7300/200 instable en 8.6

Zitoune

Membre expert
Club iGen
16 Octobre 2000
4 852
4
On m'a confié un 7300/200 avec 64 Mo de Ram et un DD de 3 Go sur lequel j'ai installé un 8.6.
La machine démarre une fois sur trois, elle se "bloque" parfois sans raisons, des "ombres" d'icônes déplacées traînent parfois à l'écran.
Docteur, c'est quoi ?

Bonjour,
On dirait fortement un conflit d'extension, essaye de redémarrer en appuyant sur la touche shift. Si le démarrage se passe sans probleme, va dans le gestionnaire d'extension et selectionne mac os 8.6 de base..... et cherche les extensions qui fiche la pagaille....
Bon courage
wink.gif

Voila sous les OS 8.6 et suivant il y a souvent des problèmes de conflits du au fait que apple ait inclut dess lib dans le système lui même:
•draglib
•objectsupportlib

Si tu trouves les deux dans ton dossier système il faut les virer étant présent et intégrer dans le système et en plus dans le dossier extension
=> conflit.

Tu peux les virer sans pb.

Philippe.

C'est un 8.6 propre que je viens juste d'installer, mais lorsque je double-clique sur l'icône du DD, une fenêtre s'ouvre mais son contenu reste vierge et l'affichage se fige.
J'ai fait un test complet du DD (avec l'utilitaire Apple) et tout semblait normal.
Une fois lancée, la machine fnctionne bien, mais il me faut généralement trois à quatre démarrage (rien / blocage....) avant que tout se lance !

C'est à n'y rien comprendre : j'ai débranché le DD de 3 Gio qui posait problème et j'en ai branché un autre de 500 Mo avec le même système copié dessus, mais ça n'a rien changé.
J'ai ensuite démarré avec les 2 DD branchés, et depuis tout fonctionne nickel.
Un problème de terminaison SCSI ?

Si je ne laisse qu'un DD dedans, sur lequel dois-je le brancher : la prise terminale ou l'intermédiaire ?

J'ai un 7300/166 et je n'ai pas eu ce genre de soucis avec OS 8.6. Par contre je n'ai jamais pu faire marcher la carte de capture vidéo Miro avec ce système. C'est crash sur crash.

Je suis passé en OS 9.1 et depuis tout va bien !
wink.gif