Encore merci pour tes retours.
Comme toi mon mac actuel ne m’empêche aucunement de faire mon boulot, mais c’est le bruit et l’autonomie qui me font changer.
le fait que tu n’ai pas rencontré de problème sur les apps est un vrai plus.
Pour être franc, je viens de passer une semaine très "intense", avec des projets qui se catapultent (tout le monde demande tout en même temps, en urgence), j'ai bossé parfois jusqu'a 2-3h du mat' ainsi que le WE
Aucun souci rencontré dans ces conditions difficiles, et vraiment une machine qui fuse, tout est rapide, tout est "nerveux", c'est un vrai plaisir
Je crois que plus que le CPU et que le GPU, le composant qui booste vraiment l'utilisation, et dont on ne parle pas assez, c'est le SSD
Avec 7Go/s, c'est lui qui est le plus, je pense, responsable de cet effet "nerveux" de la machine. Chez MacG ou Mac4 ou ailleurs, on nous montre souvent des rendus de 15 minutes, 30 minutes, 1h, mais moi mon quotidien, c'est des rendus qui prennent 1 à 5 minutes à sortir, mais ... j'en ai plein. Alors 1 à 5 minute ça parait pas beaucoup, mais avec une machine "haut de gamme" de la génération précédente, les 1 à 5 minutes c'est 2 à 10 minutes ... quand tu as 34 rendus à sortir, un client qui tape du pied ... les 1 à 2h gagnées dans la journée grâce à la nouvelle machine, ça aide, ça aide beaucoup ! Voire ça change tout
Et avec le SSD à 7Go/S, tout est ouvert, fermé, convertit, enregistré, etc, en un clin d'oeil.
Ces nouveaux M1 Pro/Max sont de redoutables bêtes de travail, soyez en assurés.