5Go ou 170Mo??

Dimitri11

Membre actif
7 Novembre 2007
307
11
Lausanne
www.mycountrydonates.ch
Bonjour à tous!

J'ai un petit problème...voyez plutôt la capture d'écran attachée. Quand je fais un pomme+I sur Documents, il me montre 5.05 Go (alors que je n'ai pas grand chose dans mes Documents...). Donc, je me suis dit : "On sélectionne tous les dossiers dossiers dans Documents, et on verra..." C'est ce que je fais (fenêtre d'informations de droite), et on me dit 170Mo..

Quelqu'un sait à quoi est dû ce bugg??

Si jamais, 170Mo est la vraie contenance de Documents!

Merci
 
IL est plus que probable que des dossiers ou des fichiers cachés se trouvent dans ton dossier Documents

Lance Terminal (dans le dossier Utilitaires), puis tu tapes
cd Documents (entrée)
puis tu tapes
ls -a (entrée)

pour avoir la liste des tous les fichiers et dossiers inclus

Y vois-tu des fichiers autres que ceux qui te sont présentés en passant par le Finder?
 
IL est plus que probable que des dossiers ou des fichiers cachés se trouvent dans ton dossier Documents

Lance Terminal (dans le dossier Utilitaires), puis tu tapes
cd Documents (entrée)
puis tu tapes
ls -a (entrée)

pour avoir la liste des tous les fichiers et dossiers inclus

Y vois-tu des fichiers autres que ceux qui te sont présentés en passant par le Finder?

Hello!

Non, il n'y a rien à part les fichiers invisibles qu'il y a partout... . .. .DS_Store .localized.
Mais je viens d'y penser, j'ai supprimé ce matin un peu moins de 5Go dans Documents, c'est peut-être juste momentané...A mon avis, si je redémarre ma machine c'est bon...Un petit bugg pas trop grave!