900 Mhz !!!

MSM4E

Membre actif
10 Mars 2003
196
0
Visiter le site
Bonjour ! Encore moi ? Décidément, je ne lacherai pas prise. Je vais, hier matin, sur l'apple store Canadien et quesque je vois ??? Augmentation de 100 Mhz, de 10 Gb et baisse de prix sur toute la gamme ! En plus, la machine bas de gamme est fournie avec 32Mb de mémoire vidéo au lieu de 16. Cette mise à jour ne va telle pas relancer le débat iBook/Alubook ? Les performances de l'iBook connaîtront elles une hausse significative ?

J'aimerais en savoir plus sur le sujet...

P.S.: Au Canada, baisse de prix de 100 $ sur le 12'' Combo...
zen.gif

Tiens il y a encore des gens impressionnés par un bon de 100 Mhz ... ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Acid_Sam:</font><hr /> Cette mise à jour ne va telle pas relancer le débat iBook/Alubook ? Les performances de l'iBook connaîtront elles une hausse significative ?

[/QUOTE]

Ibook = G3
Alubook = G4

c'est l'élément qui change pas mal de choses, surtout si on est sous osx.

Mais vu qu'il y a aussi en gros 500 euros d'écart, ceux qui n'ont pas forcément d'énormes moyens sont bien contents d'avoir un portable qui tourne correctement sans avoir à s'endetter à mort...

En entrée de gamme, il devrait quand même y avoir un graveur standard. Un lecteur de CD c'est mesquin ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> En entrée de gamme, il devrait quand même y avoir un graveur standard. Un lecteur de CD c'est mesquin ...

[/QUOTE]

Je partage entièrement ton avis. Mais admettons que c’est toute même une opinion des connaisseurs. Pour un novice, il se peut que le prix (avec le design) suffise amplement à son bonheur immédiat. C’est pourquoi Apple tient à parvenir à afficher un prix sur papier attirant quitte à sacrifier les composants. Cette pratique remonte très loin dans le temps et, à mon avis, depuis a peu près l'époque de l’introduction des premiers PPC, du genre comme cache L2 en option ou utilisation d'une partie de RAM comme VRAM, etc. Et ça continue bien évidemment aujourd’hui. Mais vu la tournure de la vente, pas sûr que c’est payant.

Tu oublie une chose. Le graveur a remplacer la disquette sur Mac. C'est pourquoi il est devenu indispensable (à moins d'avoir mieux bien sûr). C'est le minimum pour échanger une sauvegarde ou des données sur un support.

L'idéal serait un modèle situé entre le 800 CD et le 900 CD-R. Un 800 CD-R à moins de 1500 euros...

je suis bien d'accord...
la gamme ibook devrait être la suivante :
800CD : 1150 euros
800 combo : 1350 euros
900 combo 60 : 1550 euros
900 combo 60 14' : 1700 euros

mais là, les prix sont bien trop élévés par rapport à la concurrence (mais ils sont très bas pour des macs!)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> En entrée de gamme, il devrait quand même y avoir un graveur standard. Un lecteur de CD c'est mesquin ...

[/QUOTE]

C'est possible de mettre un graveur de CD à la place du lecteur d'origine ?
&gt;&gt;&gt; Où acheter et à quel prix ?

Un graveur, je ne sais pas s'il y en a encore, mais un combo ou un superdrive c'est sur. Va voir chez www.mcetech.com

Non, seul un graveur m'intéresserait !
Quitte à mettre un combo autant acheter tout de suite le modèle avec combo, non ?

&gt;&gt; Même sur l'AppleStore, on ne peut pas remplacer le lecteur CD du modèle d'entrée de gamme par un CDrw
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Non, seul un graveur m'intéresserait !
Quitte à mettre un combo autant acheter tout de suite le modèle avec combo, non ?

&gt;&gt; Même sur l'AppleStore, on ne peut pas remplacer le lecteur CD du modèle d'entrée de gamme par un CDrw
frown.gif

[/QUOTE]

Dans ce cas tu n'as plus qu'a trouver quelqu'un aui remplace son graveur par un combo ...