A la recherche d un jeu

aureliearchi

Membre enregistré
30 Mai 2005
1
0
Hello tout le monde

J espere que vous pourrez m aider... je suis en effet a la recherche d un ancien jeu Mac, qui doit dater des annees 1990, peut etre 1995, en couleur, dans lequel on pouvait s amuser a guider un bateau dans les caneaux de Venise.
Je ne sais pas pourquoi, mais je me rappelle aussi d un canard assis dans le bateau, mais ce dernier detail n est pas du tout sur!!!
Ca devait etre simplement un jeu pour enfants, ou quelque chose de ce genre...

Merci pour les milliers de reponses que vous allez m envoyer .....

Aurelie

2 ° niveau du jeu :siffle:

Par contre, Lara Croft ne serait qu'un canard siliconné :eek: ?
:D

Et dire qu'elle "ose" s'appeler Angelina Jolie :D :D :D

C'est vrai que maintenant, quand on pense à tout ce collagène, on doit effectivement appeler "ça" un bec plutôt qu'une bouche...

je resors ce vieux fil, pour vous dire que j'avais trouvé le nom du jeu, mais là je l'ai reperdu... (je sais je suis nioube)

Aidez-moi, svp!

J'aimerai surtout savoir si je jouais à ce jeu sur un Mac...

J'aimerai surtout savoir si je jouais à ce jeu sur un Mac...

C'est vraiment maigre comme info… n'as tu pas d'autres infos?
On ne sait même pas sur quelle machine cela tournait finalement, cela deviens vraiment dur.
Dis nous, à défault de l'année exactes, le type de jeu, le type de graphisme, combien de boutons tu avais à ta disposition pour jouer (si ce n'est pas plus de 3 on saura que le jeu ne peut être Lara Croft:rateau: :D ).

Guides nous un peu plus et on pourra t'aider un peu plus. :siffle: :up:

Ok, je me souviens plus de quelle machine c'était, mais je suis sure que c'était sur un ordi, c'est déjà ça non? enfin, c'était pas sur Gameboy ou Nitendo.

C'était un jeu avec lequel j'ai joué quand j'étais petit à l'école primaire genre.

le graphisme est très simple, il s'agit de couleurs assez nettes, pas nuancées. Le décors est fait de maisons, de canaux, des pilotis rouges et blancs (pour parquer les bateaux). On voit 5 ou 6 maisons dans les caneaux de Venise. Dans ces maisons apparaissent de temps en temps des canards, qui avancent, en général un dans chaque maison. Les portes des maisons sont ouvertes. Le but est d'aller chercher les canards avec un petit bateau avant qu'ils ne sautent dans l'eau. Le bateau se déplace de haut en bas, vice-versas, de gauche à droit, vice-versa. Donc on n'utilise que 4 boutons, bas haut droite gauche.
Après avoir ramassé le canard (que deux ne peuvent tenir en même temps dans la barque), l'on doit les amener sur la berge.
Attention, il y a un hippopotame qui traine sous l'eau et qui sort de temps en temps la tête. Si l'on passe en même temps dessus avec le pti batô, ce dernier coule.

Le tout se joue sur de la musique dingue, musique très premiers ordinateurs, avec une mélodie composée de 6,7 notes. Peut-être plus, mais je pense que vous voyez de quelle musique il s'agit.

Voilà, c'est toutes les infos que j'ai!