8 Go de ram pourquoi?

kenshin49

Membre confirmé
19 Août 2009
65
0
Bonjour,

Je pense passer chez mac dans très peu de temps.
Mais j'ai 2 petits soucis concernant la config de mon iMac 24"...

Mon imac sra principalement dédié à la photo (peut-être à la vidéo plus tard), je souhaite donc savoir si les 8 Go sont nécessaire ou si 4 go sont suffisant?

D'autre part, faut il attendre le nouvel OS de mac ou une simple MAJ sera t'elle suffisante?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Pour ton utilisation, 4Go de RAM seront largement suffisants. Ne t'embête pas à installer 8Go...

Concernant SL, si tu n'es pas pressé, je te conseille d'attendre quelques jours. Il semblerait qu'il sorte le 28/09 selon les on-dit... Si tu le commandes maintenant, le disque d'installation te coûtera 8,95€. Tu peux le réserver dès maintenant.

Déjà merci ^^

Ok pour 4Go si je fais du jeux monter à 8Go à une utilité, parce que sur PC 8go c'est pas super courant déjà alors avec un Mac qui est plus rapide j'ai du mal à saisir l'intéret même pour le jeu? c'est au cas ou car bon faudrait que je mette bootcamp et retourner sur windows me fais déjà grincer des dents ^^ !! Mais bon autant s'informer non?

Concernant SL je peux le commander maintenant certe mais euh c'est compliqué à installé? J'suis pas un super pro lol ^^ !
Imaginons je commande mon iMac ce jour avec le CD rom à 8.95€... ça veut dire que je vais recevoir l'iMac avec le SL à réinstaller après?

Si j'attends le 28/09 j'aurais SL tout installé et clef en main?

merci encore ^^

Même pour les Jeux les plus gourmand, 4GO c'est largement trop ... Après si ta le financement ...;)

Concernant SL, si tu commande aujourd'hui par exemple, tu recevra ton Imac avec Léopard et ensuite Apple t'enverra le DVD de SL.

Après tu peut attendre effectivement la sortie officielle et là si tu commandes après celle-ci, SL sera effectivement installé sur ton Imac.

Cependant la date du 28/09 n'a rien d'officielle ... La "date" qu'a laché Apple est le mois de Septembre mais certaines sources s'accordent pour dire que le nouveau système pourrait sortir un peu avant ...

Si tu commandes le 28/08 (c'est bien le 28 Août, pas Septembre comme je l'ai indiqué dans mon premier message) et que SL est sorti alors les ordinateurs en seront équipés.

Si tu commandes dès maintenant, tu recevras ton iMac dans les tous prochains jours et le CD par la suite.

Voici davantage d'informations concernant l'installation : http://www.macg.co/news/voir/136008/tout-sur-l-installation-de-snow-leopard

Et bienvenue ;)

juste dernière précision histoire que je sois bien sur ^^... ya t'il un nouvel iMac prévu, si oui grosso modo pour quand et connaissez vous les principaux changements?

merci!!

Il pourrait avoir une nouvelle gamme en fin d'année, j'ai lu ca je ne sais où mais je ne sais pas quelles sont les différences ...
Je crois que l'écran se rapprocherait du Led Cinéma notamment ... enfin peut être que je dis des bêtises ...:siffle:

J'ai un imac alu 24 pouces (le premier modèle, acheté en octobre 2007).

J'ai 4Go de RAM mais ça rame allègrement sur photoshop CS4 (mes images atteignent parfois le giga).

Je peux le passer à 8Go ? Il y aura un gain sensible ? J'ai lu que ce modèle d'imac ne peut pas dépasser 4Go et à d'autres endroits j'ai lu qu'il pouvait gérer 8Go ?

Qui a raison ;)

J'ai 4Go de RAM mais ça rame allègrement sur photoshop CS4 (mes images atteignent parfois le giga).

Je peux le passer à 8Go ? Il y aura un gain sensible ? J'ai lu que ce modèle d'imac ne peut pas dépasser 4Go et à d'autres endroits j'ai lu qu'il pouvait gérer 8Go ?

Qui a raison ;)

moi ce que j'en dit, c'est que shop CS4 ne risque pas de gérer 8Go ram (3Go Maxi)
Maintenant, faut voir si d'autres applis bouffent de la ram pendant que tu bosses, mais je doutes que rajouter 4Go de ram soit judicieux/utile

Par contre, un DD plus rapide, voir un DD externe en FW800 dédié au travail de Shop, ce serait mieux

Mais ce n'est que mon avis

Puisque je suppose que tu n'as pas fait de partition de swap dédiée et que ça devient inutile de le faire de toute manière, il te reste assez de place libre sur ta partition System pour que le Swap se fasse tranquillement ? Et puis en effet, quand on traite de gros volumes de données en mémoire, le mieux est d'avoir le moins d'applications ouvertes :p :D :D

iMac G4 1.5Go de RAM. Suffisant pour ouvrir quelques photos avec Photoshop ;) =
13455d1171285916-upgrade-imac-g4-ca-vaut-le-coup-picture-1.jpg

Qui a raison ;)

Non tu ne peut pas le passer à 8go, c'est que les derniers sorties qui peuvent passer à 8go mais bon les nouveaux c'est de la ddr3 donc passer à 8go (2x4go, puisque 2 slots) c'est au bas mots 700-800€, faudra patienter un peu je pense.

Ouvrir c'est une chose faire du traitement en ai une autre, certains algorithmes de traitement d'images sont très lourds et demande à pouvoir stoker des données en mémoire. :p :D :D

bonjour tout le monde,

Je me greffe sur ce topic à propos des 8 giga de ram.

J'ai un imac alu dernière génération avec 4 giga de ram. J'ai l'opportunité d'avoir 2*4 giga. Est ce que l'OS les gère que l'on soit en 32 ou 64 bits ?

Merci d'avance :)

Heu pour info c'est lequel que tu as? Parce que je veux pas dire de bêtise mais si c'est un 21,5" tu peux mettre 8 Go mais seulement en 4x2 Go, si c'est un 27" no soussaille.

ah ok, non, effectivement j'ai oublié une précision alors. Il s'agit d'un imac alu 24 pouces acheté il y a un mois. Sur la boite, il est indiqué 4 giga, extensible à 8 giga. J'ai regardé sous la trappe de la ram, je n'ai que deux slots, déjà occupés en 2*2 j'imagine.

J'avais entendu parler de limitations liés à la version de l'OS (32/64), c'est pour cette raison que je me pose la question...