4 go ram avec intel core i5 ou plus ??

adrienbb

Membre enregistré
20 Novembre 2012
6
0
30
Bonjour,
Alors voila je suis actuellement dans une école secondaire dans une section audiovisuels, j'envisage de faire des études (donc année 2013-2014) dans le domaine de mon option ( je cherche un mac pour plusieurs année). Je risque de faire de la retouche photos, du montage video en HD(avec final cut), etc.

Que me conseiller vous? Es-ce qu'un 4 Go de ram avec un Intelcore i5 est-il suffisant, sachant que je vais devoir travailler avec plusieurs année?
Merci d'avance.;)

Je risque de faire de la retouche photos, du montage video en HD(avec final cut), etc.
Acheter une machine maintenant pour ce que tu risque de faire dans un an est un poil prématuré ;)

Après, si tu veux vraiment acheter (parce que tu as besoin d'une machine ou que tu veux te faire plaiz'), tu peux toujours acheter la RAM (ailleurs que chez Apple) ultérieurement. Le temps de vérifier que tu manques effectivement de RAM.

Ok ok merci pour les conseils, et pour le processeur l'i5 est suffisant?? Pour changer la ram je dois faire appel a un pro? Merci d'avance^^

La RAM se monte soit-même ;)

Sur les iMac, c'est une petite trappe entre les sorties sons, il faut juste un tournevis 0.

Pour les portables, également un tournevis 0, tu as juste à déclipser délicatement la RAM précedente pour remplacer par la nouvelle.

Il y a des tutos sur le site d'Apple suivant ta machine.

Sur les nouveaux iMac (2012) 21,5, il n'y a plus de trappe et seulement deux slots en interne, pour les 27 (2012) la RAM reste accessible facilement par une trappe et ils gardent leurs 4 slots.
Donc, attention aux iMac 21,5 2012, il faudra démonter la machine pour accéder à la RAM. => Edit, j'espère qu'elle ne ne sera pas soudée ?

Dernière édition:
Ok ok merci pour vos réponses :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h18 ----------

Je vien d'aller voir sur le site d'appel, mais il marque que la mémoire maximum doit être de 8Go donc si je veux installer une ram de 16 Go cela ne fonctionnera pas?

Merci d'avance ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h18 ----------

Je vien d'aller voir sur le site d'appel, mais il marque que la mémoire maximum doit être de 8Go donc si je veux installer une ram de 16 Go cela ne fonctionnera pas?

Merci d'avance ;)

Tu nous parle de quel modèle de Mac exactement ?

Je viens d'aller voir sur le site d'appel, mais il marque que la mémoire maximum doit être de 8Go donc si je veux installer une ram de 16 Go cela ne fonctionnera pas?
Le macbook pro a combien d'emplacement pour pouvoir connecter les cartes mémoires?

Merci d'avance ;)

Je viens d'aller voir sur le site d'appel, mais il marque que la mémoire maximum doit être de 8Go donc si je veux installer une ram de 16 Go cela ne fonctionnera pas?
Le macbook pro a combien d'emplacement pour pouvoir connecter les cartes mémoires?

Merci d'avance ;)

Tous les MBP 2011 et 2012 (sauf le Retina sur lequel la RAM est soudée) acceptent 16 Go.

• J’aime
Réactions: NightWalker
La RAM se monte soit-même ;)

Sur les iMac, c'est une petite trappe entre les sorties sons, il faut juste un tournevis 0.

Pour les portables, également un tournevis 0, tu as juste à déclipser délicatement la RAM précedente pour remplacer par la nouvelle.

Il y a des tutos sur le site d'Apple suivant ta machine.

J'ai réalisé l'opération hier, c'est noté tournevis 2.
C'est un petit tournevis cruciforme. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 10h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------

Merci d'avance ;)

Sur mon iMac c'est indiqué 16Go maxi, j'ai mis 20Go et ça passe sans problème.