bon je fais une redite de témoignage par rapport a un autre post mais je souhaites te rassurer mes migratgions en 9.2.1 ce sont bien réalisés voici mon expérience :
J'ai pour principe suivant :
Les machines en production, je n'y touche pas tant qu'elles sont stables donc pas des mises à jours continuelles.
Par contre, sur le parc « labo" je suis un fana des dernières mises à jour.
Ceci pour dire que qu'est ce qui apporte OS 9,2.1 par rapport à OS 9.0.4
Je vais me référer volontairement aux machines suivantes :
1 imac DVD 400,
1 titanium
1 Ibook gris DVD
1 G4 400
1 g4 sylver
1 G3 beige de bureau (233 mghz) upgradé avec un proc. de 466 mghz, carte USB, carte firewire, et carte graphique ATI ( les 3 cartes dans les ports PCI du G3.
La carte graphique ATI donne une souplesse et une fluidité extraordinaire sur le G3 beige, mais lors de l'import d'un caméscope avec la carte firewire et Imovie me gèle le G3. (je ne vais pas revenir sur mes pblms de tension électrique
) Conclusion je l'ai retiré également mais grâce à une belle clean install. avec OS 9.2.1, et bien le G3 est beaucoup plus réactif, plus stable, et pour ce qui concerne Imovie et bien j'ai retrouvé la même fluidité qu'avec la carte graphique supplémentaire ATI que j'ai retiré pour cause de Gel.
j'ai réinstallé tous mes logiciels sans patch supplémentaire et je n'ai aucun pblm. (sauf pilote Epson)
Pour les autres machines citées, en ayant chaque fois réalisé une clean install avec reformatage systématique du DD en HFS+ avant linstallation et bien je trouve les machines plus réactives et plus stables.
(pour infos aucune de ces machines ne tournent sous OS X (les tests sont réalisés sur d'autres)
@+