8.5.1 ne veut pas passer en 8.6

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cricri
  • Date de début Date de début

Cricri

Membre expert
Club iGen
3 Avril 2001
2 275
78
J'essaye de mettre à jour l'iMac bondi première génération de mon papa en 8.6 (il a le 8.5.1) et invariablement j'ai ce message :

"Le programme interne de votre mac est obsolète veuillez le mettre à jour avant de poursuivre"

C'est quoi la solution ?

Merci !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
C'est ici.

<HR></BLOCKQUOTE>

Merci Gwenhiver.
je m'occupe de ce firmware dès que possible. Si quelqu'un peut me donner sa référence exate (beaucoup de firmware pour iMac depuis celui-ci) ou même m'envoyer l'installateur ;-)

A+

Donc sûrement la 1.1 puisque la 2.4 est seulement pour "iMac équipés d'un lecteur de CD ou de DVD à chargement par rainure tournant sous Mac OS 9.0 ou ultérieur"

a+

Oui, c'est ça, le 1.1. Maintenant je me rappelle : Mac OS 8.6 est sorti dans ces eaux-là, début '99. Et comme tu le fais remarquer, les spécifications pour le 2.4 ne correspondent pas.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

ok, finalement j'en profite pour une dernière question qui pourrait faire l'objet d'un nouveau sujet :

Est- qu'il est envisageable d’installer Mac OS 9 ou même 9.1 sur un iMac première génération ? Sans parler de la RAM qui grossit au fur et à mesure de son utilisation sur OS 9...

Merci

Tout à fait envisageable. La RAM est extensible à 256 Mo il me semble sur les iMacs 1, et il en faut 64 pour faire tourner Mac OS 9, et 128 pour une utilisation confortable
le problème viendra peut-être des dimensions du DD

------------------
ibn mac

64Mo pour OS9, t'as intérêt à activer la virtuelle !
Aucun intérêt de passer du 8.6 au 9 (j'ai eu les 2).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Oui, c'est ça, le 1.1. Maintenant je me rappelle : Mac OS 8.6 est sorti dans ces eaux-là, début '99. Et comme tu le fais remarquer, les spécifications pour le 2.4 ne correspondent pas.
<HR></BLOCKQUOTE>

En fait c'est l'iMac FirmwareUpdate 1.2.smi ---- FU-iMac Update 1.1.smi améliore la gestion USB mais est incluse dans Mac OS 6

[Ce message a été modifié par Cricri (edited 30 Mai 2001).]

Voila c'est fait...mais
maintenant que le 8.6 est installé impossible d'avoir le port modem disponible &lt;aucun port série n'est disponible&gt; . Alors que si je refais une installation spéciale en 8.5.1 aucun problème ?!

Jette un œil sur ce post.
A priori, je dirais qu'il suffit que tu copies l'Extension Modem iMac de Mac OS 8.5.1 dans le dossier Extensions de Mac OS 8.6.

------------------

Oui j'ai vu ça et ça marche mais qu'est ce qui remplace "Extension Modem iMac" dans l'install standard (Installateur téléchargé et pas le CD d'un modèle iMac sloat loading) du 8.6
Est-ce que tu tenterais une installation "par dessus" pour avoir l'élément du 8.6 et non une pièce raporté du 8.5

Merci

Là, je n'ai pas l'installeur 8.6 sous la main, donc je ne sais pas trop ce qui remplace, ou pourquoi l'Extension Modem iMac a été virée.

Mais apparemment tu dis qu'en récupérant l'extension du 8.5.1 et en la mettant dans le 8.6, le problème est résolu. Si c'est bien le cas, je pense qu'il vaut mieux que tu en restes là si ça tourne sans problèmes.
Eventuellement, un jour passe en 9.1…

------------------

Mais apparemment tu dis qu'en récupérant l'extension du 8.5.1 et en la mettant dans le 8.6, le problème est résolu. Si c'est bien le cas, je pense qu'il vaut mieux que tu en restes là si ça tourne sans problèmes.
Eventuellement, un jour passe en 9.1…

<HR></BLOCKQUOTE>

Tu as raison et il sagit de l'ordi de mon papa. Je suis pour ma part en 9.1 avec une partition OS X. Mais le virus de toujours vouloir en savoir plus, je suis sûr que tu connais ;-)

Ouais, je connais bien…
smile.gif

------------------