livraison est de 2 semaines et il passe à 5 semaines si je prends la 64Gb. J'aurais souhaité l'avoir avant.

Où peut-on en trouver de stock ?
Votre retour d'expérience sur le 32/64Gb ?

Merci d'avance.
 
Bonsoir,

finalement j'ai annulé ma commande chez la Fnac pour me déplacer le 22 dans l'apple stor le plus proche (Opéra, Paris) où l'Apple TV était bien en stock. J'ai pris du coup la 64Go comme ça je suis large.

Mon conseil est de regarder les Apple Store aux alentours de chez toi ou sinon Darty/Boulanger qui doivent avoir du stock. Je viens de jeter un coup d'oeil sur le stock chez la Fnac et tu peux bien la commander en ligne, elle est en stock, tu l'auras en 3 jours max.

Voici mon retour d'expérience :

- Lors du déballage : penser à se munir d'un câble HDMI non fourni dans la boite,

- Installation : l'installation est très simple comme la plupart des appareils Apple. De plus si vous avez un iPhone/iPad, il suffit de rapprocher ce dernier de votre Apple TV et cette dernière se configure rapidement : compte iCloud, Wifi... et c'est tout.

- Télécommande :
la télécommande est agréable à tenir mais glisse des fois et pour être honnête, je ne trouve pas que c'est un produit bien fini comme ce que nous a habitué de fournir Apple.

- Utilisation :
-- je l'ai acheté car j'ai une TV 4k/HDR et bon point positif (ou pas), l'Apple TV se met directement sur la résolution maximale > 2560. De plus la HDR s'active systématiquement (je trouve que ça ne sert à rien lors de la navigation entre les apps et les menus) mais ce qui est bien c'est que quand on regarde une vidéo 4k HDR sur Youtube ou Netflix, le rendu est juste sublime :)
-- Panel d'applications : la plupart des applications sont disponible en téléchargement et sont optimisées pour l'Apple TV donc ne prennent pas de place. A noter que pour la musique, il y'a qu'apple music, pas de spotify ni de deezer, ce que je trouve dommage mais il est toujours possible de streamer de la musique et ça marche bien !
-- Fonction recopie d'écran : la recopie d'écran depuis iPhone/iPad fonctionne très bien et l'affichage est quasi immédiat, pas de coupure et reste assez fluide. Certaines applis cependant plantent en recopie uniquement.
-- Films 4K iMovie : on peut bénéficier de tout le catalague d'iMovie mais que de quelques titres en 4k et encore moins de titres en4K/HDR (2 je crois) pour le moment mais la qualité reste excellente et sans bruits.
-- Plex : l'utilisation de Plex est un régal, la navigation est fluide et géniale. Attention cependant, si l'Apple TV a pour défintion par défaut 4k/60hz et que vous streamer un 720 ou 1080, l'Apple TV a tendance a upscaler mais un upscaling pas ouf ouf (pixelisation des fois et des couleurs pas ultra fidèles)
-- Jeux : pour le moment je n'ai testé aucun jeux, mais si je le fais j'actualiserai mon "post".

-- Veille : quand l'ATV4k se met en veille active, on a des vidéos 4k sublimes tournées aux 4 coins du monde > Gadget mais Sympa.

Je pense avoir fait le tour. Au final, si je dois la comparer à ma Nvidia Shield TV, en terme de performances, je pense que j'ai un penchant plus pour la NSTV. Pour la qualité les deux sont pareil.
Si c'est un premier achat, je recommenderai même plus la NSTV 500Go qui fera complètement l'affaire. L'apple TV reste néanmoins un bon produit et je recommenderai directement la 64Go si tu penses faire un investissement sur 3/4 ans comme ça tu auras suffisamment d'esace pour gérer les applications à venir.

Dis moi si tu as d'autres questions...

A bientôt
S.
 
Bonjour,

D’après ton premier retour la fonction d upscalling des vidéos non 4K est pas top?

Je possède une OLED et j’ai des films dematerialises en 1080 et j’aurais aimé que l’Apple TV puisse sublimer ces films...
 
  • J’aime
Réactions: Shenix
Bonsoir,

finalement j'ai annulé ma commande chez la Fnac pour me déplacer le 22 dans l'apple stor le plus proche (Opéra, Paris) où l'Apple TV était bien en stock. J'ai pris du coup la 64Go comme ça je suis large.

Mon conseil est de regarder les Apple Store aux alentours de chez toi ou sinon Darty/Boulanger qui doivent avoir du stock. Je viens de jeter un coup d'oeil sur le stock chez la Fnac et tu peux bien la commander en ligne, elle est en stock, tu l'auras en 3 jours max.

Voici mon retour d'expérience :
(...)

Merci pour ce retour très complet.
 
Bonjour,

D’après ton premier retour la fonction d upscalling des vidéos non 4K est pas top?

Je possède une OLED et j’ai des films dematerialises en 1080 et j’aurais aimé que l’Apple TV puisse sublimer ces films...

J'ai également une OLED/4k/HDR (LG 55EF950V) et les images ne sont pas aussi sublimes du moins sur les 1080/720 upscalés, pourtant j'ai une config custom qui est censées être la meilleure pour ma TV et pour un usage multimédia (en dehors des jeux).

Je vais faire le test de passer l'Apple TV en 1080/60 et revenir vers toi, mais la TV fera quand même un traitement en plus derrière. Tout dépend de la TV aussi car je sais que la mienne comparée au A1 de Sony (la meilleure TV Oled 4K pour le moment selon moi) donne des rendus moins jolis.

En tout cas, que ce soit en 1080p ou en 4K, le dématérialsé donnera un rendu moins joli qu'un disque physique :)

c'est quoi ton modèle à toi ?

P.S. : Si tu es aux alentours de Paris et tu veux tester et comparer, tu pourras passer un de ces quatre et comparre par toi même avant d'acheter :)

Merci pour ce retour très complet.

De rien :)
 
Ma télé est la OLED55C6V.

Je serais curieux de ton retour sur le rendu une fois l’Apple TV passe en 1080/60.

Je suis de l’Oise mais t’inquiète au vu de ton retour et de ce que j’ai lu je pense pas partir sur l’Apple TV mais plutôt sur un boitier’muktimedia Type Zidoo qui possède un traitement vidéo sympa et peut lire tous les fichiers.
 
En tout cas merci de ta proposition c’est vraiment sympa de ta part ! Tu as quoi toi pour tes films 4K en dehors de l’Apple TV?
 
En tout cas merci de ta proposition c’est vraiment sympa de ta part ! Tu as quoi toi pour tes films 4K en dehors de l’Apple TV?

Alors tests faits ! Voici mon retour :
- AppleTV 1080p/60hz/HDR > Vidéo 1080p - rendu correct sans saturations ni bruits sur les images, un Full HD quoi :)
- AppleTV 1080p/60hz/HDR > Vidéo 720p - rendu correct sans saturations ni bruits sur les images aussi.
Donc pour le moment l'upscaling du 720/1080 sur du 4K c'est de la mer** :D mais je pense qu'une mise à jour logicielle corrigera le tir.

Pour répondre à ta question :
- Netflix
- Plex avec deux disques durs avec quelques titres en 4K (2*3To étant donné que chaque titre prend au moins 80Go)
- Le bon vieux VLC sur ma NSTV mais pour le coup, je transfère le film directement sur le disque dur de la NSTV car sinon j'ai eu des lags ou des coupures si je stream directement depuis le PC en sachant que le tout est connecté à un netgear AC3200 Nighthawk + que des cables de 1Gb mais je n'arrive pas à savoir si le souci vient de la compression sur PC, la transmission ou le décodage sur la NSTV, sinon la PS4 Pro et bientôt la XBox One X en tant que lecteur 4k ahahah !

Je rappelle que sur la Apple TV 4k, y a très peu de titres vraiment 4k (30 tout au plus) et en tant que cinéphile, je les ai déjà tous vus et revus.
Quelques titres : Passengers, Alien Covenant, Kong skull Island, Mad Max fury road, Fury, Rencontres du troisième types... et pour la pllupart, ils ne sont pas en HDR :'(