45 millions de PC vendus en 3 mois

jeromemac

Membre expert
Club iGen
5 Octobre 2001
3 105
115
49
NICE
lu la sur macgé : 45 millions de pc vendu en 3 mois

petit calcul rapide
combien coute windows??? ahh je sais plus, donc on va dire 100Euro... 45M * 100 Euro...
ça fait
4500000000
....
4 500 000 000Euro .....
sur 3 mois... content kro$oft... pensez vous..!!...
il a déja rembouser 4 fois en l?espace de 3 mois ce qu?il a payer à l?europe comme amende, c?est vrai que ça leur à fait vachement mal...

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :mad: :mad:

N'oublie pas que tout les PC ne sont pas forcément équipés de Windows... :zen: Golf, si tu passes dans le coin. ;) On en avait parlé récemment.

Et je doute aussi que Microsoft (j'aime pas cette manie de les appeler cro$soft ou M$ ou autre) gagne 100¤/ordi livré avec Windows.

Entre les licenses massives, et les prix qu'ls doivent faire des entreprises comme Dell ca doit tourner largement en dessous, mais je m'avance peut etre :)

Ensuite commedit ci-dessus, tout PC n'est pas livré avec Windows, quand tu penses, entre autres:
- aux offres avec Linux (de chez Dell par exemple)
- aux serveurs divers (web, BD, sauvegardes etc) e doute que la majorité tourne sous Windows ou MacOS (pas taper, mais bon, Linux/Unix à le pouvoir sur ce point la ;) )
- aux labos qui montent des grappes ("Le grip computing, c'est tendance" dixit mon prof de systeme distribué :D ) ou là encore Windows est pas forcement le plus utile.
- aux gens qui achetent un PC sans Windows et mettent une version pirate

Apres c'est sur que tout ca ensemble ca doit même pas faire 10% du total, mais bon :)

a part effectivement CERTAIN serveur, ce qui represente pas 10% mais à mon avis 1% de ses chiffres.....
quand on pc de dell avec linux, je savais meme pas que ça existait, je croyais que justement dell etait un grand partenaire de kro$oft !!
sinon je met des dolllar sur microsoft tout simplement parce que cette société pu le fric et pour moi ne represente que ça, aucune innovation que du ponion

jeromemac a dit:
a part effectivement CERTAIN serveur, ce qui represente pas 10% mais à mon avis 1% de ses chiffres.....
quand on pc de dell avec linux, je savais meme pas que ça existait, je croyais que justement dell etait un grand partenaire de kro$oft !!
sinon je met des dolllar sur microsoft tout simplement parce que cette société pu le fric et pour moi ne represente que ça, aucune innovation que du ponion
News intéressante, mais que vend apple ou les autres ? quelle est la part de linux vu que dell le vend depuis pas mal (pour les gens qui lisent les news) ? que gagne steve ? ça représente quoi comme pognon ?

• J’aime
Réactions: purestyle
45 millions de PC vendu en 3 mois pour 836 000 Macintosh...ne perdez ni espoir ni foi, la campagne du switch sera longue, très très longue...

Le côté rassurant de ces chiffres, c'est qu'ils n'indiquent pas la part de marché "utile" d'Apple ... comment ça ?

Allez, dans ma boîte, on remplace 100 PC bon an mal an (un quart du parc). Sur ces 100 PC, nous n'achetons JAMAIS AUCUN LOGICIEL en plus des licences microsoft (windows et office). Nous avons en effet des logiciels "métier" fait maison.

Je pense que cette logique est vraie pour une grosse partie des achats de PC des entreprises, qui sont en fait à 80% des stations de travail dédiées Office + intranet. Et qui ne génèrent donc pas vraiment d'écosystème autour.

La longévité d'Apple malgré sa PDM anémique réside peut être dans la différence des achats Mac : un mac acheté doit se traduire par + de périphériques, + de logiciels, etc. Ce qui explique la persistence d'un marché Mac ?

Enfin, je manque de données pour prouver mais cela pourrait constituer une explication cohérente.

Votre avis ?

purestyle a dit:
le fric ça sent plutôt aussi bon que du Guerlain :love: :love:

Tu nous fais quoi là, le catalogue bobo?

Qu'est ce qu'il lui arrive encore à celui là !
Il s'est encore mis à la masse !
Tu nous lâches avec cro$oft.
Si t'as un problème, va voir un psy mais ne nous empoisonne plus avec ; merde.

• J’aime
Réactions: supermoquette
Lizandre a dit:
Je pense que cette logique est vraie pour une grosse partie des achats de PC des entreprises, qui sont en fait à 80% des stations de travail dédiées Office + intranet.

Ce n'est pas visible dans les résultats trimestriels, qui renseignent sur les fabricants plutôt que sur la répartition Consumer/Commercial, mais dans ce récapitulatif du marché US et du marché mondial pour la période 2001-2003, incluant des prévisions pour les deux années suivantes, on peut mesurer l'importance des achats effectués par les entreprises.

Sur l'année en cours IDC prévoit 113,3 millions de machines destinées aux entreprises, contre seulement 63,2 millions aux particuliers.

Pour poursuivre dans l'optimisme, lisez l'article auquel fait référence la news d'aujourd'hui (21/10/2004) sur l'effet part de marché des minis stores :

-> sur les 6 premiers mois de l'année 2004, la part de marché d'apple a progressé de 0,2 points (soit + 10%), la première progression en 6 ans.

Le trou d'air pendant le troisième trimestre (plus d'imac au catalogue) risque de jouer en sens inverse, mais peut être qu'une tendance à la reconquête est VRAIMENT la ?

jeromemac a dit:
Microsoft cherche à faire du benefice et à gagner de l'argent, oui, et alors ?
C'est le but de toute entreprise, sauf erreur de ma part Apple n'est pas une association à but non-lucratif hein ;)

Après il faut reconnaitre que leurs méthodes commerciales sous abjectes, mais leur finalité est la même que celle d'Apple, ne te leure pas ;)

Apres qu'il n'y ai aucune innovation j'ai de très sérieux doutes.
Oui ils ont repiqué certaines innovations à d'autres (Apple, GNU/Linux, Xerox) mais il ne sont pas les seuls ;) Apple aussi c'est servi des idées de Xerox par exemple, tout le monde repompe à droite à gauche, y apportant sa touche personelle en essayant d'ameliorer la chose, et il n'y a à mon avis rien de mieux pour l'avancement de la technologie (et c'est la ou les brevets logiciels ont merdés, mais la n'est pas le probleme)

Mais dire que Windows n'a innové en rien, désolé mais foutaises.
Il faut savoir que y'a de grands chercheurs qui bossent pour Microsoft à l'heure actuelle (Lamport par exemple si je ne m'abuse), et même si leurs innovations ne sont peut être pas visible pour le commun des mortels, dire qu'il n'innovent en rien est dommage, ca decredibilise le message (qui finalement n'en avait pas forcement besoin)

Acheter un PC et le faire tourner avec des logiciels libre peut faire baisser son prix d'environ 360 euros sur certaines machines ! Windows est considéré comme l'une des pièces les plus onéreuse d'un PC. Voir ici

Si on sait tous les PC ne tournent pas sous Win, il est bon de rappeller que Win occupait 92% du parc informatique mondial fin 2003. Mac OS et Linux seraient tous d'eux à environ 3% de pdm. Voir là.

ce que je vais dire est assez violent mais j aime trop le politiquement correct alors...
pour moi un des "avantage" du PC sur le mac a l heure actuelle reside justement dans le fait qu il a une part de marche ecrasante. et donc c est tres facile on connait tous quelqu un qui a un PC sous XP qui peut nous filer gratos Office ou plein de logiciels payants super chers qu on a pas envie de payer. bref ce qui alimente en partie les ventes de PC c est ni plus ni moins la contrefacon et le P2P ne me fera pas mentir. c est vrai aussi pour les professionnels dans les PMI-PME on va pas se ruiner en achetant les licences Office pour tous les postes de la boite (d autant plus que personne ne connait Open office puisqu il n y a pas de marketing).

alors apres que le PC sous windows soit complique a mettre en reseau, qu avec le mac c est plus productif peu importe.