10.13 High Sierra 48h sous high sierra et macbook déjà planté..

SPaRO_94

Membre junior
25 Janvier 2018
21
1
34
C'est une histoire qui commence mal...
Vu que tu viens de l'acheter, demande un échange ou un remboursement (tu peux citer les articles de loi).
Un MAC est un achat conséquent et perso il est hors de question de devoir se prendre la tête dès le déballage
 

Ludo2208

Membre junior
7 Février 2018
24
0
30
C'est une histoire qui commence mal...
Vu que tu viens de l'acheter, demande un échange ou un remboursement (tu peux citer les articles de loi).
Un MAC est un achat conséquent et perso il est hors de question de devoir se prendre la tête dès le déballage


Alors retour de SAV...Vous allez rire je pense... moi moi je ris vert en ce moment..
Direction la Fnac avec mon mac. J'explique au gars le problème (aucune connexion wifi) et honnêtement vraiment j'en ai essayé un paquet. Donc le gars prend ma facture et ouvre le mac. On tente de se connecter,je vous laisse deviner la suite...

On essaie 4 réseau différents, tous à succès !! P***** je comprend pas.. alors non seulement je passe pour un guignol vis à vis d'un mec qui plus est ne s'y connais pas en mac mais en plus forcement, le test ayant réussi, je repart avec mon mac chez moi.. Du coup me voila de retour à essayer de comprendre POURQUOI !?!?

Le problème vient du coup certainement de mon routeur... norme.. je sais pas.. ce qui est pénible c'est que toutes mes autres machines fonctionnent parfaitement..
 

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
13 587
1 584
Angoulême
Alors retour de SAV...Vous allez rire je pense... moi moi je ris vert en ce moment..
Direction la Fnac avec mon mac. J'explique au gars le problème (aucune connexion wifi) et honnêtement vraiment j'en ai essayé un paquet. Donc le gars prend ma facture et ouvre le mac. On tente de se connecter,je vous laisse deviner la suite...

On essaie 4 réseau différents, tous à succès !! P***** je comprend pas.. alors non seulement je passe pour un guignol vis à vis d'un mec qui plus est ne s'y connais pas en mac mais en plus forcement, le test ayant réussi, je repart avec mon mac chez moi.. Du coup me voila de retour à essayer de comprendre POURQUOI !?!?

Le problème vient du coup certainement de mon routeur... norme.. je sais pas.. ce qui est pénible c'est que toutes mes autres machines fonctionnent parfaitement..
il est peut-être black listé
 

Ludo2208

Membre junior
7 Février 2018
24
0
30
Est ce que le filtrage par adresse MAC est activé sur ta freebox ?
Sans titre.png

Il est desactivé.
 
Dernière édition par un modérateur:

subsole

Vénérable sage
Club MacG
16 Octobre 2010
11 142
3 516
Bj
Regarde si le mode routeur est activé, en principe il l'est par défaut ou automatiquement selon le model de FreeBox depuis déjà quelques années, mais qui sait ? ;)
 

subsole

Vénérable sage
Club MacG
16 Octobre 2010
11 142
3 516
Je n'ai pas de solution, mais je fouillerais par là (SGDG)
Désactive et réactive le Wifi dans la barre grise du Finder en haut sur la gauche de l'écran.
Avec Spotlight recherche diagnostics sans fil, lance le (avec un double clique dessus dans la colonne de gauche)
Dans diagnostics sans fil en haut sur la droite de l'écran tu vas dans fenêtre => rechercher, histoire de savoir ce que le Mac trouve ou pas
 

JAR41000

Membre confirmé
28 Septembre 2017
149
8
Bonjour, Sur la box, as tu essayé de changer le canal wifi? tu es actuellement sur le canal 1 et il y a d'autres box sur ce canal. Ne pas oublier de réinitialiser la box.
 

Ludo2208

Membre junior
7 Février 2018
24
0
30
Bonjour, Sur la box, as tu essayé de changer le canal wifi? tu es actuellement sur le canal 1 et il y a d'autres box sur ce canal. Ne pas oublier de réinitialiser la box.


J'ai actuellement en ligne sur ma box ma seul machine viable, macbook pro 2009. J'ai lancé un diagnostic pour voir mais ça ne change rien.. la carte wifi reconnais une multitude de réseau disponible, leur puissance etc..

Je suis passé en canal 9, le moins encombré chez moi et ça ne change rien non plus.

Je vous envoie des captures de la box. Honnêtement je ne comprend pas... La carte wifi ne peux pas être débranché puisque je suis parvenu une fraction descende en partage de connexion à me connecter, ainsi qu'au magasin..
 

Fichiers joints

  • 1.png
    1.png
    107,5 KB · Affichages: 43
  • 2.png
    2.png
    78,6 KB · Affichages: 50
  • 3.png
    3.png
    96,5 KB · Affichages: 126
  • 4.png
    4.png
    60,4 KB · Affichages: 50

Wizepat

Membre d’élite
3 Janvier 2017
1 079
229
38
Champagne
Quand tu te connectes à la freebox, tu dois avoir tout les appareil associés avec leur adresse Mac. Malheureusement je n’ai plus de freebox et ne connais pas la procédure.
 

Wizepat

Membre d’élite
3 Janvier 2017
1 079
229
38
Champagne
« freebox v6, il suffit d'aller sur mafreebox.free.fr >> wifi >> reseau personnel >> stations » citation d’internet, information peut être erronée
 

Ludo2208

Membre junior
7 Février 2018
24
0
30
« freebox v6, il suffit d'aller sur mafreebox.free.fr >> wifi >> reseau personnel >> stations » citation d’internet, information peut être erronée

Image 1, l'adresse MAC finissant par 01:79 c'est mon mac défaillant, branché sur le port 3 du switch.
Image 2, réseau local DHCP de la freebox.
 

Fichiers joints

  • 1.png
    1.png
    116,6 KB · Affichages: 48
  • 2.png
    2.png
    84 KB · Affichages: 46
  • 3.png
    3.png
    35,1 KB · Affichages: 49