modem interne de PM5400 et OS9

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
49
Lille
un ami a fait une clean install de Mac OS 9 sur son powermac 5400/160 (avant, il tournait sous 7.55).
depuis l'installation du système, il semble que le modem interne (geoportexpress modem je crois) ne soit plus reconnu. Je m'explique : dans le tdb modem, je choisis "geoport/express modem". A partir de ce choix, on doit définir si le modem est branché sur le port modem ou imprimante. En fait, c'est ni l'un ni l'autre puisque le modem est interne ! mais ça n'est pas reconnu (comme pour l'iMac par exemple)...
du coup, il est impossible de se connecter et remote access indique que le "modem ne répond pas"
(appletalk désactivé, imprimante branchée sur le port imprimante, réglage effectué dans le sélecteur)

je crois qu'il manque des extensions, mais lesquelles (celles relatives au geoport) ? où est ce possible de les récupérer ?
merci d'avance !

Précision : je crois avoir trouvé ! apparemment, faut installer la dernière version d'Apple Telecom (3.1.3), dispo sur le site d'apple.
J'essaie en début de semaine prochaine

[Ce message a été modifié par roro (edited 10 Février 2001).]

Salut,

quand tu as installé le nouvel O.S.
les extensions du géoport ont été écrasées.
soit tu installes un dossier système en plus, installation spéciale, soit tu récupères sur le cd d'origine les extensions qui manque en installant l'O.S. 7.5.5 voir 8 qui ont ces extensions sur un autre disque.

------------------
Que la pomme soit avec toi...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
Précision : je crois avoir trouvé ! apparemment, faut installer la dernière version d'Apple Telecom (3.1.3), dispo sur le site d'apple.
J'essaie en début de semaine prochaine
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai eu le même problème et c'est bien la solution
smile.gif