A l'aide !!!! Historique système?

lindecis

Membre confirmé
25 Avril 2007
13
0
Je ne savais pas comment intituler le sujet, désole pour le titre......


Voilà, cette après-midi j'éteins mon PB, je le rallume ce soir et : plus aucun compte n'est configuré dans mail (je ne sais plus y accéder), plus rien n'apparait dans la barre d'outil du desk (il y avait les icones comptes, batterie, heure, airport, modeme interne, ethernet, .... ), certaines choses et données ont disparues dans Connexion à Internet apparemment, moins grave la taille des dossiers sur le bureau a changée, etc.....


Est-il possible de tout récuperer tel que c'était jusqu'à cette après-midi ? Il me semble avoir déjà vu cette possibilité mais je ne sais plus où et pas comment faire non plus ? Surtout pour Mail.


Merci d'avance pour votre aide, je suis vraiment embêté là !!!


a+
 
je viens de remarquer que tout à été effaçé dans iCal, et évidemment je n'avais plus fait de back up sur mon palm depuis 2-3 semaines........ :( :( :(
Tout est ok pour le Carnet d'adresses apparemment.


Une idée de ce qui s'est passé et de ce que je peux faire pour tout récuperer svp?


Merci !!
 
as tu des données dans tes dossiers d'applis qui se trouvent dans utilisateur>bibliotheque>application support ? Tes données ical doivent s'y trouver.
Pour mail c'est dans utilisateur>bibliotheque>mail

a voir

j'ai 2 fichiers qui s'appelent metadata.plist, ça ne donne rien apparemment.

En cliquant dans SyncService, j'ai pû récuperé des données, mais pas les dernières donc.....


Pour mail c'est dans utilisateur>bibliotheque>mail

Ok, là j'ai tout récupéré je pense; j'ai du reconfigurer les comptes, les messages sont en double, l'apparence a changé mais ca va !



Mais n'y a t'il pas un moyen pour tout retrouver tel que c'était avant que je ne l'éteigne ?


Merci pour ton aide !!
 
pour iCal, comment faire exactement pour tout récuperer svp? J'ai des fichiers nommés "metadata.plist" , c'est avec ça?


mais je repose ma question : n'y a t'il pas moyen de le redémarrer tel qu'il était à un moment précis ? Il me semblait que cette possibilité existait pourtant....


merci !
 
il y a : iCal -> Themes -> 5 dossiers (3 "............. .iCalTheme", 1 "h0me.iCalTheme" et 1 "....-NilF.iCalTheme") -> Contents -> Ressources ->metadata.plist
 
Salut,

Bon, c'est de pire en pire.... Hier j'éteinds mon PB, Filevault s'active, et lorsque je le rallume il est comme à la 1ère installation (j'ai désactivé Filevault depuis lors....) . Aucun fichier n'est perdu apparemment, mais certaines préférences de programmes effacées (pas pour tous), tout Carnet d'adresse perdu (jusque là ca n'avait été qu'iCal...), Aide-Mémoire effacé, etc, etc... Mail et Safari me signalent toutes les 2 minutes "Impossible de trouver le trousseau "login" pour stocker..." .

J'ai fait une recherche sur le forum, je vais maintenant sauvegarder mes Mail et signets de Safari entre autres, mais que me conseillez-vous de faire : tout reformater et réinstaller (j'ai une copie démarrable) ? Autrement ?


merci d'avance !