8.5.1 est passé en 8.6 mais le port modem n'est plus disponible

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cricri
  • Date de début Date de début

Cricri

Membre expert
Club iGen
3 Avril 2001
2 275
78
Voilà c'est fait l'iMac bondi première génération de mon papa est bien passé en 8.6.

Mais maintenant que le 8.6 est installé impossible d'avoir le port modem disponible "aucun port série n'est disponible" . Pourtant Informations système Apple reconnait la présence d'un modem (sans donner de détails)

Si je refais une installation spéciale en 8.5.1, aucun problème, tout marche à nouveau ?!

Je suis sûr que quelqu'un est déjà passé par cette épreuve.

Help !

http://forums.macg.co/ubb/Forum11/HTML/000593.html

Gwenhiver : "Après quelques menues recherches sur les forums de MacNN, et sur les TILs d'Apple (BenR, tu t'y es mis ?), il ressort que les iMacs avec lecteur de CD à tiroir ont besoin de l'extension "iMac Modem Extension" pour se connecter, et ceux avec un chargement à fente, de "Internal v.90 Modem". (Les extensions sont certainement francisées.)

Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais apparemment, le problème survient notamment lorsque l'on fait une mise à jour 9.0.4 avec un CD d'iMac slot-loading sur un iMac tray-loading.

Conclusion : il faut que vous retrouviez une extension "Extension Modem iMac". Celle du 8.5 suffit peut-être à rendre le tout fonctionnel ; ou alors, un possesseur d'iMac avec chargement à tiroir sous Mac OS 9.0.4 peut peut-être vous envoyer la-dite extension.
Dans tous les cas, la mise à jour en 9.1 semble résoudre définitivement le problème."

Effectivement j'ai mis l'extension "Extension Modem iMac" du 8.5.1 à la place de l'extension "Internal v.90 Modem" (j'ai oublié l'équivalent français) et sa marche.

Par contre j'ai ouvert l'installateur du 8.6 avec TomeViewer (la version téléchargé cette fois !) et aucune trace de "Extension Modem iMac"

Y-a-t'il un équivalent 8.6 de l' "Extension Modem iMac" ou une version plus récente celle du 8.5 est la FU1-1.0

D'autre part maintenant que je sais que l'erreur a été d'installer le 8.6 avec la version CD pour iMac à fente, qu'est qui m’empêche de réinstaller la version correct, téléchargé, par dessus !

Merci pour vos conseils

[Ce message a été modifié par Cricri (edited 31 Mai 2001).]

[Ce message a été modifié par Cricri (edited 31 Mai 2001).]