6 mois sous MAC : mon bilan

on ne peut pas effacer un CD ou formater un disque ?

On peut effacer un CD ou formater un disque !
Je corriges ta phrase, il y a avait quelques fautes :rateau: :D :D

Finder/applications/utilitaires/utilitaire de disque

Là tu trouveras tous les cd, usb connecté et tu pourras effacé, restaurer enfin bref du classique.
:zen:

(à continuer par mp si besoin est)
 
Merci pour l'info, mais on me l'avait finalement expliqué un mois après l'achat de mon iMac. J'aurai dû le préciser effectivement.

En tout cas, ça prouve que l'on peut compter sur la communauté Mac en cas de (rare) problème !
 
  • J’aime
Réactions: Charly777
Salut, je ne suis pas un vrai switcher puisque j'ai commencé les ordis avec un Mac carré (à l'époque de la pomme arc-en-ciel^^) et que j'ai acheté récemment le joujou en or enfin en alu le MBP. Rien à dire, hormis le fait que cette bécane me surprendra toujours. Enfin, c'est plutôt qu'elle est surprenante d'intuitivité, donc finalement elle ne surprend plus trop....:love: :up:
 
pas de clique-droit, on ne peut pas effacer un CD ou formater un disque ?
Les malheurs :
-> Pas d'entrée vidéo
-> MSN est en version périmée
-> Navigation ratée entre les photos dans un dossier
-> Je n'ai toujours pas le vrai câble d'alimentation iMac

Comme cité précédemment, le formatage est on ne peut plus simple, ainsi que le clic droit !!!??? :siffle:
-Pas d'entrée vidéo ? Pour quel périphérique ? Et le Firewire ?
-MSN ? C'est quand même pas la faute d'Apple, si MSN ne supporte pas le son et la vidéo
-Navigation ratée ...????? No comprende
-Câble d'alimentation ???? :mouais: :D
 
salut j'ai decidé de troquer mon PC quad core assez recent d'ailleurs pour un mac pro (avant derniere generation) bi xeon 3ghz soit 4 coeur.
j'espere ne pas avoir a regretter ce choix. Je precise que je destine cette machine a la MAO uniquement.
je vous donnerais mes impressions je vais le chercher d'içi 2 jours....
:)
 
Comme cité précédemment, le formatage est on ne peut plus simple, ainsi que le clic droit !!!???
-Pas d'entrée vidéo ? Pour quel périphérique ? Et le Firewire ?
-MSN ? C'est quand même pas la faute d'Apple, si MSN ne supporte pas le son et la vidéo
-Navigation ratée ...????? No comprende
-Câble d'alimentation ????

Le Formatage et Clique-droit
-> Ce sont les difficultés du débutant habitué à Windows dont je parlais. Je trouve aujourd'hui l'utilitaire de disque génial, et le bouton droit de ma mighty-mouse fonctionne à merveille désormais.

Pas d'entrée vidéo
-> Je suis étudiant et j'ai toujours souhaité transformer l'iMac en media center. L'ordinateur est d'ailleurs pensé de cette manière (design TV, télécommande, Front Row). Seulement voilà, Apple aurait pu mettre un port HDMI. Ca m'aurait permis de brancher ma freebox et ma console Wii. J'utilise maintenant une solution alternative : l'eye TV. Mais c'est du composite.

MSN
-> Comparativement à Windows, MSN est très mal optimisé sur Mac, aussi innocent soit Apple, je suis d'accord.

Navigation photos
-> Lorsque j'ouvre une photo dans un dossier, je ne peux pas passer de l'une à l'autre d'une simple pression sur une flèche du clavier. Il faut ouvrir le tiroir et toutes les mettre dedans.

Toujours pas de câble d'alimentation
-> Apple m'a fourni trois câbles, jamais le bon.

secteur01.jpg
secteur02.jpg

EUROPOWER%20copy.jpg
 
  • J’aime
Réactions: kasarus
Alors tu as 3 solutions :
1)Coverflow en grand.

2)Selectionner toutes les photos (Pomme-A) et Espace (Quicklook).

3)Selectionner toutes les photos (Pomme-A) et double-click (Aperçu s'ouvre avec le tiroir déjà rempli)
Apres tu pourras "passer de l'une à l'autre d'une simple pression sur une flèche du clavier" ;)
 
  • J’aime
Réactions: TEOX
Alors tu as 3 solutions :
1)Coverflow en grand.

2)Selectionner toutes les photos (Pomme-A) et Espace (Quicklook).

3)Selectionner toutes les photos (Pomme-A) et double-click (Aperçu s'ouvre avec le tiroir déjà rempli)
Apres tu pourras "passer de l'une à l'autre d'une simple pression sur une flèche du clavier" ;)

Je prends la troisième ;)
Merci pour l'info
 
Cela ne pouvait être QUE plus que parfait!

Avec Mac OS, on n'a de "problèmes sérieux" que lorsqu'on bidouille "grave"...:D
:D :D
 
Toujours pas de câble d'alimentation
-> Apple m'a fourni trois câbles, jamais le bon.

secteur01.jpg
secteur02.jpg

EUROPOWER%20copy.jpg

tu as un cordon d'alimentation avec prise male suisse, un mini CE et un cordon pour relier le transformateur pour recharger un macbook, il te faut un cordon CE ou schuko genre appareil à raclette (lol, quoi que ces dernier on une fiche haute temperature);):D
en gros c'est un cordon très courant:p;):D

un petit tour sur google et tu seras vite au jus (mouarf:D)

ça devrait ressembler à ça
:zen::cool:
 
Salut à tous (je passerais dans la salle de présentation par la suite :))

ben voilà, ca y est çà fait une semaine que je suis utilisateur de Mac, moi aussi. A mon corps défendant pour dire la vérité puisque c'est mon amie qui révait depuis toujours d'utiliser un Mac (ah la la les femmes :)) et puis son anniversaire arrivant, la possibilité d'avoir une petite ristourne voilà que je franchis le grand canyon séparant Mac et PC... et bien après une semaine, je peux vous dire que mes soirées ont changé !!!!!!

après un week end a essayer de comprendre comment passer de windows à mac OS, aujourd'hui je commence enfin à découvrir l'univers Leopard et je dois dire que je m'éclate !

La chose la plus difficile ?? allumer mon pc le matin au boulot :)
 
  • J’aime
Réactions: Alex666
La chose la plus difficile ?? allumer mon pc le matin au boulot :)


bravo pour le switch:up: et bienvenue


comme je te comprend, j'ai un pc au boulot, 1min le temps de juste démarrer l'un, rien que ça de bon matin ça te force à aller prendre un café;)


:zen::D
 
bravo pour le switch:up: et bienvenue


comme je te comprend, j'ai un pc au boulot, 1min le temps de juste démarrer l'un, rien que ça de bon matin ça te force à aller prendre un café;)


:zen::D

oui l'allumage et surtout le temps mis à s'éteindre c'est hallucinant la différence ! il s'éteind en quoi ? 5 secondes ??!!!
 
oui l'allumage et surtout le temps mis à s'éteindre c'est hallucinant la différence ! il s'éteind en quoi ? 5 secondes ??!!!

oui d'ailleurs pour limiter ma consommation de café j'ai décidé de ne plus éteindre le PC;)



:zen::cool:
 
@pumauer bienvenu dans le gang des 12", une fois qu'on y a goute

Sinon je suis un "vieux"switcher depuis 6ans sur mac et c est que du bonheur, et je continue a decouvrir des choses chaque jour sur mon mac, plus je l utilise plus je le(s)trouve genial.

Mme a recuperer le "vielle" Ibook 12 G4 800Mhz qui s'est vu adjoindre un DD en 5400 et tres recement une barette de 1Go , bin le ibouc se porte comme un charme et rempli sa tache a merveille.
Mr a choisi un "vieux" Pb 12, 1,5 avec SD 1go de ram et 80go de disque et c est que du bonheur, j hesite a le remplacer mais je n arrive pas a m y resoudre

Et un "vieux" mini est venu les rejoindre pour servir de mediacenter et c est parfait

Voila le temoignage d un vieux switcher