à la recherche d'aide sur iweb

jopou79

Membre actif
7 Juin 2007
162
2
44
bonsoir à tous,

je vais réaliser un site internet avec mes cm2 dès la rentrée et heureux possesseur d'un mac et récent switcheur j'avoue ne pas être un expert dans ce domaine.
En fait j'aurais plein de questions mais tout d'abord:

-quelqu'un connaîtrait-il un lien qui explique dans le détail le fonctionnement d'iweb?

Mes questions (celles qui me viennent maintenant) sont les suivantes:

-comment rendre une photo très légère dans le but d'être le lien de toute une série (je sais le faire avec une photo de taille normale que je réduis mais j'imagine qu'elle a toujours le même poids)

-une fois le lien cliqué et que j'apparais dans la page photothèque, comment faire pour avoir une image en plein écran ou du moins grande taille une fois cliqué dessus?

-Comment avoir du texte incliné ou vertical?

-Comment changer la couleur du fond?

-Est-il possible de donner une autre forme au site que celui mis par défaut, je veux dire celui A4?


Voila j'ai plein de questions d'archi débutant mais je me dois de "maitriser" le logiciel avant la rentrér car mes élèves vont déborder d'imagination, alors si je ne sais pas le minimum

merci d'avance à tous les courageux patients qui auront lu jusqu'ici, lolll
 
oui sur apple j'ai trouvé quelques astuces effectivement mais ça reste trè limité...
Merci quand même

SI quelqu'un a su trouver de l'aide ou connait bien iweb, merci pour l'aide
 
bonsoir à tous,

je vais réaliser un site internet avec mes cm2 dès la rentrée et heureux possesseur d'un mac et récent switcheur j'avoue ne pas être un expert dans ce domaine.
En fait j'aurais plein de questions mais tout d'abord:

-quelqu'un connaîtrait-il un lien qui explique dans le détail le fonctionnement d'iweb?

Mes questions (celles qui me viennent maintenant) sont les suivantes:

-comment rendre une photo très légère dans le but d'être le lien de toute une série (je sais le faire avec une photo de taille normale que je réduis mais j'imagine qu'elle a toujours le même poids)

-une fois le lien cliqué et que j'apparais dans la page photothèque, comment faire pour avoir une image en plein écran ou du moins grande taille une fois cliqué dessus?

-Comment avoir du texte incliné ou vertical?

-Comment changer la couleur du fond?

-Est-il possible de donner une autre forme au site que celui mis par défaut, je veux dire celui A4?


Voila j'ai plein de questions d'archi débutant mais je me dois de "maitriser" le logiciel avant la rentrér car mes élèves vont déborder d'imagination, alors si je ne sais pas le minimum

merci d'avance à tous les courageux patients qui auront lu jusqu'ici, lolll

Bonjour
1) Un lien d'aide de iweb =
http://www.osxfacile.com/iweb.html
2) alléger une image = ImageWell le fait très bien
http://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/dessin_image/fiches/30815.html
3) pour avoir une image GRANDE, définissez un lien depuis votre petite image vers une page VIERGE qui contiendra une grande image à votre goût.
4) pour les modifications diverses, fond, couleur, styles etc etc, utilisez l'inspecteur, en bas à droite , vous verrez, c'est très bien fait.
Vous pouvez ainsi, en cliquant sur le reglage PAGE de l'inspecteur, augmenter la taille de votre page, deux, trois dix fois plus grande que A4 ... etc

Ma petite femme a tout fait avec ses petites mains de béotienne un site remarquable, et le résultat est au delà de mes espérances :)
 
Pour le texte incliné ou vertical, tu crées une zone de texte où tu tapes ton texte. Puis tu vas dans l'inspecteur des dimensions (ic
 
re...

Je voulais avoir une petite précision concernant l'arborescence affichée sur la gauche de iweb.
Les pages s'affichent les unes en dessous des autres sans réel logique.
Est- ce normal?

Je m'explique, par exemple si une page donne la liste de mes vacances, chaque titre de vacances étant lié à la page des dites vacances, est-ce normal qu'une arborescence ne s'affiche pas en rapport à ça? (je sais pas si je suis clair...)
 
re...

Je voulais avoir une petite précision concernant l'arborescence affichée sur la gauche de iweb.
Les pages s'affichent les unes en dessous des autres sans réel logique.
Est- ce normal?

Je m'explique, par exemple si une page donne la liste de mes vacances, chaque titre de vacances étant lié à la page des dites vacances, est-ce normal qu'une arborescence ne s'affiche pas en rapport à ça? (je sais pas si je suis clair...)
Oui. Dans iWeb, il n'y a pas d'arborescence. Toutes les pages sont au même niveau. L'arborescence, c'est toi qui la crée avec les liens entre les pages. Mais si tu regardes l'adresse des différentes pages, tu verras qu'elles sont toutes au même niveau.
 
oui c'est moi qui crée l'arborescence mais elle n'apparait pas dans le menu de gauche c'est dommaga ça, ça aurait été pratique pour mes élèves de pouvoir visualiser les liens entre les pages
 
re...

Je voulais avoir une petite précision concernant l'arborescence affichée sur la gauche de iweb.
Les pages s'affichent les unes en dessous des autres sans réel logique.
Est- ce normal?

Je m'explique, par exemple si une page donne la liste de mes vacances, chaque titre de vacances étant lié à la page des dites vacances, est-ce normal qu'une arborescence ne s'affiche pas en rapport à ça? (je sais pas si je suis clair...)

Toute nouvelle page est créée en dessous de la dernière sélectionnée dans
la liste de gauche.
Vous pouvez très bien créer un deuxième site dans la site de gauche, avec d'autres pages, et des liens internes. Cela vous donnera une fausse hiérarchie, mais cela peut être plus lisible pour vous. Par contre, les menus du haut de chaque pages ne sont communs qu'au pages d'un même site.
:)
 
quand tu dis les organiser en colonnes, tu veux dire choisir de mettre telle page en dessous de telle autre c ca?
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que tu peux modifier l'ordre des pages dans la colonne (en les déplaçant dans la colonne). Et donc mettre les pages d'une section de ton site sous la page principale.
 
Bonjour,


L'ordre des pages dans la liste de gauche a une petite importance dans le cas de l'utilisation d'un menu de navigation (en haut des pages, configurable dans l'inspecteur, onglet page) car l'ordre est le même.
Il est évidemment possible de modifier cet ordre et le menu sera alors modifié en conséquence sur toutes les pages où il est affiché.


Cordialement.
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0