Mkv à DVD: encore une fois mais demande désespérée!

drcubi

Membre confirmé
11 Décembre 2008
10
0
Bonjour à tous, je vous écris car après de nombreuses heures de recherches et de tentatives, je n'arriver définitivement pas à convertir mes fichiers mkv (comprenant sous titre en français, donc qui m'intéresse) vers un format lisible par mon lecteur DVD/DivX de salon.

Logiciels déjà installés sans parvenir à mes fins:
- Winx HD Video Concerter for MaC
- iSkySoft
- ffmpegx
- Handbrake

Mon objectif est donc de convertir un fichier mkv en un format .avi, .ts ou autre mais permettant de conserver une très bonne qualité vidéo et audio (et gravable sur un DVD 4,9Gb) tout en pouvant choisir un des sous titres déjà intégrés dans le mkv.

Je vous remercie par avance pour vos réponses, qui j'espère seront fructueuses!!
 
Pour graver un .mkv en tant que .mkv il n'y a pas de soucis oui. Il est même possible de graver un .zefefgefgzefg

Mon soucis est que mon lecteur de salon (comme beaucoup) ne reconnait pas le mkv, je veux donc créer un fichier vidéo lisible par ce dernier. Tout en sélectionnant les sous titres Fr.



----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question de formats vidéo. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Vidéo". Et hop !!!
 
Ca répondra pas à ta question mais par curiosité : pourquoi vouloir t'e****der encore avec des galettes plastiques qui coûtent cher, se rayent, perdent leurs données dans le temps et surtout dégradent la qualité de ton mkv?

Tu peux, au choix, regarder tes films sur ton Mac, relier ce dernier à ta TV par un câble ad hoc ou investir dans un DD multimédia.

Qu'en penses-tu?
 
Complètement d'accord avec toi Laf, mais ce qui m'em*** c'est que j'ai acheté une platine divX au mois de janvier, donc qu'elle lise les avi me contentait bien sauf que je viens d'investir dans un plasma 107 et que j'ai envie d'avoir une bonne qualité.

Pour ce qui est de relier mon mac à ma télé, c'est encore une solution, mais cette dernière n'a pas d'entrée VGA. Seulement HDMI, Péritel et YUV. Dans ce cas, comment pourrais je faire pour les relier tout en gardant une belle qualité d'image?

Et puis le DD multimédia; pour l'instant j'aimerais simplement éviter les frais en plus tout simplement!
 
Pour graver un .mkv en tant que .mkv il n'y a pas de soucis oui. Il est même possible de graver un .zefefgefgzefg

oui enfin bon, j'ai l'air si crétin que ça :siffle::mouais:

je me doute bien que c'est une conversion vidéo mkv vers dvd vidéo dont tu parles

et si j'ai fait le test, concluant, ce n'est pas pour rien ;) (aucune idée pour les sous titres, je n'ai pas ça sous la main)

maintenant, tu fais ce que tu veux :cool:


perso, je te conseillerais tout de même d'investir dans un DD multimédia compatible MKV !
les prix sont de plus en plus intéressants, connectique optique et hdmi, et point barre. C'est à mon sens le plus simple

mais tu fais ce que tu veux hein ;)
 
LoL, désolé mais lorsque j'essaie de graver un mkv en mode "Dvd", Toast me rétorque que le format n'est pas pris en charge. C'est pour ça que je t'ai répondu ça, car en effet en passant par dvd de données, aucun soucis!

Mais je me suis renseigné sur la câblerie Mini DVI -> HDMI et je pense que je vais faire cela, ça sera bien plus simple c'est sûr!
Je devais être en mode "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!"

Merci pour vos réponses à tous les deux!
 
LoL, désolé mais lorsque j'essaie de graver un mkv en mode "Dvd", Toast me rétorque que le format n'est pas pris en charge. C'est pour ça que je t'ai répondu ça, car en effet en passant par dvd de données, aucun soucis!

Mais je me suis renseigné sur la câblerie Mini DVI -> HDMI et je pense que je vais faire cela, ça sera bien plus simple c'est sûr!
Je devais être en mode "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!"

Merci pour vos réponses à tous les deux!

Un bon revendeur de câbles à prix corrects : http://www.cable-discount.com/
Et il y en a d'autres...