A deux doigts...

Mr G

Membre actif
22 Septembre 2008
164
20
Bxl
fleurdo.be
Bonjour à toutes et tous,
Alors voilà comme la majorité de ceux qui se retrouvent ici, j'ai l'intention de passé à Mac et de "virer" mon pc actuel.
Pour le moment je suis sur un "vieil" Athlon XP 2,1 Ghz avec 1GO de ram et une 6600Gt. Il devient vieux, et surtout il a des problèmes récurant de connexion sans fil car, important, je suis sous Ubuntu 8.04. Ai laché Windows sur ce pc depuis un an déjà car marre, entre autre, de l'interface toute moche de xp. Bref

Voilà d'où je viens et je me dirige vers un iMac 20" car pas vraiment besoin de plus, mais par contre j'hesite entre les deux configs...

Le vendeur ici à Bxl a ete tres honnete avec moi en me disant que la config à 999€ est tres bien pour l'usage "familial" que j'ai de mon pc actuel (videos, ecoute mp3, mails, surf, office, un peu de photos, un peu de musique sur ordi, etc etc).
Il m'apparait que je passerai simplement à 2g de ram (utile ou pas?).

J'ai "peur" de manque d'espace disque, l'utilisation d'un hd externe est elle aisée sous mac?

J'aimerais savoir si je ne vais pas etre decu de la "réactivité du mon futur mac? J'aimerais avoir l'avis de personne utilisant Linux et ayant passé sous macosx si possible... ou de personne utilisant linux sur un mac.

Autre chose, la recuperation de mes données entr emon pc actuel et mon futur mac sera t'elle aisée? (Je viens de linux donc le bidouillage, ça va ;) )

Merci de me faire part de vos expérience et vos avis...

G.

effectivement la config à 1000€ est largement suffisante, suffit juste de passer à 2 ou 4 go de ram selon tes besoins.

L'utilisation de disques dur externe est très aisée sur mac, un peu moins pour lire du ntfs, mis venant de linux, ton hdd externe ne doit sûrement pas être en ntfs. Et tu ne risque en aucun cas d'être déçu par la réactivité de l'iMac quand on compare à ta machine actuelle. Mac Os est sur une base unix.

Je suis passé par les trois environnements (windows, linux et mac os) Et pour rien au monde je ne retournerais travailler sur autre chose que mac os. D'ailleurs j'envisage bientôt l'achat d'un iMac 20" (mon 3 eme mac ... ) quand je serais de retour en Malaisie.

Ok Merci, en fait pour etre complet, pour le moment ai 2 hd dans ma tour, le system et le documents, le documents, je compte le recupere et le mettre dans un boitier pour hd externe et recuperer tout mes doc. Pas complexe a faire sous mac?
Je sais que c'est bateau mais je prefere etre sur à 100% avant de claqué 1000€

Ben ça y est, je l'ai mon iMac Youpie, quel changement par rapport au monde pc... Ouaah je suis epoustoufglé, le meme sentiment que lorsque j'ai eue mon Ipod touch pour la premiere fois en main!

Alors,
En details j'adore la facilité de cet engin, venant du monde pc (et de linux depuis quelques temps) je suis époustouflé par :
-La simplicité
-La beauté
-L'ergonomie
-Le design

La simplicité du premier boot en est presque déconcertante... Genre "quoi, c'est tout, pas plus compliqué que ça? deux ou trois questions, 5 minutes et on y est sur le bureau avec le wifi ok, tout ok!" Ça change de windows ou d'ubuntu...

La beauté : superbe. cet os est ... beau, c'est bete mais ça compte quand on passe 8h/Jour devant un ecran.

L'ergonomie : Tout est pensé en fonction de l'utilisateur et ça c'est génial, par moment au debut je me suis dit "hmm trop simple" mais heureusement il y a encore quelques trucs pour les geeks (oui je pense au réseau partage windows/osx etc)

Le design : beau, enfin évidemment question de gout, mais silencieux, superbe clavier, le tout en un est quand même génial; fini la foret de câble etc.
Seul bémol : La souris : pas top du tout, j'hesite à réutiliser mon ancienne logitech....

Je mets tout ceci pour ceux qui comme moi hésite... et bien je suis super ravi, ok un peu plus chére qu'un pc mais nettement plus performant et puis quand on fait bien le compte pas si chere que ça finalement : les memes composants sous pc assemblé dans une "belle" tour avec un os qui coute chère (suivez mon regard) et un ecran 20" on arrive aussi à des 1000 boulles

Donc...

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Félicitations pour le switch réussi.
On passe souvent pour des neuneu qui essayent de faire miroiter monts et merveilles aux personnes qui nous posent des questions lorsqu'on aborde la simplicité, le confort et la souplesse d'utilisation d'un mac. Mais rien ne vaut l'expérience d'un premier switch pour en prendre vraiment conscience.
Pour la majorité l'informatique domestique se doit d'être un peu compliqué, sinon c'est suspect, on nous cache des choses (ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??)

• J’aime
Réactions: iShin, F118I4 et Pdg
Félicitations pour le switch réussi.
On passe souvent pour des neuneu qui essayent de faire miroiter monts et merveilles aux personnes qui nous posent des questions lorsqu'on aborde la simplicité, le confort et la souplesse d'utilisation d'un mac. Mais rien ne vaut l'expérience d'un premier switch pour en prendre vraiment conscience.
Pour la majorité l'informatique domestique se doit d'être un peu compliqué, sinon c'est suspect, on nous cache des choses (ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??)

+1!!!

désolé je peux pas te bouler, mais le coeur y est... ;)