3eme renvoi de macbook pro

squarewhite

Membre enregistré
3 Décembre 2009
4
0
Bonsoir - je souhaite acquerir un macbook pro 15 (cg512) en refurb, mais le destin s'acharne contre moi :

1er MBP
- bruit et sacade du lecteur optique au demarage
- le lendemain un pixel mort en plein milieu
- le surlendemain defauts affichages graphiques

2eme MBP
- l'enceinte droite gresille sur le gong du demarage (j'ai crié !)
- elle gresille en fait sur tout les sons aigus (pas possible de regarder un film!)
- des defauts graphiques apparaissent sur un jeu quand j'utilise la CG dediée

3eme MBP, reçu aujourd'hui :
- son de demarage normal - une decouverte pour moi :)
- le disque dur gratte (je n'ai rien entendu sur les deux précédents)
- le lecteur optique bug, j'ai du inserer 3 fois un cd avant que l'iinstall d'un logiciel se lance

Etant donné que la machine est commandée depuis l'apple store et en refurb, l'échange n'est pas possible. J'ai donc fait procéder à un remboursement puis recommandé le même produit trois fois de suite, dans la periode des 14 jours.

Lors de mon dernier entretien telephonique avec Apple, ils m'ont informé qu'en cas d'une troisième procédure de remboursement, je pourrais demander un geste commercial !

J'exige un neuf !!! Est ce que j'ai des chances ou bien pensez vous qu'ils vont m'offrir une pochette horrible pour faire passer la pilule qui devient enorme. Moi qui croyais en avoir fini avec les mals de crane, le jour ou j'ai passé commande...
 
Bonsoir - je souhaite acquerir un macbook pro 15 (cg512) en refurb, mais le destin s'acharne contre moi :

1er MBP
- bruit et sacade du lecteur optique au demarage
- le lendemain un pixel mort en plein milieu
- le surlendemain defauts affichages graphiques

2eme MBP
- l'enceinte droite gresille sur le gong du demarage (j'ai crié !)
- elle gresille en fait sur tout les sons aigus (pas possible de regarder un film!)
- des defauts graphiques apparaissent sur un jeu quand j'utilise la CG dediée

3eme MBP, reçu aujourd'hui :
- son de demarage normal - une decouverte pour moi :)
- le disque dur gratte (je n'ai rien entendu sur les deux précédents)
- le lecteur optique bug, j'ai du inserer 3 fois un cd avant que l'iinstall d'un logiciel se lance

Etant donné que la machine est commandée depuis l'apple store et en refurb, l'échange n'est pas possible. J'ai donc fait procéder à un remboursement puis recommandé le même produit trois fois de suite, dans la periode des 14 jours.

Lors de mon dernier entretien telephonique avec Apple, ils m'ont informé qu'en cas d'une troisième procédure de remboursement, je pourrais demander un geste commercial !

J'exige un neuf !!! Est ce que j'ai des chances ou bien pensez vous qu'ils vont m'offrir une pochette horrible pour faire passer la pilule qui devient enorme. Moi qui croyais en avoir fini avec les mals de crane, le jour ou j'ai passé commande...

La faute à pas de chance !

Un 9 ... on peut toujours rêver ... mais avec beaucoup de tact et de diplomatie ... au téléphone ... ton heure de gloire sonnera. :up:

Bonne chance en tout cas !

A+
 
Je viens de contacter l'Apple store pour les informer d'un troisieme produit defectueux. La personne au telephone a rigolé. Elle me dit que j'ai pas de chance et que même si les test avant mis en vente sont les mêmes j'aurai peut être plus de chance avec un neuf.

Elle a lourdement insitée pour essayer de me convaincre, que mon utilisation logicielle ne necessitait pas un modèle aussi puissant. Après m'être ennervé elle a finit par avouer ne pas connaitre les logiciels en question.

Je lui ai donc demandé un remboursement, puisque c'est la seule alternative qui m'était offerte. Apple ne souhaitant faire aucun geste commercial (à l'inverse de ce que m'avait promis le dernier conseiller Apple contacté avant reception de cette machine). Je lui ai annoncé qu'ellle venait de perdre un client. Elle a rigolé, j'ai raccroché.

Je suis pas près d'oublier mon passage chez Apple (assez bref dirons nous):(:(:(
 
Je viens de contacter l'Apple store pour les informer d'un troisieme produit defectueux. La personne au telephone a rigolé. Elle me dit que j'ai pas de chance et que même si les test avant mis en vente sont les mêmes j'aurai peut être plus de chance avec un neuf.

Elle a lourdement insitée pour essayer de me convaincre, que mon utilisation logicielle ne necessitait pas un modèle aussi puissant. Après m'être ennervé elle a finit par avouer ne pas connaitre les logiciels en question.

Je lui ai donc demandé un remboursement, puisque c'est la seule alternative qui m'était offerte. Apple ne souhaitant faire aucun geste commercial (à l'inverse de ce que m'avait promis le dernier conseiller Apple contacté avant reception de cette machine). Je lui ai annoncé qu'ellle venait de perdre un client. Elle a rigolé, j'ai raccroché.

Je suis pas près d'oublier mon passage chez Apple (assez bref dirons nous):(:(:(
Effectivement pas de chance, vraiment dommage car tu te prives d'un superbe outil.
Ai switché il y a un peu plus de 2 ans, j'en suis à ma 4ème machine (1 macbook, 2 macbook pro et 1 iMac) et je (touche du bois en même temps) n'ai aucun problème avec ces machines.
 
J'ai acheté neuf mon MBP et je suis pas entièrement satisfait aussi, alors refurb ou pas... Mon écran grince lorsque je règle l'inclinaison de l'écran/ouvre ou ferme l'écran... Parfois il démarre sans que la reconnaissance de 3/4 doigts sur le touchpad... donc je dois rédamerer pour que le touchpad redevienne normal... des bugs aussi (oui ça existe sur mac...). Voilà enfin bref c'était mon petit coup de gueule, Des défauts mineurs certes mais sur une machine de ce prix là, on s'attendait à quelque chose de parfait... (et le système de lotterie, c'est vraiment débile, maintenant il faut avoir de la chance pour tomber sur une bonne machine, à croire qu'ils ne testent rien du tout avant d'emballer le produit...).
 
Ce qu'il y à de bien avec Apple, c'est que au risque de salir leur belle réputation acquise à coup de prix a 4 chiffres pour le moindre de leurs ordis, ils sont incapable de reconnaitre leur faute en cas de soucis...
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
J'ai eu un peu les même problèmes que toi, mais avec un MBP 13 neuf.
J'ai eu deux échanges et j'ai demandé un geste commercial, la personne du service client Apple m'a répondu : OK, choisissez un produit pour 30euro sur le store, est finalement j'ai réussi à négocier une magic mouse. Je n'ai même pas du insister!

Malgré les déboire (le 3éme fonctionne bien ^^) je suis très satisfait du SAV.

Peut-être qu'ils sont moins "gentils" avec les produits du refurb... :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: Julien83
Je tiens tout de même à préciser au futur switcheur que cela est très rare, j'ai eu mon premier Macbook Pro 13' et je n'ai eu absolument aucun problème, il ne faut donc pas fuir l'univers MAc pour quelques déceptions.
Voila c'était mon petit mot réconfortant :)
 
Pour ma part j'ai eu un probleme sur le refurb ils m'ont repris la machine et fait un geste commercial de 150€ sur un MBP neuf (ceci en mars 2009).
Et je suis trèèèèèès satisfait de mon MBP !!!
 
A ce que j'en sais puisqu'ayant pratiqué: il faut être COOL avec eux, j'ai eu un probleme avec un MB noir acheté via l'apple store je les ai appelé, me suis présenté et j'ai pris cette panne avec le sourire et je leur ai expliqué que je serai pas contre un petit upgrade o l'oeil, en fait ce fût pas trop problematique car c'etait une demoiselle avec une voix magnifique au tel donc j'ai fait le monsieur charmant et voili voilou :D

je ne dis pas que cela marche tout le temps mais si on leur parle au tel comme si c'etiat une chose acquise ben c'est mort dès le début ;)

Par contre si on est cool avec eux ben y a plus de chances que cela marche c'est tout :)
 
Ils ont aucunes obligations de faire un geste c'est à leur bon vouloir donc faut les caresser dans le sens du poil meme si sur le moment on veut plus les étriper que d'être cool :)

Moi je le vois comme ça ;)
 
Moi mon mbp vient du refurb il y a 1 moi,
je ne rencontre pas de problème sauf hier par exemple :
je lance photo booth pour voir ce que c'est,
je veux faire une photo avec un fond d'écran,
le compte à rebours se fait,
le flash apparait puis l'écran reste noir.. Au début je me dis que c'est peut être pour faire genre il développe la pélicule mais en faite non rien de cela.
Pour résoudre le problème j'ai du fermer le claper et le réouvrir.
J'ai pas pensé à regarder si il n'y avait pas eu un décalage de la luminosité (appuyer sur le bouton pour augmenter la lumière).
C'est pas la première fois que je rencontre ce genre de soucis ( 2eme fois).