A ceux qui veulent changer de Imac et qui pensent que c'est trop cher:l'analyse.

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Rebonsoir,

j'ai vu plein de gens qui attendait le new Imac avec beaucoup d'impatience,mais qui devant ce new Imac trop cher,ne se sente pas de dépenser autant et donc,il ne peuvent pas changer d'imacs...

A cela je dis stop :

La chute des prix des Imacs va arriver d'un instant à l'autre,et je vois déjà les grandes enseignes qui liquident leurs Imacs à -4O % de reduc pour les plus haut de gamme de l'ancienne génération...

Il est vrai que si l'on regarde objectivement :

Le nouveau Imac est un Quicksilver 8OO avec un nouveau design et vendu avec un écran plat non ?

Le Imac,au départ,tout le monde pensait qu'il allait rester G3...mais non...Steve a choisi de rendre les Imacs aussi puissant que les becanes pro...

Pas tout le monde à aujourd'hui necessairement besoin d'un écran plat ni d'un G4...

Profiter de la sortie de ces news Imacs pour acheter soit :

-Un Imac neuf chez une grande enseigne à prix dégriffé,peut s'averrer interessant.

-Un Imac ancienne génération mais le haut de gamme d'occasion,certains vont vendre leurs Imacs achetés recemment pour le new Imac !! (surtout qu'il s'en ai vendu des Imacs avant le 7)

-Mieux,acheteur un G4 tour et un écran plat d'occaz à pas cher,là pareil,on est plein dans une période de transition : CHUTE DES PRIX,CHUTE DES PRIX LES AMIS.
On va voir des tours partir à pas cher...Et des trucs plutot bien !

Alors,vous voyez que tout n'est pas si noir ???

Dans la vie,faut se servir des nouveautés qu'on ne peut pas acheter pour acheter le trucs juste avant à BIEN MOINS CHER !!!

wink.gif
cool.gif
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Il est vrai que si l'on regarde objectivement :

Le nouveau Imac est un Quicksilver 8OO avec un nouveau design et vendu avec un écran plat non ?
<HR></BLOCKQUOTE>

tu as raison ! l'iMac est relativement bon marché comparé à un QS. Par contre, il est cher pour une machine grand public.
2000 euros TTC pour le modèle d'entrée de gamme, c'est (beaucoup) trop malgré toutes les qualités de ce modèle. Je ne dis pas qu'il ne les vaut pas, je dis que c'est trop pour une machine grand public. C'est 500 euros de trop.
Heureusement que pour le moment il y a encore une offre attractive financièrement avec les anciens iMac. Mais qu'en sera t il quand ils ne seront plus au catalogue ?? ce n'est pas avec des tarifs élitistes qu'on fait du volume et qu'on augmente sa PDM...

tout ça pour conclure que j'adore déjà ce nouvel iMac et que j'ai envie d'en acheter un
grin.gif
Mais je suis un fidèle... ça va être dur de convertir et d'augmenter la base de fidèles !

non iMac G4 est differant de QuickSilver.

GeForce 2MX sur AGP 2x
ethernet 100BT
Cache 256 L2 : idem 733 mais 867 : 2MB L3 : TRES DIFFFERENT
1 unité Altivec : iMac / 5 dans G4 867

Donc iMac et PwrMac encore différent.

Bon je recapitule le tout
Les QS 867 tiennent encore la route pour 2 mois environ;
Le nouvel Imac haut de gamme ça fait cher le mote de beurre et son ecriteau mais enfin le beurre ça facilite les passages difficile…

En effet, et l'ancien iMac est sur l'apple store a partir de 999€ ht, soit 7838 francs TTC (je vous laisse faire les autres calculs
wink.gif
)

Eh, a votre avis je le revends combien mon imac DV 400, avec lecteur DVD, sachant que le modele dont je viens de parler sur l'apple store va à 500mhz mais a juste un lecteur CD ? (bon , moi j'ai 384 megs de RAM mais je vais pas tout laisser
wink.gif
)
...
en fait je vais peut etre pas m'en sortir trop mal...

Non cet iMac a pris la place du Cube dans la gamme d'apple.
C'est le mariage du cube de l'imac et d'un écran plat..
grin.gif
grin.gif
grin.gif

parce qu'un écran plat sur un cube ...
smile.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
grin.gif

l'iMac 1 va rester la "symboliquement" pendant un moment en entrée de gamme pas chère..

en fait c'est plus un nouveau produit qu'un remplacant de l'iMac !!! son grand frère !

passer donc sur le site du times y presentent l'imac..
(tiens donc
grin.gif
)
par la &gt;&gt;

Bon, juste une petite réaction avant d'aller manger...
Dites-vous que cet iMac est le premier d'une longue série (celle de l'iMac 2).
Le premier iMac de la série 1 coûtait sensiblement le même prix que l'entrée de gamme actuelle de l'iMac 2.
Dans quatre ans, vous verrez que tout ça aura aussi baissé de 40%, comme pour la première série...

Juste pour rassurer les possesseurs de G4 : les monopros ont peut-être du soucis à se faire, mais pas avant cet été (G5).

Les G4 bipros, eux, ont une durée de vie bcp plus longue. Cf les benchmarks déjà parus. Je ne saurais que trop vous conseiller, pour votre futur G4 ou G5 de choisir un Bipro (ou+) ; OSX sait très bien en tirer parti ! Photoshop 6 et 7, Cinema4Dn FCP2 et 3… utilisent Altivec et le bipro à fond sur OS9.

Un petit test pour les amateurs de vitesse : créez un doc sur PS6 21x30 cm CMJN à 300dpi (33,6mo), puis pivoter l'image de 1 degré en chronométrant... alors combien ?

Je trouve que ce coup ci ils ont quand même exagéré chez Apple mais bon quand on aime, on pardonne bcp!!! ET pourtant il est bien cher alors que finalement il n'est pas si terrible que ça