5200FX Ultra ou 9600 Pro?

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 354
72
46
superced.rb38.eu
J'aimerais connaître les expériences de ceux qui ont acheté des G5 il y a peu de temps, et surtout savoir si leur carte vidéo est silencieuse, si elle fonctionne bien (stabilité), et si les performances sont au rendez-vous.

Je veux m'acheter un G5 1.6 et je ne sais pas encore si je vais mettre une FX5200 Ultra ou une 9600 Pro. Est-ce que ça vaut le coup de dépenser 47 euros en plus pour la 9600.
Je possède un écran 22 pouces cathodique qui est le plus souvent en 1600*1200.

Je ne suis pas un fou de jeux mais je fais de temps en temps une partie de warcraft 3 de tony hawks pro skater 3 ou de quake 3. Le plus important pour moi est que ce soit stable.

Merci des conseils et expériences.

Mon G5 possède une ATI 9600 qui apparement sur les jeux se demarque de la nvidia... si tu joue un minimum je te la conseille, pour 47 euros c'est pas grand chose sur une machine a ce prix.

M'enfin en 2 jours ma carte ATI a griller et j'ai du aller la faire changer (je le recupere d'ici la fin de la semaine).
M'enfin je dois etre un cas isolé.

Sinon niveau bruit j'avais pas trop a me pleindre... je pense pas qu'il y ai plus de bruit qu'avec la 5200

J'ai un G5 1,8 avec la 5200 FX Ultra de 64 Mo.

Au niveau silence : l'UC est sur le bureau, à coté de l'écran. Il y a bruit de fond mais c'est agréable et presque silencieux... parfois je m'étonne de ne pas s'apercevoir qu'il un peu de bruit.

Comment distinguer le bruit de la carte vidéo avec celui de l'UC ? A moins de l'ouvrir ?

Performance : même avec seulement 64 Mo, je m'étonne de la rapidité. Je n'ai pas rencontrer de ralentissement vidéo. Mais je n'ai pas installé de jeux... alors je ne sais pas. Sur mon 20", y a pas de lézard !