é dans mon texte de site !!!

Ha, j'ai un bout de piste !

Mon site est codé en "Unicode (UTF-8)". C'est la ligne suivant qui le dit (code source de la page):
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

Maintenant, si je remplace "UTF-8" par "iso-8859-1" et que j'emploie les entités standard HTML:
é = &eacute;
è = &egrave;
à = &agrave;
etc...

Cela mache nikel, j'ai enfin mes accents en ligne !

MAIS... Je dois faire l'entier des modifications à la main...
Il n'y a pas un moyen, pour que iWeb code directement en ISO plutôt qu'en UTF ?

Ton site est codé en Unicode (UTF-8) et tu le regardes en Occidental (ISO-8859-1).

Humm, il y a encore quel que chose qui m'échappe...
Ton affirmation me parait correcte Gidéhef !
Cependant je ne comprends pas pourquoi mon navigateur interprétè mon site en "ISO-8859-1" alors que la balise meta suivante:

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

est justement ici pour indiquer au navigateur qu'il faut interpréter ce site en "UTF-8"

Mes questions sont donc la suivantes:
1) Cette balise est-elle inactive, ou mal interprétée ???
2) Comment la rendre active ???

Je fais un peu le jeu des "Questions-Réponses" à moi tout seul. Mais je me dis que cela pourrai servir à quel qu'un un jour.
DONC, j'ai trouvé la réponse à ma question ci-dessus !!!

Voici l'explication (F.A.Q de mon hébergeur):
Le charset par défaut du serveur est ISO8859-1.
Si vous utilisez dans vos pages web un charset différent (p.ex. UTF-8) vous devez effectuer l'opération suivante :

Créer un fichier (nom effacé ici...) dans le répertoire correspondant ou à la racine de votre site web, si le charset devrait être valable pour le site entier
Le fichier doit contenir :

AddDefaultCharset UTF-8

(à la place de UTF-8 vous pouvez utiliser d'autres charsets, s'il y a une erreur interne du serveur, le charset que vous avez choisi n'est pas supporté

Si dans vos fichiers HTML vous avez le Meta Tag , il est nécessaire d' ajouter dans le fichier (nom effacé ici...) le code suivant pour que le contenu du Tag soit pris en compte

AddDefaultCharset Off
----------------------

Voici donc la source de la NON prise en compte de ma balise meta (UTF-8) !!!
Je n'ai pas encore essayé. Mais j'ai bon espoir.

J'en apprend tout les jours, ma parole, sur l'hébergement et la mise en ligne de sites !
C'est passionnant je trouve.
J'étais lassé par les jeux vidéo, je viens de trouver ma nouvelle passion :)