5500/225 sous OS9.1 -> Modem interne ??

PipoCanaja

Membre actif
20 Mars 2001
368
1
Visiter le site
Bonjour,

J'ai un 5500 qui etait sous 8,6 (il a une carte USB). Mais voila, apres un crash, plus de boot. J'ai fini par lui poser un 9.1 en mise a jour par dessus le 8,6 et bien sur j'ai de gros problemes. J'ai pas moyen de reformater et de reinstaller proprement. Actuellement, j'arrive a peu pres a booter sous 9.1 mis a part la gestion du medem Geoport Interne. L'antique 'AppleTelecom' refuse de demarrer et crashe l'ordi. Mais plus ennuyeux, meme le TDB geoport refuse de demarrer donc mon modem interne refuse categoriquement de fonctionner. Est ce que vous connaissez une solution ou le seul moyen est de mettre un modem externe (que j'ai).

Merci d'avance,

NB) Je hais ce mac, et il me le rend bien

Bonjour,
J'ai 1 5500/225 et 1 5500/275.
J'avais prévu de les passer en 9.21. Je ne l'ai pas fait car le modem interne Géoport n'est pas géré par cet OS.
Il faut donc en ajouter en externe. (USB puisque tu as une carte).
Quant à ton installation : Je pense qu'il faut formater le DD en Mac OS Etendu (HFS +).
N'aurais-tu pas la possibilité de copier ton DD sur un autre DD pour dépanner ou sur plusieur ZIP 250 Mo ?
Mais pourquoi n'es-tu pas resté avec 8.6 ?
OS 9 ne ralenti-t-il pas trop la machine ?
Combien as-tu de ram ?

pipo, si tu as un modem externe, faut pas hesiter.
on l'a deja dit, le modem apple de cette serie de machine est bon pour la poubelle. pas de drivers reçents, plantages et deconnections en serie, bref, la totale ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

J'ai pas attendu vos reponse (desolé) pour faire ce que vous avez indiqué (tout vas bien : ):))
En fait, j'ai abandonné 8.6 car j'avais pas envie de me taper reinstall de 8.5 puis remise a jour. Donc j'ai pris un ptit 9.1 de derriere les fagots et c'est parti. Apres ca, modem plus reconnu bien sur. Donc j'ai ressorti mon teleport Platinium de son armoire, et j'ai virer le GeoPort. La machine a eu qques problemes avec les extensions de 9.1 au debut, mais apres avoir enlevé tout ce qui etait superflu (ou pas d'ailleurs : Extension Gestionnaire Extension ne fonctionne pas du tout sur cette machine (ca empeche de booter) et ca a été verifié sur un autre 5500). Ensuite, j'ai remis en place et ca a l'air de marcher. Je n'avais pas de disque xterne pour faire une copie, ni qucun moyen correcte de stockage. De plus impossible d'activer APpleTalk sur cette machine don meme pas avec mon petit port serie!! Elle est vraiment isolée du monde !
Au final, le resultat apparait bien plus stable que l'original pour un OS pesant finalement pas beaucoup plus lourd que 8,6. (15 Mo avec MemVirtuelle à 70Mo sur une machine etant equipée de 64Mo)
Donc entre le moment du premier crash disque et hier soir 0h30 ou elle a a peu pres marché correctement, ca fait plus de 6h de boulot dessus. Ya juste une chose que je ne m'explique pas, c'est que pendant a peu pres 1 h, la machine a strictement refusée de demarrer (meme sur CD systeme) et ce malgré un paquet de PommeAltPR !!! J'ai pas compris, je comprends pas, et je comprendrais jamais cette gamme de machines !!
Tout ca pour transmettre des Feuilles de Soin SesamVitale, recevoir des fax et les imprimer. C fou non ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Juste pour confirmer:
La machine a repris du service. A priori, le modem Geoport est vraiment une catastrophe des que l'on est plus avec son OS de naissance. J'aurais jamais cru avant ce pb que ce soit si flagrant.
En tous cas, merci a vous !
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif