5KPlayer - léger coup de gueule

iDanGener

.
Club iGen
12 Mars 2011
1 393
345
Bonjour,

Je viens de télécharger 5kPlayer pour pouvoir lire, ponctuellement, un fichier .flac (sans changer l'association .flac via le finder; je l'ouvre avec clic droit «ouvrir avec...»).

Tout se passe correctement, mais là je réalise que maintenant tous mes fichiers audio (flac, mp3, m4a, ...) et video (mkv, avi, mp4, ts, ...) ont ce lecteur comme lecteur par défaut.

Pourquoi cet éditeur de logiciel décide-t-il pour moi que dorénavant j'utiliserai ce logiciel pour tous mes médias? Je trouve cette façon de faire fort désagréable.

On dirait Adobe, ou pire, Microsoft, il y a quelques années.

Daniel
 
+1, ce logiciel est insupportable…:D

Je te conseille IINA, extrêmement performant, exploitant notamment les chapitrages de mp4 créés dans FCP X ou Compressor.

Interface ergonomique. J'aime bien les 2 "boutons" à droite du controleur qui permettent d'avoir accès rapidement aux réglages audio/vidéo/sous-titre, ainsi que les chapitres (dont ceux des mkv). Le panneau des préférences semble permettre des réglages assez fins (dont plusieurs me dépassent pour l'instant).

J'ai pu ouvrir tous les types de fichiers audio et vidéo que j'ai testés, mais je ne sais pas s'il les ouvre par "lui-même" ou bien s'il utilise de vieux greffons installés (par exemple Perian).

Adopté.

Merci.

Daniel
 
mais je ne sais pas s'il les ouvre par "lui-même" ou bien s'il utilise de vieux greffons installés (par exemple Perian).
Daniel
Perian n'a plus droit de cité sur Mac depuis pas mal d'OS (Je ne me souviens plus duquel).

Il est fortement conseillé de 'poubelliser' toutes les instances de Perian présentes sur ta machine sous risque de rencontrer des problèmes avec d'autres logiciels que tu pourrais installer.

Pour cela faire une recherche avec EasyFind o_O
 
+1, ce logiciel est insupportable…:D

Je te conseille IINA, extrêmement performant, exploitant notamment les chapitrages de mp4 créés dans FCP X ou Compressor.
comme je l'ai dit dans un autre message , IINA ( comme VLC ) est surtout très performant pour les MKV ( et AVI ) . Pour M4V et MP4 Quicktime reste imbattable et de loin ( selon mon expérience évidement )
 
Oui, mais QuickTime avant High Sierra ne lisait pas l'HEVC et ne lit toujours pas l'HEVC standard (s'il lui est permis de le lire un jour).
Ainsi, les possesseurs d'iPhone à partir de 7 ne pouvaient même pas lire leurs vidéos …:rolleyes:

Quant à VLC dans sa version actuelle, il faut oublier… et attendre l'apparition de sa mise à jour.

De toutes façons pour ce qui me concerne, j'utilise (et j'ai toujours utilisé) QT X prioritairement à chaque fois que c'est possible…:p
 
Je continue d'utiliser mon iPhone avec l'ancien codec. Mais c'est, avouons le, un peu du délire cette histoire... :banghead:
Sûr que c'était 'un peu délire'. Il est arrivé la même chose à ceux qui ont photographié en HEIF…

Il était donc grand temps, même si ce fut un peu trop tardivement, que High Sierra arrive, permettant à tous les logiciels Apple d'importer/lire/exporter (pour Compressor) les vidéos en HEVC, visionner et importer les photos en HEIF…:)
 
Oui, mais QuickTime avant High Sierra ne lisait pas l'HEVC et ne lit toujours pas l'HEVC standard (s'il lui est permis de le lire un jour).
Ainsi, les possesseurs d'iPhone à partir de 7 ne pouvaient même pas lire leurs vidéos …:rolleyes:

Quant à VLC dans sa version actuelle, il faut oublier… et attendre l'apparition de sa mise à jour.

De toutes façons pour ce qui me concerne, j'utilise (et j'ai toujours utilisé) QT X prioritairement à chaque fois que c'est possible…:p
bien d.accord , à part avec des formats exotiques non lisibles par Quicktime je ne ne comprends pas l'engouement pour IINA MPV et autres lecteurs insolites .
 
Je ne pense pas que l'HEVC standard soit un format exotique, en tous cas, il va se développer à la vitesse de l'éclair. Et QT ne le lit pas…
Le container mkv, même s'il n'est pas considéré comme un format professionnel, n'est pas non plus un format exotique et il n'est pas lu par QT…
Alors, sauf à ré-encapsuler en mp4 quand c'est possible ou à ré-encoder, on est bien obligé de faire appel à ces players…:cool:
 
Je ne pense pas que l'HEVC standard soit un format exotique, en tous cas, il va se développer à la vitesse de l'éclair. Et QT ne le lit pas…
Le container mkv, même s'il n'est pas considéré comme un format professionnel, n'est pas non plus un format exotique et il n'est pas lu par QT…
Alors, sauf à ré-encapsuler en mp4 quand c'est possible ou à ré-encoder, on est bien obligé de faire appel à ces players…:cool:
certes , mais je n'utilise que des MP4 ou M4V soit d'origine soit ré-encapsulé avec Subler
j'e n'ai pratiquement rien en HEVC
Le MKV étant surtout utilisé il me semble sur les sites pirates que je ne fréquente pas
 
Tient, je glisse au passage que la 3.0 de VLC, c'est aujourd'hui et il y a beaucoup de nouvelles choses...

https://www.videolan.org/vlc/releases/3.0.0.html
merci , essayé pour voir mais rien de bien bandant pour moi
toujours impossible de mettre des srt en couleur ( MP4 M4V ) Quicktime et Movist le font sans soucis
mais ça fonctionne pourtant sur les MKV
j'ai pas été plus loin et poubellisé direct
 
Tient, je glisse au passage que la 3.0 de VLC, c'est aujourd'hui et il y a beaucoup de nouvelles choses...

Merci Nestork :coucou: pour l'info.

Je viens vite fait de l'essayer dans deux cas :

- chaînes TV Freebox : c'est mieux qu'avant, le désentrelacement semble par défaut,

- lecture d'un fichier UHD 60p de la GoPro 6 : impeccable.
En revanche, il met une plombe à lancer une vidéo en 1080 50p encodée en HEVC à 5,4 Mbps par Handbrake que IINA lit immédiatement…

Je crois donc qu'il va falloir attendre un peu avant qu'il n'atteigne sa plénitude…:oops: