4 appli mail dans exposé

Statut
Ce sujet est fermé.

xdc

Membre confirmé
13 Janvier 2006
44
0
Bonjour, ce matin j'ai une petite aberration sur mon mac.

J'ai ouvert mail... Jusqu'ici tout va bien. Mais c'est en activant exposé que je me suis rendu compte qu'il y avait 4 fenêtres de mon appli mail. Les 4 fenêtres sont identiques, quand je clic dessus, elles me ramènent toutes à mon appli... Mais je trouve cela quand même bizarre, et ennuyeux d'autant plus que cela me prend évidemment de la place dans exposé. Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

Pour info, j'ai utilisé il y a quelque jours l'utilitaire de migration pour rapatrier toutes mes musiques de mon ancien mac. A la suite de ça, j'ai noté que l'utilitaire avait également rapatrié certaines appli. Ce matin dans mon finder, il y a bien qu'une seul appli mail (et non 4 contrairement à exposé)...
:confused:
 
bonjour

exposé ne montre pas forcement 4 fois ton appli mais 4 fenetres

tu ne precises pas ton OS ni entretien

or comme tu as utilisé l'outil de migration il est possible que ton mac aurait besoin d'une bonne verification réparation des autorisations

ensuite tu as l'option usuelle

tester sur un autre compte OSX
tester avec d'autres applis
(UNE fenetre textedit par exemple)
 
re salut, je suis en 10.5.5

je n'ai absolument pas le même problème avec d'autres appli. j'ai fait une réparation des autorisations. cela n'a rien donné.

je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai ces 4 fenêtres ???
 
et le test sur un autre compte?

ceci afin de determiner où est la panne
niveau OS ou un de tes fichiers locaux
(sans doute une preference naze)
 
C'est tout simplement que tu as ouvert plusieurs fenêtres de visualisation (Fichier / Nouvelle fenêtre de visualisation). Cmd + W (ou Fichier / Fermer) sur 3 des fenêtres et c'est réglé.
 
nann?
sans blague?
tu avais VRAIMENT 4 fenetres? Dans ce cas , en effet il n'y avait pas du tout de probleme!

Par contre ca pointe peut etre vers un reflexe multi fenetres que tu devrais peut etre changer ( ou pas, chacun ses gouts)


Note du modo : Bon, tout est dit, je peux donc fermer, mais merci de noter pour l'avenir, que les problèmes avec Mail (ou toute autre application "internet"), c'est dans "Internet et réseau" qu'on en parle !
 
Statut
Ce sujet est fermé.