MacBook Pro 8 ou 16GO de RAM

Maax__93

Membre enregistré
30 Mars 2017
8
5
27
Bonjour à tous,

Je me permet de créer surement un énième sujet à ce propos mais aucun ne m'a convaincu.

Je souhaite prendre un MacbookPro 13" 2015, les nouveaux ne m'intéressent pas trop vu le prix et l'absence de certains ports.

Ma question se porte sur le choix de la RAM, 8 ou 16, éternel débat.

Je dispose d'un MacbookPro 13" mi-2012, 500GO de SSD et 8GO de RAM.

Concernant mon utilisation, c'est du très basique: mail, message, musiques, notes, internet ...
J'utilise occasionnellement Photoshop, Lightroom ou FCX ... même si ce dernier ramait hier soir, chose que je n'ai jamais vu.

Je me porte sur le 2015, déjà pour sa légèreté et beaucoup pour le rétina qui est monstrueux.

Puis, je me permet de créer ce sujet parce que les temps de livraison s'allongent au moindre choix supplémentaire, n'étant pas patient, je préfère avoir l'avis de personne qui s'y connaisse et on vécu le même choix ...

En vous remerciant :)
 
Hello,

Comme toi dès l'annonce du macbook pro 2016, je filais au magasin acheter un mbp 2015.

Plutôt déçu par les prix. Etant étudiant ça aide pas.

Aujourd'hui je bosse alternance/cours en admin système et tout se passe bien.
J'ai la version 8Go en 13p et la taille est top. Aujourd'hui quand je vois les 15 je me dis "la brique".

Après 8go c'est bien mais 16 c'est le top. Pour l'avenir, pour ce que tu veux faire, pour la durée de vie...
Si tu as les moyens prend le avec 16go de ram et un ssd 256 minimum.

Au plaisir.
 
  • J’aime
Réactions: Maax__93
Hello,

Comme toi dès l'annonce du macbook pro 2016, je filais au magasin acheter un mbp 2015.

Plutôt déçu par les prix. Etant étudiant ça aide pas.

Aujourd'hui je bosse alternance/cours en admin système et tout se passe bien.
J'ai la version 8Go en 13p et la taille est top. Aujourd'hui quand je vois les 15 je me dis "la brique".

Après 8go c'est bien mais 16 c'est le top. Pour l'avenir, pour ce que tu veux faire, pour la durée de vie...
Si tu as les moyens prend le avec 16go de ram et un ssd 256 minimum.

Au plaisir.

Je pense partir sur le 8go, niveau espace je suis assez large, j'ai un disque dur de 1TO, et je ne remplit même pas 128go sur mon disque dur actuel ...

Les prix sont assez abusés, d'après quelques articles ils devraient baisser mais le port SD est vitale, et j'ai un peu la flemme d'acheter et de me balader avec des adaptateurs.

Maintenant le seul truc qui fait un peu peur c'est les évolutions à venir, on ne sait pas si ca sera limite, espérons que non du coup !

Au plaisir, également.
 
Il n'y a aucune réponse parfaite à ta question.

Vu tes usages, 8 go : c'est bon.

Mon amie, qui bosse activement avec des apps comme InDesign, est sur un MacBook Air avec 4 go de ram et ça tourne sans soucis le tout connecté à un moniteur externe.

Maintenant, surtout pour des apps comme FCP X (tu nous la cites), 16 go est évidemment un plus.

La morale ? Plus t'en as, mieux c'est, surtout que 16 go est déjà en train de devenir une norme sur PC pour certains usages. Mais 8 go feront le taf encore un bon moment côté macOS.
 
  • J’aime
Réactions: kaos et Maax__93
Je vote 8 aussi !

Avec 16GB ça serait pour voir sur de l'ultra long terme, mais tu auras changé de Mac d'ici 2030 j'imagine, on donne toujours beaucoup trop d'importance à la Ram, le SSD est quand à lui bien plus important et bien plus significatif.

Si on regarde, les offres et besoin en ram, ils n'ont pas tant changés en fait, ce qui évolue c'est la fréquence de la Ram par contre.
A ce jour, aucun portable ne peut à ce jour acceuillir plus de 16GB de Ram, ces 16Gb de plafond sont pourtant possible depuis belle lurette....
 
  • J’aime
Réactions: Maax__93
Lors de mon achat en 2012 de mon mac book air tout le monde me conseillé près 8g tu vas être limité dans le temps ....
Aujourd'hui j ai tjr mon mba il va tjr aussi vite ... et je n ai aucun problème ;)
 
  • J’aime
Réactions: Maax__93
Bon bah je le reçois aujourd'hui, j'essayerai de revenir ici donner mon avis mais je pense que 8Go pour l'instant devrait suffire pour mon utilisation !

Merci beaucoup pour vos réponses les amis ! [emoji1434]
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Non mais il n'y a que ce genre de produit qui te fait cette sensation [emoji23]

Mais là déjà rien que l'écran retina te claque direct quand tu compares avec un unibody !
 
  • J’aime
Réactions: kaos