3GS > IOS4 = Brique..................................Help!!!

KimoMac

Membre actif
22 Juin 2009
133
7
Bonjour tout le monde!

J'ai essayé d'upgrader mon 3GS (propre, jamais jailbreaké, jamais tombé par terre ou dans la flotte) en iOS4 et depuis hier: c'est une brique!!!

J'ai tout essayé:

mode DFU,
passer par un autre mac,
passer par un PC,
hard reset,
passer par un hub usb,
changer de ports usb sur chaque machine,
changer de cable usb (neuf),

bref, j'ai tout tenté, et le mieux que je peux obtenir c'est tantôt une erreur 9, tantôt erreur 14, ou un processus qui bloque sur la phase "Restauration du iPhone firmware" pendant des heures...

Je précise que j'utilise iTunes 9.2 (le dernier) sur deux macbook pro leopard 10.5.8 différents, ou un pc vista 64 avec le même résultat...

J'ai tout tenté plusieurs fois,
-la méthode régulière (suivre le processus régulier iTunes avec téléchargement du nouveau firmware etc...),
-trasher le fichier ipsw dans Library/iTunes/iPhone Software update,
-télécharger le firmware depuis la source officielle apple en faisant alt/restaurer,
-reprendre tout à zéro et revenir à la méthode régulière,
-redémarrer toutes les bécanes,

bref, je suis dessus depuis 24h et je deviens fou!!!!

Je ne peux même pas revenir à la version précédente, iTunes dit que cet iPhone n'est pas matérielement compatible...

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problême? trouvé une solution?

HELP PLEAAAAAAAAASE!!!!!!!!!!!!!!


Merci d'avance! :zen:
 
on peut dire que tu as essayé plein de solutions...de quoi devenir fou, je te comprends.

Le seul point commun à toutes tes manips : iTunes 9.2

Essaye en mode DFU avec une autre version, éventuellement sur un autre ordi. Et en changeant ton cable de synchro.

EDIT : on oublie le changement de cable, tu as déjà essayé.
 
ben malheureusement une seule : SAV (ou un Applestore...)

Pour moi le mode DFU est le mode "ultime" : si ça ne marche pas c'est qu'il y a un pb matériel sur ton iPhone.

Je continue à y réfléchir, je poste si j'ai une lumière.
 
L'avantage du SAV, c'est qu'ils vont te faire faire qques manipulations que tu n'as pas encore faites et pourront peut-être conclure que ton tel est HS. Donc ils te le changeront si sous garantie.
Ca ne coute rien d'essayer.
 
L'avantage du SAV, c'est qu'ils vont te faire faire qques manipulations que tu n'as pas encore faites et pourront peut-être conclure que ton tel est HS. Donc ils te le changeront si sous garantie.
Ca ne coute rien d'essayer.

Oui mais ça suppose de ne pas avoir de téléphone pendant plus de 8 jours ... :rose:
 
ouais, mais là t'as une brique depuis 24h :D

J'ai regardé les codes erreurs 9 et 14, ils font à chaque fois référence à un défaut USB : le cable, l'ordi etc...
Vu que tu as quasiment tout essayé sur ce thème, j'avoue que je manque d'idée.
Cherche un PC avec Windows XP, un autre cable USB et iTunes 9.1 : c'est le seule combinaison qui reste :(
 
Good point ;)

Demain matin, me > Applestore du Louvre

Je donnerai des nouvelles si ils m'expliquent où me donnent une solution
 
cherche dans itune est supprime la mise a jour 4.0 ... relance itune , re telecharge la mise a jour ... et repatch

Si tu a une erreur 9 avec ton ihpone qui se fige sur la pomme > SAV :s

L'erreur 9 peut être résolut en débranchant et rebranchant l'iphone mais je te le conseille pas jai jamais tester sur le mien

Sinon des fois on croi être en DFU et on ne l'est pas tu étais sur de bien y être ? :) même moi qui le fait souvent je me suis déjà laissé prendre au piège :p

:mouais: courage ....
 
Et alors, à l'Apple Store du Louvre, ils en pensent quoi?
 
Eh bien.... Va savoir pourquoi, ils ont réussi à me le débloquer en 5 minutes! J'ai récupéré mon 3GS avec iOS4 et tout :) :up:

Ca pourrait être dû au fait de ne pas avoir Snow Leopard installé...?

Maybe baby, en tous cas, ils sont super accueillants, et je recommande d'y aller tôt le matin, même si il y a de nombreux vendeurs pour vous acceuillir!

Voilà!
 
  • J’aime
Réactions: DarkPeDrO
Ah, super nouvelle !

Ils ont des outils "un peu" customisés, cela explique peut-être pourquoi eux y arrivent quasiment du premier coup.

Mon iPhone est tombé en rade quand j'étais à New York, je suis allé dans un Applestore où j'ai été super bien accueilli, bien dépanné et même pas sermonné alors que mon tel était jailbreaké/desimlocké ! Et tout ça gratos.