à la recherche des CDs Apple Assistance

SharpShooter

Membre confirmé
14 Avril 2006
12
1
Salut,

Si nous sommes beaucoup à préserver les anciens Macs, la préservation des vieux logiciels est elle plus délicate, qui plus est dans la langue que nous avons en commun.
Dernièrement les ISOs "Apple Assistance", spécifiques à Apple France, sont apparus sur le Garden et je les considère comme des petites pépites étant donné qu'ils contiennent des versions localisées de pas mal de choses des années 90, beaucoup plus compliquées à se procurer autrement.

Les disques 1, 2 et 4 ont été archivées, mais le 3 est manquant. De même, il n'est pas mentionné s'il a existé plus de 4 disques.

Si une bonne âme a le disque 3 ou un hypothétique disque plus récent que le 4, merci de partager :)
 
Perso, j'ai ça, me je doute que ce soit ce que tu cherche :

ASD.jpg
 
J'ai le 1 et le 4, que j'avais mis ici il y a quelques années (la photo sur le Garden vient de là...) :
img-6260-320x458.jpg
Très interessant et indispensable aux collectionneurs de vieux Mac ;-) tous les softs Apple de l'époque en français, du Système Mac d'origine au Système 7, aves les pilotes de périphériques et aussi les config logiciels d'origine vendues avec les Mac.

C'était destiné aux revendeurs Apple de l'époque (bien plus nombreux qu'aujourd'hui), car tous ses softs étaient principalement distribués aux utilisateurs sur disquettes (pas toujours très fiable et peu pratique).
Après le CD4 en 95, la plupart des Systèmes Apple (8 et suivant) étaient distribués sur CD, ce type de CD avait moins d'intérêt... je ne crois pas qu'il y ait eu une suite.

Il y a aussi la série "Mac OS Anthology" éditée en 1999, qui reprend (presque) tous les softs Apple depuis le Système 7 jusqu'au 9, mais pas toujours en VF.
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Perso, j'ai ça, me je doute que ce soit ce que tu cherche :
ASD S138, c'est Apple Service Diagnostics pour les Mac 2009/2010... une version plus complète que les AHT (Apple Hardware Test).
 
  • J’aime
Réactions: woz86 et Invité
Pour compléter, le CD Apple Assistance 4 est au format HFS Standard (pas HFS + donc utiliser MacFuse pour monter l'iso sur le bureau avec un Mac actuel).
Le 1 est dans un format hybride (Mac+ISO9660), je suppose pour être utilisé sur Apple IIgs (il contient des versions du Système GS/OS 4 et 5), du coup ça marche pas avec MacFuse. Mais ça marche sur un vieux Mac en Système 9 avec Toast, il monte les 2 formats.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: woz86
Bien vu gpbonneau, j'espère que le 3e CD refera surface un jour...