3D AMAPI pour newbie

NED

Membre expert
Club iGen
28 Octobre 2004
6 475
1 204
53
Système DAGOBAH à Paris
www.9eme.net
Bonjour,
Je viens du 2D et je voudrais essayer de faire des dessins en 3D.
J'ai lu un peu tous les topics conseillant les logiciels 3D.
J'ai telechargé les gratuits comme Blender ou Wings 3D mais ca m'a l'air vraiment très difficile de commencer un volume sans connaissances particulières.

En fait ca fait longtemps que je pense a AMAPI car j'avais vu une démo sur un salon qui m'avait assez epoustouflé a l'époque.
Je voudrais pouvoir faire des formes alongés tribales qui rentre les unes dans les autres avec un rendu métal. Sorte de grande scuptures de mes dessins 2D mais en 3D quoi.
J'ai téléchargé la version Demo de AMAPI pro mais ils demandent un numéro de licence? Bizarre?:siffle:

Il me faut un truc que je prenne rapidement en main, en français, et avec une ergonomie facile a comprendre, les outil sur AMAPI m'ont l'air "parlants" pour un graphiste illustratorien-photoshopien comme moi.
Je suis en OSX Tiger sur Imac G5 20".

Bref je suis prêt à acheter si il le faut mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs AMAPI.
AMAPI PRO 7.5
AMAPI DESIGNER 7
AMAPI 3D

Lequel est le mieux? et a quel prix car j'ai l'impression que ce n'est pas forcement la peine d'acheter le PRO tout de suite?
Désolé je dois être la Xème personne qui demande ce genre de truc mais vos lumières sont bien réconfortantes.
Merci pour vos conseils affutés.
:up: