A l'aide !! Ma connexion !!

Dan25jle

Membre actif
7 Février 2005
118
4
34
Bonjour à tous et merci de me lire.

J'ai switché il y le 4 août et j'étais vraiment super satisfait. Mais aujourd'hui j'ai un énorme problème.
Depuis hier, j'ai constaté un énorme ralentissement de ma connexion internet. Etant en réseau avec un PC j'ai regarder sur le PC et j'ai constaté que lui n'étais pas touché.

J'ai essayé de passer de Safari à Netscape puis Camino, firefox... rien n'y fait ! Et puis voila que j'ai essayé de démarrer un navigateur en mode classic. J'ai donc fouillé dans les applications de classic et j'ai trouvé internet explorer. Je l'ai démarré et j'ai constaté que IE sous classic surfait à vitesse normale. De même pour Netscape Navigator sous classic. En clair je surfe environ 4 fois plus vite avec un navigateur sous classic qu'avec un navigateur en natif.

Je ne sais plus quoi faire. Il est possible que cela est un rapport avec mon installation de la mise à jour de sécurité version 1.1 (je sais pas comment elle s'appelle mais c'est la toute dernière qui est sortis), car les dates correspondent.

Je me demande si il est possible que ce soit à cause d'un problème avec la MàJ. Je ne sais pas non plus comment réparer sa : faut-il réinstaller OS X. Ou est ce peut-être un truc du genre virus (car je vais sur certains site pour adulte assez risqué :D ).

Vous devez vous dire que je n'ais pas du perdre encore mes réflexes de windows... mais je suis nouveau !

Mais merci de me répondre et de me donner toute remarque succeptible de m'aider car je préfère nettement être en natif que sous classis !! (surement comme la majorité d'entre vous).

PS-Je suis sous Tiger 10.4.2
 
Dan25jle a dit:
(car je vais sur certains site pour adulte assez risqué :D )

MDR !!!
Ne culpabilise pas : ça ne rend pas sourd !!! :D :D :D

Plus sérieusement -> Applications/Utilitaires/Moniteur d'activité
Yapa qqch qui te bouffe tout ton processeur ?

;)
 
quel type de connexion ? wifi ou ethernet ?
si c'est éthernet, desactive le wifi pour voir ;)
 
Bein c'est ethernet mais comment je peut désactiver le wifi ? Surtout que je n'ai pas de carte wifi ou airport...

PS-Nouvelle journée mais toujours ce bug...
 
Il y a personne ou quoi sur ce forum ???
J'ai vraiment besoin d'aide !
Et si je ne trouve pas de solution je devrais formater !!
Je suis vraiment déçu de MacOS X sur ce coup la... A peine 3 semaine que je l'ai et un bug pareil...
 
Bonjour,
1 heure 13 minutes sans réponse, c'est inadmisssible, où est passé la hotline?

je suis sur Mac depuis 8 ans, je n'ai jamais reformaté mon système.

As-tu vérifié ton routeur, ton modem....?;)
 
Désolé mais c'est que je sait pas quoi faire...

Oui j'ai vérifé tout sa. Mais comme je le dit sa peut pas venir de la car quand je suis sur un autre ordinateur qui est branché sur le même modem sa marche très bien et le plus bizarre c'est que quand je surfe avec IE / Netscape sous classic sa marche aussi très bien (et je parle de l'émulateur classic d'OS X.4).
 
as tu réparré les autorisations ?
Passé la mise à jour Combo de MacOS X.4.2 ?
 
Oui j'ai toutes les MàJ d'installés (j'ai l'habitude avec windows update... c'était sacré) et j'ai réparé les autorisations il y en avait 2 de déffectueuse mais sa na rien changé au problème.
 
Ce que je te demande de faire, c'est de télécharger la mise à jour Combo sur le site Apple et de refaire la mise à jour
 
Tiens donc... une connexion qui devient d'un coup toute lente... J'ai eu ça deux fois en 6 ans. Les deux fois j'ai réglé le pb en saisissant manuellement les dns de mon fournisseur d'accès. Par contre ça ne m'est jamais arrivé sur Mac : la première fois ctait club-internet sur win98 et la deuxième télé2 sur linux mandrake.
Je crois qu'on peut faire ça dans Preference systeme/Réseau sur la page ethernet intégré, onglet tcp/ip.

Sinon ya pas un moyen de remettre les pref et la config réseau au propre en supprimant les bons fichiers ? Il doit bien y en avoir qui savent faire ça :D
 
as tu essayé de régler manuellement les DNS ?
 
DNS = Domain Name Server ce qui donne en français dans le texte, serveur de nom de domaines.
Ca se configure comme indiqué au dessus. Normalement, tu dois avoir reçu avec ta configuration une ou deux adresses IP de serveur DNS de Club Internet.
Essaye de les entrer, re-démarre et voilà...