400 Macs de moins

C'est même plus une analyse, c'est une réalité.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
De quoi ? Que OuinOuin est l'OS préféré des secrétaires et des développeurs de gestion comptable ? Bravo... Le genre de clientèle dont on se contrefout.
 
Tu es sur que c'est James West de la France qui a diffusé cette info ?
C'est pas plutôt une fuite interne ?
 
mac-warrior a dit:
De quoi ? Que OuinOuin est l'OS préféré des secrétaires et des développeurs de gestion comptable ? Bravo... Le genre de clientèle dont on se contrefout.

C'est parce qu'Apple, tout comme toi se contrefout de l'administratif que sur ce secteur générant un enorme chiffre d'affaire qu'Apple ne décolle pas. De plus OSX est tous fier de son multitache mais il faut se rappeler qu'Apple n'a rien inventer et peut remercier Unix pour celà, parce que le seul multitache qu'Apple est réellement développé seul on le vois avec OS9, pire que Windows.
Les gens de l'administratifs veulent une interface clair et un OS facile d'accès. MacOS leur est tout conseillé mais comme les applications n'existent que sous Windows, il ne risque pas d'y avoir des switchs.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Apple cible les PowerUsers, pas les Excel/Access users. De plus, une société peut très bien se porter avec de petites parts de marché. N'importe quel étudiant en HEC sait ça. Et OS X doit autant à NeXt qu'à FreeBSD. C'est comme si tu demandais à Bernard Loiseau d'avoir le même turn-over que Pizza Hut.

Et les professions libérales de la médecine, leurs outils de gestion comptable n'existent pas sous Mac ? Allez...

Si Apple ne décole pas en France, c'est par ce que le pouvoir d'achat est rachitique et les salaires scandaleusement bas.On se demande bien on sont passé les gains de productivité faramineux engendrés depuis vingt ans :confisqués et pas redistribués.

Par exemple en Suisse, Apple c'est 8-10% de PDM, et 40 dans l'éducation. Comme quoi, dans un pays qui doit avoir des centaines de km de frontières communes avec la France, on passe du simple au octuple (pour les salaires aussi).C'est comme si tu me disais "Mon dieu Apple n'a que 2% de PDM au Burkina Fasso, c'est la fin des haricots !".

Les solutions existent, simplement on est en face des milliers de sous-ingénieurs formaté aux produits M$ qui beuglent jour après jour que c'est la seule solution possible (comme Thatcher disait "There is no alternative").

Par ce qu'un adminstrateur Windows, tu en trouveras des centaines à l'ANPE. UN adminstrateur Unix/Linux, ça réclame des compétences et un niveau de travail qui n'est pas comparable.
 
Anonyme a dit:
C'est parce qu'Apple, tout comme toi se contrefout de l'administratif que sur ce secteur générant un enorme chiffre d'affaire qu'Apple ne décolle pas. De plus OSX est tous fier de son multitache mais il faut se rappeler qu'Apple n'a rien inventer et peut remercier Unix pour celà, parce que le seul multitache qu'Apple est réellement développé seul on le vois avec OS9, pire que Windows.
Les gens de l'administratifs veulent une interface clair et un OS facile d'accès. MacOS leur est tout conseillé mais comme les applications n'existent que sous Windows, il ne risque pas d'y avoir des switchs.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Tu es fonctionnaire ?
 
mac-warrior a dit:
Apple cible les PowerUsers, pas le bétail à Excel. Pour ça, la bouffe industrielle M$ convient très bien. De plus, une société peut très bien se porter avec de petites parts de marché. N'importe quel étudiant en HEC sait ça. Et OS X doit autant à NeXt qu'à FreeBSD.

Et les professions libérales de la médecine, leurs outils de gestion comptable n'existent pas sous Mac ? Allez...

Si Apple ne décole pas en France, c'est par ce que le pouvoir d'achat est rachitique et les salaires scandaleusement bas. Pour toute réclamation on peut s'adresser au Medef qui a confisqué les gains de productivité faramineux engendré depuis vingt ans, sans les redistribuer.

Par exemple en Suisse, Apple c'est 8-10% de PDM, et 40 dans l'éducation. Comme quoi, dans un pays qui doit avoir des centaines de km de frontières communes avec la France, on passe du simple au octuple (pour les salaires aussi).

Les solutions existent, simplement on est en face des milliers de sous-ingénieurs formaté aux produits M$ qui beuglent jour après jour que c'est la seule solution possible (comme Thatcher disait "There is no alternative").

Par ce qu'un adminstrateur Windows, tu en trouveras des centaines à l'ANPE. UN adminstrateur Unix/Linux, ça réclame des compétences et un niveau de travail qui n'est pas comparable.

Justement Apple ferais bien de viser plus haut, d'ailleurs même M$ leur dit en critiquant la non existance de la statégie commercial d'apple pour vendre OSX. Il y a excel sous Windows et les base de données aussi, il ne manque plus qu'à Apple de le faire comprendre et à demander aux développeurs de softs de compta d'en faire pour OSX. Maintenant Apple peut se contenté du peu qu'il a c'est sût mais même en matière de PAO, celà commence à s'éffriter. Heureusement pour eux qu'il y a encore des dinosaures dans le domaine et que par conséquent les stagiaires y passant sont nourrit au MacOS.

Ensuite, les développeurs formaté au windows c'est plus le cas, j'ai tout appris sous Unix/Linux. Ensuite si des fois on est obligé de développer avec les outils Borland c'est parce que les clients nous demande des outils Windows et pas OSX sinon on utiliserais XCode.
Quand au pouvoir d'achat, on peut s'en prendre qu'à nous même d'avoir des cons qui s'en foutent pleins les fouillent et qui nous gouvernent, on les à malheureusement choisis, si les citoyens allaient voter on en serait ptet pas là et puis ce n'est pas que de leur faute parce que lorsque l'on vois l'arnaque des prix en europe comparé au dollars pour un pov iMac de merde, bah Apple se fout bien de notre gueule.

J'ai l'impréssion qu'il y a pas mal de jeromemac ici
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Je ne pense pas qu'Apple puisse faire plus qu'elle ne le fait en ce moment.

Des publicités chaque personne en voit environ 20.000 par ans, elles ont des retombées médiocres pour celle qui passent dans le circuit ordinaire.

Tu dis "Apple ne communique pas assez", mais moi des publicités Windows j'en vois deux fois l'an !

Pour le moi problème c'est tout ses clichés macophobes qui ont la peau dure.

Et pour la millième, le problème c'est pas les 2% d'Apple, c'est les 97% de M$. De l'art de détourner les problèmes, intéressant.
 
mac-warrior a dit:
C'est comme si tu demandais à Bernard Loiseau d'avoir le même turn-over que Pizza Hut.
Super exemple !!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ça marchait tellement bien son business à Loiseau, qu'il s'est mis un coup de fusil dans la tronche.
 
mac-warrior a dit:
Je ne pense pas qu'Apple puisse faire plus qu'elle ne le fait en ce moment.

Des publicités chaque personne en voit environ 20.000 par ans, elles ont des retombées médiocres pour celle qui passent dans le circuit ordinaire.

Tu dis "Apple ne communique pas assez", mais moi des publicités Windows j'en vois deux fois l'an !

Pour le moi problème c'est tout ses clichés macophobes qui ont la peau dure.

Et pour la millième, le problème c'est pas les 2% d'Apple, c'est les 97% de M$. De l'art de détourner les problèmes, intéressant.

C'est vrai mais quand on est le N°1, on a pas besoin de faire de pub et pourtant j'ai déjà eu des pubs M$ dans la boite ou je suis pour .NET et aucune d'Apple pour OSX, DevTools (maintenant XCode) ou .MAC
frown.gif
 
Et alors... Je ne vois pas le rapport. Des développeurs formés à Java y'en aussi beaucoup, j'ai pas encore entendu parler d'un InDesign en Java. Une boite achète une solution par ce que "beaucoup de développeurs sont formé dessus" ? Dans ce cas pourqui M$ se farçit 97%, Apple 2% et Linux 1% ? Et t'en connais beaucoup des postes clients sous Linux dans les adminstrations ? Et dans ce cas pourquoi Lindows est interdit en France ?

Si M$ a tant de clients, c'est par ce que y'a tout un tas de bozos pour ne proposer que ces solutions là, point barre. Par ce que M$ a réussit à barrer l'horizon informatique de milliers de gens qui vont sagement là ou on leur dit d'aller.

De plus, tu as l'air tout content que Apple se plante. Quand elle aura fait faillite, Billou sera tout content d'avoir eu tant de soutients inespérés de gens qu'ils n'a même pas eu à payer. Il pourra tranquillement instaurer sa colonie pénitanciaire numérique, puisque ces forçats la réclame à corps et à cris : "Vive la liberté de choisir l'asservissement !".
 
Alors là où tu te plante c'est que je n'aime pas M$. Ensuite pour Apple j'y pourrai rien, s'ils vont droit dans le mur c'est bien parce que quelque part il ne font pas les bon choix j'esperes sincèrement qu'il redresseront la barre. Ensuite ne confond pas système et langage, celà n'a rien à voir et ce n'est pas comparable. Demande à un utilisateur Windows de faire du shell, et demande à un Developpeur Java de faire du C, bah tu verra que la où le windowsien nage, le développeur s'adaptera au langage, c'est normal c'est son métier.

Quand aux PC sous Linux oui j'en connais un max, déjà toute la section développement chez nous et dans nombre de boîtes où je suis passé ou que j'ai visité pour installer un serveur Unix/Linux c'est de même, sauf parfois où ils sont exlusivement windows, mais en général ils ont les 2. Ensuite pour l'administration je te répond non en effet, faut croire que les administration resterons à jamais sous Windaube, tans pis
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif