10.12 Sierra 5 questions de noob pour un champion

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
908
15
45
Bonsoir,

je viens enfin de recevoir mon MBP 15 pouces 2017... Et j'ai des questionnements que je vous soumets si vous avez une piste...

1/ Choix au démarrage sur clavier numérique français, mais les touches de la ligne du haut sont étranges… exemple celle en haut à gauche celle qui devrait être # ou @ est par défaut "2 au carré"… (le @ est alt+£)
Comment récupérer les bon signes ?

2/ sur mail les adresses hotmail qui sont aussi sur le tel et dont je souhaite que si c’est lu sur le tel ou l’ordi ce soit considéré comme lu sur les 2… Je les mets en « exchange » ?

3/ j’étais seulement sur chrome et me demande si cela vaut pas mieux de passer désormais sur safari… (apparemment plus rapide, économise mieux la batterie et meilleure vie privée ?) surtout que je vais quitter samsung pour iPhone bientôt…

4/ sur safari acceptez vous que vos mots de passes soient enregistré quand Safari le demande ?

5/ le plus fâcheux, impossible de retrouver mon mot de passe de l’identifiant Apple, j’ai donc fait la procedure en ligne de recuperation mais n’ayant pas d’autres machines connectées, et maigres la verification via mon tel portable via SMS, il ne sera débloqué que le 2 nov…. Du coup pas de mise à jour IOS, d’install de logiciel via App store et de iCloud Avez vous une bonne idée ?

MERCI
 
Bonsoir,

je viens enfin de recevoir mon MBP 15 pouces 2017... Et j'ai des questionnements que je vous soumets si vous avez une piste...

1/ Choix au démarrage sur clavier numérique français, mais les touches de la ligne du haut sont étranges… exemple celle en haut à gauche celle qui devrait être # ou @ est par défaut "2 au carré"… (le @ est alt+£)
Comment récupérer les bon signes ?
Il est neuf, ce Mac ? Normalement, avec un système neuf, il n'y a pas de question de cette nature. S'il n'ets pas neuf je te conseille de le réinstaller proprement (avec formatage du disque avant l'installation).
badalub a dit:
2/ sur mail les adresses hotmail qui sont aussi sur le tel et dont je souhaite que si c’est lu sur le tel ou l’ordi ce soit considéré comme lu sur les 2… Je les mets en « exchange » ?
Il doit suffire de paramétrer l'accès à Hotmail en IMAP. Je n'utilise plus Mail donc je ne me souviens plus de ce qu'il fait par défaut...
badalub a dit:
3/ j’étais seulement sur chrome et me demande si cela vaut pas mieux de passer désormais sur safari… (apparemment plus rapide, économise mieux la batterie et meilleure vie privée ?) surtout que je vais quitter samsung pour iPhone bientôt…
Safari est pas mal. En fait, aucun navigateur n'est pleinement satisfaisant ni ne permet de bien voir tous les sites.
Donc, à côté de Safari, prend Firefox, qui fonctionne différemment de Safari : un site mal lu par l'un peut l'être correctement par l'autre.
Il y a aussi Opera ou Vivaldi et encore plein d'autres.

Chrome est pas mal mais c'est une des multiples manières que Google a mises au point pour nous scruter (dans notre intérêt, bien entendu).
badalub a dit:
4/ sur safari acceptez vous que vos mots de passes soient enregistré quand Safari le demande ?
Non. Sauf éventuellement pour des sites sans intérêt. Je stocke mes mots de passe dans des applications tierces, totalement indépendantes de Safari et du système. Même chose pour Firefox.
badalub a dit:
5/ le plus fâcheux, impossible de retrouver mon mot de passe de l’identifiant Apple, j’ai donc fait la procedure en ligne de recuperation mais n’ayant pas d’autres machines connectées, et maigres la verification via mon tel portable via SMS, il ne sera débloqué que le 2 nov…. Du coup pas de mise à jour IOS, d’install de logiciel via App store et de iCloud Avez vous une bonne idée ?

MERCI
C'est sûr, le 2 novembre est un peu loin mais je ne connais pas de moyen de passer outre ces contraintes de sécurité.
 
Notre ami multiple les messages ! Moi je veux bien que tu cernes certains problèmes, mais bon, ce n'est pas parce que tu as un nouvel MBP, qu'il faille te répandre un peu partout.

Ah oui, un conseil, vu que cela ne fait partie de ta liste : tu aurais du commencer par faire une sauvegarde. Le plus simple et rapide et qui sert de roue de secours est de faire un clone, soit avec Carbon Copy Cloner, soit avec SuperDuper!. :D