5.1 et iMac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet willi4m
  • Date de début Date de début

willi4m

Membre confirmé
18 Février 2004
39
0
38
Liège
weaverman.free.fr
Salut,

voilà j'ai pas trouver une réponse claire, ou un non ces impossible :siffle:

J'ai un iMac g5 et un kit 5.1 logitech ... mais pas de sortie optique dessus, j'ai trois fils (orange, vert et noir)
Mon kit... J'peux le vendre ou j'sais le sauver? :rolleyes: :(

Ps: j'étais sous windows puis vu la dégradation du "bazard" :D j'ai préféré un Mac, mais j'voudrais garder mes enceintes :hein:

willi4m a dit:
Mon kit... J'peux le vendre ou j'sais le sauver?
Malheureusement, tu peux le vendre...
Tout ce que tu peux faire avec, c'est brancher 2 enceintes pour de la stéréo. Les autres ne fonctionneront pas tel quel.
l'iMac G5 ne dispose, pour le 5.1 que d'une sortie optique numérique. Il faudrait donc que ton kit d'enceinte dispose d'une telle entrée.
Si tu avais eut un PoweMac G5, tu aurais pu y mettre une carte audio PCI sur laquelle tu aurais pu brancher tes enceintes.

MarcMame a dit:
Tout ce que tu peux faire avec, c'est brancher 2 enceintes pour de la stéréo. Les autres ne fonctionneront pas tel quel.
l'iMac G5 ne dispose, pour le 5.1 que d'une sortie optique numérique. Il faudrait donc que ton kit d'enceinte dispose d'une telle entrée.
Si tu avais eut un PoweMac G5, tu aurais pu y mettre une carte audio PCI sur laquelle tu aurais pu brancher tes enceintes.

Je suppose que le problème est identique avec un iBook G4 :confused:
A savoir connecter des Logitech X-530 (avec 3 jacks), sur un iBook G4 avec une sortie jack !
Il n'y a pas d'adaptateur possible ??

DM-XM2 a dit:
Le 5.1 Fontcionne Sur L'imac

Si tes prises sont en Jack tu as un truc dans le genre la

Il existe des adaptateur Jack -> RCA , Mais avec deux sorties… (autre je sais pas)

& La sortie Optique pourrais etre convertie en RCA via un Boitier…

Sinon je vois pas…:(

Bonjour, DM-XM2
Euh, OK :confused:
Y manque pas un truc après le : la dans ta phrase. Ou, est-ce le : le, qui serait un : ce :confused:

Ouais, en fait c'est pas simple !! Parce que j'aurai toujours un jack inutilisé !!
C'est drôle qu'il n'ai pas prévu un boitier tous simple où tu connectes les trois jacks et basta !
Tant pis !!

Merci pour les infos. :up:

Le Visiteur a dit:
Bonjour, DM-XM2
Euh, OK :confused:
Y manque pas un truc après le : la dans ta phrase. Ou, est-ce le : le, qui serait un : ce :confused:

Ouais, en fait c'est pas simple !! Parce que j'aurai toujours un jack inutilisé !!
C'est drôle qu'il n'ai pas prévu un boitier tous simple où tu connectes les trois jacks et basta !
Tant pis !!

Merci pour les infos. :up:
En fait regarde bien attentivement le Txt… Chaque bout de phrase fini d'un autre couleur, d'un genre bleu… hé bien c'est un Lien… tu clique dessus pour voir de quoi je parle…
:D ;)

DM-XM2 a dit:
En fait regarde bien attentivement le Txt… Chaque bout de phrase fini d'un autre couleur, d'un genre bleu… hé bien c'est un Lien… tu clique dessus pour voir de quoi je parle…
:D ;)
Oh merde !!! :o Quel con !!! :rose:
Après tout, je vous avais prévenu, que j'étais nul. :D
En tout cas, merci beaucoup DM-XM2, pour tes infos et ta patience. :up: :zen:

Je vais essayer de m'améliorer ! C'est pas gagné ! :coucou:

c'est quoi une sorti optique numérique? ça présente comment?