8 premiers gigas…

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Avec mon G3 beige je dois installer OSX sur les 8 premiers gigas de mon disk; or je me demande si je ne pourrais pas créer 2 petites partitions , 4 gigas chacunes, dans les 8 premiers gigas afin d'installer 2 osX ! Comme mon disque interne est un 40 gigas et que sur mon modèle je ne peux pas mettre un 2ème IDE car le controlleur ne reconnait qu'un disque et un lecteur Cd, cela me permettrait d'avoir un OSX pour les bidouilles et un autre propre…
Qu'en pensez-vous ?
Je preferre demander avant de le faire car vu qu'il faudra initialiser le tout, autant être sûre que cela soit possible…
 
4go pour os X c tres tres petit. Moi je mettrai au moins 6go pour l'os X propre et 2go pour les bidouilles
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> 4go pour os X c tres tres petit. <HR></BLOCKQUOTE>

arf...

OS X seul prend moins d'1 Go sur mon disque. Pourquoi 4 Go seraient trop petit ?

Je l'ait mis sur une partition de 4 Go d'ailleurs...
 
parce que moi si j'utilise os X et que j'installe toutes les applications que j'ai besoin ds le dossier application (pq me casser le cul a les foutres ailleurs?) ca prend plus que 4Go sans oublier la memoire virtuelle qui bouffe le disk.
Mais bon si vous voulez utiliser des petites partitions c comme vous voulez moi je donne mon avis. Avant j'avais 10go de partition pour os X maintenant 20 parce que gt trop a l'étroit.
 
si tu est le seul utilisateur, tu doit pouvoir installer OS X sur 4 Go, je pense. C'est le dossier user qui mange de l'espace disque et des soft comme iphoto. C'est possible si tu sauvegarde au fur et à mesure toutes les données de ton dossier user sur une autre partition. Mais attention plus tu installe des soft plus le dossier users gonfle. N'oublie pas de faire une petite partition de 500 Mo pour délocaliser la swap.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> N'oublie pas de faire une petite partition de 500 Mo pour délocaliser la swap.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour ce dernier point, j'ai cru comprendre que l'utilité de la manoeuvre n'était pas très claire...
confused.gif


D'ailleurs, je vient de poster une hypothèse la-dessus :

ici.
 
Si tu colles tout dans ta partition OsX effectivement 4go ca va être petit.
Mais chez moi elle ne fait que 4Go et seul 1Go est utilisé ... parce que je ne mets pas tout dessus ... La partition X ne contient que X ! En cas d'update/crash, c'est plus simple, plus rapide ...
 
dans la partitions 2 j'ai mis toutes mes applis os 9 plus les applis intazlléees par la suite (photoshop 7, office appleworks) je ne sais pas si on peut aussi mettre les applis fournies avec os X je n'ai pas essayé. Pour les mises à jour, il me semble que le système sait ou trouver les applis: quand j'ai mis à jour appleworks ou office, j'ai pas eu de problème. Des applis j'en ai pour 6 Go sans compter les natives os X.
 
Quand une MàJ Mac OS X met aussi à jour des applis Apple fournies avec le système, elle ne les cherche que dans le dossier /Applications. Si ces applis sont déplacées, elles ne sont pas reconnues par la MàJ.
 
Je tiens ça de mon expérience : j'ai voulu délocaliser les applis fournies avec le système (pour les répartir dans des sous-dossiers d'un dossier de ma Maison). A la première MàJ, j'ai compris ma "douleur"... Pour pallier ce problème, j'ai réparti dans les sous-dossiers des alias de ces applis. Depuis, plus de tracas !