A faire avant d'utiliser son i Mac?

• Créateur du sujet Créateur du sujet BzhMac
  • Date de début Date de début

BzhMac

Membre confirmé
29 Janvier 2006
29
0
Bonjour,

je devrais recevoir mon nouveau I mac d'ici (très) peu, j'espère. Avant de l'utiliser, j'aimerais savoir s'il y a des trucs à aire à l'installation. Par exemple, faut il reinstaller mac os Leopoard pour supprimer les trucs inutiles (langues, péeriphériques...). Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe.

Par avance merci.​

Oui, des photos éventuellement.

Edit: Je ne vois pas l'utilité de virer les packs de langues... A la rigueur sur un Macbook Air SSD 64go, pourquoi pas? Allume ton Imac, simplement.

Il est souvent conseillé d'inséré le CD d'installe, et de faire un formatage + installation. Apparemment, sa évite pas mal de problème ;)

Il est souvent conseillé d'inséré le CD d'installe, et de faire un formatage + installation. Apparemment, sa évite pas mal de problème ;)

Jamais fait, et sans aucun problème.
C'est plutôt à l'encontre du 'tu branches et ça marche', ça :siffle: :mouais:

Te pose pas de questions et profites plutôt :up:

Je confirme je l'ai reçu aujourd'hui j'ai branché, allumé, et quel plaisir de ne pas trouver tout un tas de m***e du genre AOL patati patata comme je pouvais en trouver avant en achetant un nouveau PC :rolleyes:

les goûts, les couleurs ....
je formate, j'installe ce que je veux :
exit langues et pilotes d'imprimantes inutiles (plus de 2go ....)
exit office 200X (c'est moche ça)
exit les applis d'Ilife sans pour autant les bannir à vie !
puis :
réparation des autorisations
mise à jour
re-réparation des autorisations
c'était mon goût, ma couleur, je précise qu'en faisant tous cela je profite déjà de ma machine !

Je fais systématiquement une suppression de langues etrangères.
Pour cela j'utilise Monolingual un gratuiciel que l'on trouve sans problème par la recherche
sur safari ou autre.
Excuses mais je ne suis pas à mon domicile et je n'ai pas de lien sous la main.
Celà permet de gagner en clarté si tu dois procéder a la restaurantion des autorisations,
et aussi avec ma charge applications pour mon cas 3,6 ghz.

A mon avis la toute première chose à faire avant d'utiliser ton Mac (chose trop souvent négligée ...) c'est de te dire que tu vas utiliser un Mac, et plus un PC.

(si tu es switcheur bien sûr !)

Je trouve de manière globale l'attitude de départ ( et les conseils prodigués ) assez étranges surtout concernant un débutant

OSX est costaud et" plug & play"

Alors apprends à t'en servir , maitrise sans risques majeurs

et après, une fois que tu connaitras bien le fonctionnement et arcanes , tu pourras très éventuellement réaménager certaines choses si vraiment le besoin s'impose
( et en géneral y a pas besoin du tout)

Bonjour,

je devrais recevoir mon nouveau I mac d'ici (très) peu, j'espère. Avant de l'utiliser, j'aimerais savoir s'il y a des trucs à aire à l'installation. Par exemple, faut il reinstaller mac os Leopoard pour supprimer les trucs inutiles (langues, péeriphériques...). Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe.

Par avance merci.​

Rien à faire,
Tu branches, tu paramètres tu configures time machine...
C'est tout
A+