3dfx sous OS X ?!?

Pour jacques38 et mfay

Je viens d'essayer de brancher mon second moniteur sur le Voodoo 3 2000 PCI, dans toutes les configurations possibles et imaginables, sans succes
frown.gif


Avec la carte dans le slot mais sans moniteur branché dessus ca demarre sans probleme pour OS X

Avec la carte dans le slot mais avec le moniteur branché dessus le petit ballon de plage tourne indéfiniment une fois passé sur le second moniteur

En démarrant en super user (Pomme +S au démarrage) le second moniteur reste noir.
Une fois arrivé au [localhost] sur le moniteur principal, je tappe "exit" pour sortir et arriver a la boite de login avec une interface graphique. A ce moment la, les codes passent sur le second moniteur (et s'affichent!! donc la carte marche sous x!), et l'ordi configure le reseau, check les disques, comme dans la premiere fenetre graphique lors d'un login normal mais en codes sur fond noir... On dirait que la carte empeche le passage sur Aqua. Le défilement des codes s'arrete sur un curseur sans [localhost] et le path /system/Coreservice/Loginwindow.app/Loginwindow : HCGSError Failure : CGS Connection cannot connect to server

confused.gif


Donc je crois que c'est a ce niveau qu'est le probleme.
Un nerd Unix pourrait t'il tenter une explication?
Jacques 38 pourrait tu nous dire ce qui se passe chez toi quand tu demarre avec Pomme+S ?
Comment les extensions (du dos systeme OS 9) seraient t'elles chargées au demmarage? A mon avis elles ne doivent pas servir a grand chose!
Ou alors ton deuxieme ecran demarre t'il avec classic jacques?
Merci pour vos reponses
grin.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

[Ce message a été modifié par bengilli (edited 02 Juin 2001).]
 
Oops, non j'avais mal lu les informations de Apple prolifer
slot A : Agp = ATI Rage pro128
Slot B : Pci 1 = vide
Slot C : Pci 2 = Voodoo3 2000
slot D : Pci 3 = Adaptec 290u

Information Système Apple sous Mac OS9 me dit "Mode veille désactivé à cause de cartes incompatibles dans les slot A et C" ... mort de rire !!!
en fait c'est la voodoo3 qui empèche le mode "deep sleep". De toute façon, j'ai désactivé la mise en veille, car le G4 se plantait au réveil !!


[Ce message a été modifié par jacques38 (edited 02 Juin 2001).]
 
sur mon g3 (config + bas) j'ai une carte USB sur le PCI B1 (pas de pbm avec) et j'ai essayé la v3 3000 sur A1 et C1 sans succès : si l'écran y est branché, plantage au cours du chargement (avant le chargement de l'interface : l'écran est gris avec la roue multicolore…qui s'arrête impitoyablement) ; si je démarre en single user, il y plantage apparemment juste après le chargement des drivers SCSI.
si l'écran est sur l'ATI rage pro d'origine (pci f1), il ne s'allume même pas et le démarrage semble s'interrompre au même moment qu'écran sur v3
voilà si qqun a une sol°, c'est ok, sinon je ne désespère pas qu'un programmeur enragé nous ponde qqchose (utopiste !)

------------------
NeoJF
G3 300 Beige, MacOS X 10.0.3
"Être Mac ou ne pas Être, telle est la Question."
 
J'ai démarré avec pomme + S : j'ai eu un défilement de lignes de texte blanc et jaune sur l'écran principal jusqu'au prompt "localhost", j'ai tapé "exit" et tout a bien marché, je suis arrivé sue le bureau (j'ai mis l'authentification automatique, mais j'avais essayé de demandé le loggin à la connection et ça marche pareil).
Pendant le processus de démarrage en SU, le 2eme écran est resté noir et l'image est apparu après avoir tapé le "exit".
J'ai mis le pilote 3DFX dans Classic pour avoir l'accélération vidéo mais ça ne sert à rien car je ne démarre jamais sous Classic (je vais le virer le pilote d'ailleurs), j'ai un 9.1 ailleurs. Quand Classic démarre dans X, l'icone des pilotes "matériels" (carte video 3dfx et tablette wacom) est barré avec une croix rouge, ce qui est normal, Classic ne voyant pas le matériel à travers X.

[Ce message a été modifié par jacques38 (edited 03 Juin 2001).]
 
Pour NeoJF

La config du G3/300
C'est le 1er modèle minitour G3/300
(Slot 1) Carte UltraWide 1, Apple, flashé par la dernière maj Apple
(Slot 2) Carte Voodoo 3 3000 flashée b12
(Slot 3) Carte USB sans marque trouvé dans le magasin Apple/surcouf

La carte USB a été installée beaucoup plus tard.

1 disque dur 6 Go UW 1 (partition MacOsX)
1 disque dur 30 Go IDE (vient du G4)
1 disque dur 4 Go SCSI 2 (Partition OS9.1)

256 Mo de memoire

Un graveur de CD yamaha.
Un 15" Sony;

Accessoirement suite à un problème bizarre de partitionnement hier, il a fallu que je reformate le disque dur UW : Plus de MacOs X sur ce micro, c'est la seule sauvegarde que je n'avais pas effectuée.

 
voila ma config, si ça peut aider :
G4/450/Zip/512Mo (256+128+128) de février 2000 environ.
en interne :
DD 27 Go Quantum d'origine, Zip d'origine, DD 20Go IBM, cdrw Sony CRX-160, Video ATI Rage 128 Pro (série), Vidéo 3dfx Voodoo3 2000 Pci (firmware beta11), carte Scsi Adaptec 2930u
externe :
DD Quantum 6Go scsi, graveur Teac CDR56s scsi, Zip USB, scanner Perfection 1200u, imprimante Stylus photo 750, tablette Wacom Graphire, modem Bewan USBooster128, ensemble clavier souris sans fil Logitech usb, adaptateur usb série Keyspan, lecteur CF Sandisk, webcam Philips, hub usb Belkin 7 ports, hub usb Absoft 4 ports (vient juste de rendre l'ame ??), ensemble son (hp + caisson) Logitech, Modem Olitec Selfmemory, laser Apple LS300, ecran 20' Sony (ATI) et 21' Radius (3Dfx), micro Apple Plaintalk..
Ouf, mine de rien, il y en a du bordel et des fils ...
smile.gif


[Ce message a été modifié par jacques38 (edited 04 Juin 2001).]
 
rahhhh, pourquoi le mien veut pas démarrer qd la voodoo est dedans
même pas branchée, elle empêche os x de démarrer pasque l'écran qué sur l'ati rage pro d'origine ne s'allume pas (le voyant reste orange, donc il a l'alimentation mais pas le signal vidéo)
ma config ressemble pourtant à celle de mfay, j'dirais même quelle risquerait moins d'incompatibilités :
g3/233 (oc en 300 mais j'vois pas le pbm)
192 ram
2 dd ide master + cd d'origine slave
carte usb sur pci b1 (keyspan)
ati intégrée à la carte mère sur pci f1
voodoo 3 3000 pci en ß12
souris usb logitech et clavier d'origine

ça m'énerve pasque moi, qd j'veux jouer, j'me met ss os9 (UT sous os X ss accélération 3D ça doit être marrant tiens !) mais faut à chq fois que je démonte/remonte ma voodoo alors qu'il vout suffit de changer le branchement
suis-je le seul dans ce cas ???
 
Pour moi, ce n'est pas un problème USB.
J'ai installé la carte longtemps après MacOS X sur le G3.

Et j'ai le même problème sur le G4.

Sniff.

Au fait, c'est bizarre MacOS X a l'air de se comporter différemment sur toutes les différentes config. Et dire que ce vieux OS 9 était si permissif, même avec des drivers non installés, il se débrouillait toujours pour marcher.

J'espère qu'une prochaine version nous fera oublier tous ces petits problèmes. Et ce système sera alors parfait.
 
G3/300 CA MARCHE !!!!!
grin.gif
grin.gif


J'ai enfin réussi à faire fonctionner MacOS X avec la Voodoo 3 3000 sur mon vieux G3.

La SOLUTION a été tout ce qu'il y a de plus simple :

J'ai ZAPPE LA PRAM
wink.gif


Depuis il démarre sans problème avec l'écran branché sur la Voodoo.


frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif


Allez hop, j'ai fait la même chose sur le G4, et sniff. Toujours le même bug.

Et pourtant ils y en a qui y arrivent.

Po juste.