Icône du DD externe sur le bureau

rachmede

Membre actif
21 Août 2006
362
14
Bonjour à tous,

J'ai un DD externe LaCie (celui de 1To) et chaque fois que j'accède à son contenu je passe toujours par le finder (par habitude j'imagine) j'aimerais donc pouvoir faire en sorte que son icône ne s'affiche pas sur le bureau, un peu comme j'ai enlevé Macintosh HD (puisque par défaut il apparaît sur le bureau). Est-ce possible, si oui, comment.

Également, toujours sur ce même DD, il est toujours branché à mon macbook dans la prise FireWire 400, je ne le débranche que lorsque j'amène mon mac avec moi. Un petit truc qui m'énerve, c'est qu'il m'arrive souvent d'avoir à attendre que le DD démarre pour poursuivre une tâche alors que ce que je cherche n'est pas sur le DD. Par exemple, si je veux joindre un fichier dans Gmail, dès que je clique sur "chercher", le DD se met en route et je dois attendre qu'il se soit complètement réveillé pour sélectionner mon ficher, ce alors que je sais très bien que ce que je cherche n'est pas sur ce ce disque ( mon DD étant réservé à ma musique). Y a-t-il donc une manière de configurer le DD pour faire en sorte qu'il ne sorte de veille que sous mes ordres à moi et pas ceux du mac ?

Merci
 
J'ai un DD externe LaCie (celui de 1To) et chaque fois que j'accède à son contenu je passe toujours par le finder (par habitude j'imagine) j'aimerais donc pouvoir faire en sorte que son icône ne s'affiche pas sur le bureau, un peu comme j'ai enlevé Macintosh HD (puisque par défaut il apparaît sur le bureau). Est-ce possible, si oui, comment.

préférences finder/général: décocher ce que tu ne veux pas voir apparaitre sur le bureau
 
tu as un autre angle
Quicksilver ( le freeware)
si tu ne connais pas c'est un freeware très puissant
il fait recherche , lanceur , manipulateur de fichier ( ou du contenu de celui ci)*

très personalisable et en plus il "apprend " se souvient de tes manips ou requêtes favorites
Gain de temps immense
( et bien sûr tu peux par exemple exclure le DD externe de son espace de travail)

d'ailleurs en passant
QS peut trouver le fichier ET l'envoyer à ton ami en quelques dixieme de seconde sans que tu aies besoin ni de passer par recherche finder ni d'ouvrir Mail niouvrir le carnet d'adresse

( enorme fil 100% dédié , je te conseille de commencer par la fin du fil)

* par exemple lancer , copier , déplacer " envoyer à" , "rédiger un email à " remplacer tel mot par tel autre dans le contenu de Z, etc etc
tout dépend des réglages et de ce que tu prèferes ( on peut tellement le configurer...)
 
Bonjour à tous,
Également, toujours sur ce même DD, il est toujours branché à mon macbook dans la prise FireWire 400, je ne le débranche que lorsque j'amène mon mac avec moi. Un petit truc qui m'énerve, c'est qu'il m'arrive souvent d'avoir à attendre que le DD démarre pour poursuivre une tâche alors que ce que je cherche n'est pas sur le DD. Par exemple, si je veux joindre un fichier dans Gmail, dès que je clique sur "chercher", le DD se met en route et je dois attendre qu'il se soit complètement réveillé pour sélectionner mon ficher, ce alors que je sais très bien que ce que je cherche n'est pas sur ce ce disque ( mon DD étant réservé à ma musique). Y a-t-il donc une manière de configurer le DD pour faire en sorte qu'il ne sorte de veille que sous mes ordres à moi et pas ceux du mac ?

Merci
Tu peux par contre décocher dans les préférences systèmes > Économiseur d'énergie >
Suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs
:rateau: