3h30 de films DV cherche DD externe FW

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je possede un PB G3 FW avec un disque de 6Go. Impossible donc d'envisager mon montage. Je vais donc faire l'acquisition prochaine d'un DD externe pour pouvoir triturer mes rushes. Mais devant les nombreuses offres de differentes marques, je ne sais vraiment pas quoi choisir. Les prix se valent. Je cherche un 60 Go mini. en 7200t mais entre LaCie, Formac, QPS etc. je ne sais plus trop vers lequel me tourner. Si vous pouviez m'eclairer ou me faire partager votre experience, j'apprecierais...
Merci d'avance.
smile.gif
 
attention toutefois si tu travailles (ou pour ceux qui veulent travailler sous osx)

actuellement aucun DD externe firewire ne fonctionnent
parfaitement sous osx en tout cas pas assez fluide comme débit ils finissent tous par planter car le débit video est trop important et il y a actuelement sous osx
une mauvaise gestion en tout cas pas optimale du firewire.

donc apres avoir teste un DD ice un lacie et un QPS
sous osx voici mes conclusions le QPS une catastrophe
plantage toutes les 5 mn le Ice (derniere mouture) bien mais ca plante encore pas mal et le lacie celui qui plante le moins . donc voila espéront que jaguar règlera ces pbl avec le firewire !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
le Ice (derniere mouture) bien mais ca plante encore pas mal et le lacie celui qui plante le moins . donc voila espéront que jaguar règlera ces pbl avec le firewire !<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'ai pas du tout vécu ces expériences.
Je suis sous X et j'utilise quotidiennement un Ice 40 Go qui date de l'été dernier.
Au début pour la vidéo et maintenant que j'ai un Ti (c'est-à-dire un disque à 4200 Tm
blush.gif
), je l'utilise comme disque principal, c-à-d que je démarre dessus et que je passe jour et nuit (je n'éteins jamais la bête, juste en veille) dessus sans pb.

Quels sont les bugs que tu rencontrent ?
 
moi le ice il plante plus que le lacie mais de toutes maniere impossible avec l un comme avec l autre
(et j ai essayé sur trois mac) d e faire un import dans imovie de 30 mn sans avoir à le relancer 2 ou 3 fois

au bout d un certain temps le disque patine et il se fige
donc eteindre et rallumer seule solution ! apparament suis pas le seul il y a eu un post il y a qq semaines sur les forums osx et on etaient plusieurs (toutes marques confondues) à soulever le pbl firewire osx pour les
débits importants tel la video

mais si t as une solution suis preneur
 
Je sais pas, je dois avoir beaucoup de chances.
J'ai partitionné mon disque en 4 partitions:
OS9
OSX
Vidéo (30 go)
Back-up

Je boote sous la partition OSX de 30 go, et tous mes projets vidéo sont sur celle de 30 go.
À la fin de mes projets, je fais ce que ce m'a indiqué de faire Télémac, à savoir, un coup de Norton et de l'utilitaire Disque.

Sous X.2 comme sous X.1.4, jamais aucun problème comme les tiens.

Désolé, je ne vois pas trop comment t'aider, si ce n'est de faire le ménage ....
 
J'ai un disque 2"1/2 dans un boitier Titanium (électronique identique au Ice) branché sur mon PB G3 et je ne rencontre pas ce genre de problème.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par saxo:
J'ai un disque 2"1/2 dans un boitier Titanium (électronique identique au Ice) branché sur mon PB G3 et je ne rencontre pas ce genre de problème.<HR></BLOCKQUOTE>

En Alsace, le FireWire marche bien
grin.gif
 
je précise quand meme que tout ces pbl n arrivent que sous osx sur 9 tout est parfais avec tous mes DD firewire
et encore sous X ils sont stables (sauf le qps qui lui ldéconne pas mal) mais stable à condition de ne pas leur écrire des gros fluts type video t as aucun pbl en
faisant un import de ta cam DV vers imovie sur ton DD externe sous X ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
je précise quand meme que tout ces pbl n arrivent que sous osx sur 9 tout est parfais avec tous mes DD firewire
et encore sous X ils sont stables (sauf le qps qui lui ldéconne pas mal) mais stable à condition de ne pas leur écrire des gros fluts type video t as aucun pbl en
faisant un import de ta cam DV vers imovie sur ton DD externe sous X ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Sous 9, il n'y avait pas de pb non plus.
Et aucun pb d'import depuis iMovie (OS X) sur le disque externe directement.
Non, vraiment vos problèmes m'étonnent.
shocked.gif
 
Perso j'ai un Ice de 80G depuis 4 mois.
Je monte très souvent sur FCP3 truque sous After et mes rushes et mes render sont sur le hd firewire, le tout sous osX.
—&gt;Que ce soit en digit en report ou en lecture jamais connu le moindre soucis.

Vous rencontrez vos problèmes avec quel soft???
 
Merci pour ces precisions, mais je compte y installer OS 9. Compatibilité avec Premiere oblige.
Si je fais le compte le Ice semble remporter tous les suffrages. Personne n'a de news sur le Formac ?
Encore merci.
 
formac c est un peu comme QPS et en tout cas si un jour tu vas sur osx c est pas ce qui il y a de mieux

les plus stables sont quand meme les lacie et les ice
attention les ice premiere mouture d'il y a 1 an sont mal gérés sous x (si tu achetais d occas mefie toi)
 
Ok, merci pour les precisions. Les DD, je prefere les acheter neufs. Va pour un Ice 80 Go FW !!!
re-merci beaucoup
smile.gif
 
oui mais l année derniere il y a eu des petits pbl avec le firmware des ice macway a du mettre a disposition une MAJ pour leurs premiers clients tu ne devais pas faire partie de ceux la florent !