MacBook Pro 8 ans plus tard, iMac ou Macbook Pro ?

typhlo2007

Membre enregistré
1 Septembre 2010
5
1
Bonjour tout le monde !

Il y a neuf ans de cela, alors que je n'étais qu'étudiant, je suis passé par les forums de MacG pour obtenir quelques conseils avant d'investir dans mon tout premier Mac. Mes interlocuteurs m'avaient conseillé l'iMac 27". Je ne les remercierai jamais assez : acquis au Noël 2011, ce tout-en-un aura enchanté mon quotidien pendant plus de huit années (avec l'ajout d'un petit SSD en 2015).

Seulement voilà, la dalle LCD de ce si bel objet a fini par rendre l'âme. Compte tenu du prix d'un nouvel écran, des sommes déjà investies dans d'autres réparations, et de l'obsolescence manifeste pour effectuer certaines tâches, j'estime que l'heure est venue pour moi de renouveler mon matériel.

J'hésite à présent entre le dernier Macbook Pro 16" (auquel un écran fixe pourrait être associé à moyen terme), ou un nouvel iMac 27" (dont les nouveaux modèles arriveraient au printemps j'imagine). La mobilité qu'offre un Macbook est un énorme plus, mais je m'interroge quant à la fiabilité des deux appareils.

Un Macbook Pro de 2020 serait-il aussi durable qu'un iMac de 2011 ? Investir dans du matériel Apple est-il toujours synonyme de stabilité pour les 5 prochaines années minimum ?

Merci d'avance pour votre aide éventuelle et excellente journée ! :)
 
Bonjour, seul toi a la réponse à ta question

Plein de choix

En tout Apple :
MBP (nouveau 14’´ imminent ?) + 2nd écran à la maison ..
iMac + iPad en nomade..
 
La mobilité qu'offre un Macbook est un énorme plus, mais je m'interroge quant à la fiabilité des deux appareils.
C'est quand même ton besoin qui doit dicter ton choix entre un fixe et un portable ;)

Quant à la fiabilité des machines de 2020, on le saura dans quelques années seulement (sauf cata, genre les claviers papillon des MBP 2016-2019).
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Bonsoir,

Cela dépend surtout de l’importance que revêt la mobilité pour toi. Si la mobilité est secondaire, je serai plutôt pour l’option IMac : possibilité d’upgarder la ram ultérieurement, écran plus grand, pas de cycles de batterie à prendre en compte, et de façon générale, j’ai l’impression que les ordinateurs fixes gèrent mieux la chauffe (je peux me tromper mais c’est l’impression que j’ai).