A L'AIDE FCE TRES URGENT

YARK

Membre confirmé
9 Décembre 2005
43
2
D'habitude, je fais mes montages sur final cut express et j'attends que les rendus se fassent tranquillement.
Là, j'ai un petit film à faire dans l'urgence et je ne peux pas me permettre d'attendre.
Qqn peut-il me dire quels sont TOUS les réglages à effectuer pour que les rendus se fassent le + rapidement possible (preview etc...)

Matériel utilisé : Imac 24" core2duo + disque externe 1 T° en FW800.

tout dépend du format de tes rushes, de la config de ta timeline etc.
Si tu n'en dis pas plus, on ne peut pas t'aider.

J'ai récupéré 2 vidéos 1024x768 px en H254.
Leur débit est très élevé - de tête, je suis pas devant mon mac, autour de 1000 ko/s.
je dois monter une vidéo de course (images très animées,qui m'obligent à faire une vidéo ou je passe sans cesse d'une piste à l'autre pour coller à une musique rapide).
Pour la timeline, je ne sais quoi te dire, sinon que ça ne dure que 15 mn.
Pour l'instant j'ai des temps de rendu en preview de 5 mn en moyenne à chaque fois que je veux faire une transition.
Sachant qu'il y en aura au moins 50...
Le but est de faire un DVD (export dans IDVD).
Donc je suis prêt à tout pour travailler "fluidement" et non pas attendre.
Dans mes prefs, j'ai placé les dossiers FCE sur mon DD externe - comme c'est du firewire 800, je pense pas que ce soit là la cause principale de ces lenteurs.

Le H264 n'est pas conçu pour le montage, c'est un format à utiliser à la toute fin du processus lors de l'export (pour mettre le film sur le web par exemple). Ca explique déjà en grosse partie pourquoi ta timeline n'est pas fluide. Je te suggère de convertir tes 2 films dans un autre codec que FCE prendra en charge beaucoup plus facilement. Et comme ton but est de faire un DVD, ta résolution n'a pas besoin de dépasser 720x576 pixels. Convertis ton film en DV-PAL, c'est l'idéal dans ta situation vu que ton résultat final n'est pas de la HD. FCE se comportera comme un charme avec ce format.

OK, c'est ce que je me suis résolu à faire, je te remercie.
Bon, j'avoue que d'habitude je me pose pas le pb, puisque je récupère mes DV depuis mon vieux caméscope.
Là, c'était une source vidéo extérieure et j'aurais souhaité conserver un format plus "natif" pour télé full HD, voire + tard et quand j'aurais les moyens sur BlueDisc.
Apparemment, ça plait pas à FCE - pas très grave : on se contentera de la définition du DVD.

OK, c'est ce que je me suis résolu à faire, je te remercie.
Bon, j'avoue que d'habitude je me pose pas le pb, puisque je récupère mes DV depuis mon vieux caméscope.
Là, c'était une source vidéo extérieure et j'aurais souhaité conserver un format plus "natif" pour télé full HD, voire + tard et quand j'aurais les moyens sur BlueDisc.
Apparemment, ça plait pas à FCE - pas très grave : on se contentera de la définition du DVD.

D'accord avec toi. je constate aussi depuis que je tente de faire des films en HD que le confort n'est pas encore au rendez-vous. Mais un jour çà viendra ... C'est vrai qu'avec le classique DV çà roule bien. Bons films !

Merci Ambassador. A ce que je vois, monsieur est belge.
Bonne coïncidence, vu que je fais un montage pour les 20 km qui ont eu lieu à... Bruxelles !!!
(pour un petit club de coureurs Normands).
J'ai vraiment craqué pour cette ville.