400 Macs de moins

mac-warrior a dit:
Et alors... Je ne vois pas le rapport. Des développeurs formés à Java y'en aussi beaucoup, j'ai pas encore entendu parler d'un InDesign en Java. Une boite achète une solution par ce que "beaucoup de développeurs sont formé dessus" ? Dans ce cas pourqui M$ se farçit 97%, Apple 2% et Linux 1% ? Et t'en connais beaucoup des postes clients sous Linux dans les adminstrations ?

De plus, tu as l'air tout content que Apple se plante. Quand elle aura fait faillite, Billou sera tout content d'avoir eu tant de soutients inespérés de gens qu'ils n'a même pas eu à payer. Il pourra tranquillement instaurer sa colonie pénitanciaire numérique, puisque ces forçats la réclame à corps et à cris : "Vive la liberté de choisir l'asservissement !".

Vous pourrez palabrer des jours et des nuits, c'est pas le PC qui a gagné de nouveaux clients mais Apple qui en a perdu. Les clients ont le choix de leurs machines parmis des conccurents, y'aura toujours des gagnants et des perdants.

Oui mais c'est triste de voir Apple perdre ses clients parce que commercialement ils sont zero
crazy.gif

Bien sûr que c'est affligeant... Bien sûr que Apple est en cause (parité etc.)...

Mais, vous croyez vraiment que de la pub aurait fait changer d'avis Ouest-France ? Vraiment ? Les consultants informatiques ne connaissent pas Apple ni ses solutions ? Qu'ils changent de boulot alors !

Dans le même temps, ça n'est que 300 postes adminstratifs (tout le reste de la rédaction reste sur mac), pas de quoi hurler à la mort non plus, sur la centaine de millier de mac vendu en France chaque année !

mac-warrior a dit:
Les consultants informatiques ne connaissent pas Apple ni ses solutions ? Qu'ils changent de boulot alors !

Désolé mais il y une règle d'or dans le commerce: "le client est roi". C'est à Apple d'aller chercher les clients et pas le contraire. Jobs a un sérieux complexe de supériorité s'il pense que les gens vont venir d'eux même acheter des Mac ! Je ne crois pas d'ailleurs que ce soit la politique commerciale de BMW, avec qui il aime tant se comparer...

Ca je ne le conteste pas... Mais en l'occurence on ne parle pas de nouveaux clients, mais d'anciens qui changent de position. Et Jobs n'est pas un patriarche qui décide de tout dans sa boite. Il y a des acctionnaires, un conseil d'adminstrations, des partenaires externes, il n'est pas libre de tout faire !

Les clients de Final Cut Pro ne se sont pas décidé par la grâce d'une publicité ou d'un commercial venue démarcher à leur porte comme on vendrait des encyclopédies (technique M$). Uniquement pour la qualité, le prix, la fiablité. Si c'est ce qu'un client recherche, il n'ira pas voir ailleurs...

Sur la politique commercial, le principal reproche que je leur ferais c'est d'être trop USA-only, là il y a un vrai problème.

mac-warrior a dit:
Ca je ne le conteste pas... Mais en l'occurence on ne parle pas de nouveaux clients, mais d'anciens qui changent de position.
love.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
out.gif
up.gif

no comment

mac-warrior a dit:
Et Jobs n'est pas un patriarche qui décide de tout dans sa boite. Il y a des acctionnaires, un conseil d'adminstrations, des partenaires externes, il n'est pas libre de tout faire !

au moment d'un renouvellemnt de machine, c'est pas le patron qu'on achete.