A l'aide !! Ma connexion !!

Oui moi aussi je les ait trouvé.
J'ai entré le DNS primaire et secondaire dans mes paramètres réseau puis redémarré.
Et sa continue toujours :sleep:
 
Si internet explorer ou netscape fonctionne bien sous classic cela prouve que ca ne vient pas de ta connexion, mais bien d'un probleme logiciel, soit ton navigateur sous mac os x : safari, firefox ?

Si c'est safari as tu essayé de vider le cache, de le réinitialiser ? N'as tu pas un téléchargement en cours qui bloque et tourne en rond ? (ca m'est deja arrivé !)
idem pour firefox.
 
MamaCass a dit:
Si internet explorer ou netscape fonctionne bien sous classic cela prouve que ca ne vient pas de ta connexion, mais bien d'un probleme logiciel, soit ton navigateur sous mac os x : safari, firefox ?

Exactement, il n'y a pas de raison que sa vienne de ma connexion.

Sous OS X j'ai essayé avec Safari, Firefox, Camino et Netscape (version pour OS X). Ils ont tous le même problème. Et malheureusement cela ne vient pas d'un téléchargement en arriète plan ou autre car combien de fois j'ai rédémarré ! Pour moi sa viens peut être de certaines mise à jour (comme Security Update 2005-007) car le redémarrage suivat les mise à jour le problème a commencé...

Ou alors j'ai fait des idioties sur mon ordinateur je ne sais pas vraiment...
 
Je suis entrain de faire la mise à jour dont tu parles, aie aie aie on verra bien mais je suis sous panther par contre. C'est quand meme bizarre si tu n'as rien changé à ta config, je ne vois que cette mise à jour qui pouurait changer quelquechose. Personne n'a deposé de sujets au sujet de cette mise à jour, personne n'a eu les meme symptomes ?
 
Bein je pense que sa ira plus vite de tout réinstaller... même si sa ne me fait absolument aucune joie de devoir perdre 1heure...voire +....
C'est facile une installation d'OS X ?

Et rien comme manip.

Par contre javais installé la mise à jour version 1.0 qui a été remplacé par 1.1 le lendemain a cause de bug. J'ai bien sur installé la version 1.1 mais peut être qu'il reste des traces de la 1.0 !

Je dit sa mais c'est peut être n'importe quoi...
 
Attends un peu, peut etre que quelqu'un trouvera une solution !

SInon pour installer tiger c'est très facile :
Tu mets le DVD 1 et tu bootes dessus en maintenant la touche C enfoncée au démarrage, tu suis les instructions.
MAIS SURTOUT, N'OUBLIE PAS DE FAIRES TES SAUVEGARDES !

C'est dommage quand meme de tout réinstaller pour cette histoire de connexion !
Tiens nous au courant
Bon courage

MamaCass
 
Dan25jle a dit:
Bein je pense que sa ira plus vite de tout réinstaller... même si sa ne me fait absolument aucune joie de devoir perdre 1heure...voire +....
C'est facile une installation d'OS X ?

Et rien comme manip.

Par contre javais installé la mise à jour version 1.0 qui a été remplacé par 1.1 le lendemain a cause de bug. J'ai bien sur installé la version 1.1 mais peut être qu'il reste des traces de la 1.0 !

Je dit sa mais c'est peut être n'importe quoi...


Salut, Dan25jle. :coucou:

Si tu surf aussi bien que d'habitude sous Classic, ton problème ne vient effectivement pas de ta connexion.
Par ailleurs, si sous 10.4.2 tous tes navigateurs sont ralentis de la même façon, je ne pense pas que cela vienne de tous tes navigateurs... :)
Donc, le problème vient très certainement de ton OS.
Et si tu as constaté une correspondance de dates entre l'installation de la mise à jour 10.4.2, il y a fort à parier que cette mise à jour ou son installation soit en cause...

Ceci dit, j'utilise aussi Mac OS 10.4.2, et je n'ai jamais eu le problème dont tu parles...

Je te déconseille en tout cas de réinstaller tout l'OS pour un simple problème de connexion ralentie. ;)
 
Non je rectifie sa ne coïncide pas avec la date d'installation de la màj 10.4.2 mais avec la màj scurity update 2005-007 1.1. Il n'est pas impossible qu'elle soit entré en conflit avec la version 1 qui a été retiré par apple le jour même car elle causait des bugs pour les processeur 64bit. Je n'ais qu'un G4 mais je suppose qu'il se peut que la 1.1 n'est pas convenablement remplacé la 1.0 ou un qu'ils reste des traces de celle-ci.

Bon c'est un vrai charabia et se ne sont que des hypothèses. Mais est il possible de désinstaller une mise à jour?

Oui c'est certain que sa viens de l'OS. Et je n'ais pas non plus envie de réinstaller tiger. Mais d'un coté, heureusement que mon mac n'a que 3 semaine car si sa ferait 2 ans, pour sauvegarder mes données j'aurais eu du mal... Et mon environnement de travail est encore relativement neuf. La seule chose qui va m'embêtter c'est de re faire mes bibliothèque itunes et iphoto. Mais bon ce n'est pas une fatalité.
 
Dan25jle a dit:
Non je rectifie sa ne coïncide pas avec la date d'installation de la màj 10.4.2 mais avec la màj scurity update 2005-007 1.1. Il n'est pas impossible qu'elle soit entré en conflit avec la version 1 qui a été retiré par apple le jour même car elle causait des bugs pour les processeur 64bit. Je n'ais qu'un G4 mais je suppose qu'il se peut que la 1.1 n'est pas convenablement remplacé la 1.0 ou un qu'ils reste des traces de celle-ci.

Bon c'est un vrai charabia et se ne sont que des hypothèses. Mais est il possible de désinstaller une mise à jour?

Oui c'est certain que sa viens de l'OS. Et je n'ais pas non plus envie de réinstaller tiger. Mais d'un coté, heureusement que mon mac n'a que 3 semaine car si sa ferait 2 ans, pour sauvegarder mes données j'aurais eu du mal... Et mon environnement de travail est encore relativement neuf. La seule chose qui va m'embêtter c'est de re faire mes bibliothèque itunes et iphoto. Mais bon ce n'est pas une fatalité.

Tu ne me rassures qu'à moitié... :affraid:
J'ai justement téléchargé la mise à jour 1.1 dont tu parles, et elle sera installée au redémarrage de on ordinateur... :affraid:
Bon, je redémarre. Je verrai bien si cela change quelque chose à ma vitesse de connexion, ou pas... :nailbiting:
 
Human-Fly a dit:
Tu ne me rassures qu'à moitié... :affraid:
J'ai justement téléchargé la mise à jour 1.1 dont tu parles, et elle sera installée au redémarrage de on ordinateur... :affraid:
Bon, je redémarre. Je verrai bien si cela change quelque chose à ma vitesse de connexion, ou pas... :nailbiting:

Dans mon cas, la mise à jour en question n'a strictement rien changé à ma connexion.

Donc, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug répertorié, ou imputable à 1.1 en tant que telle.
Ce doit plutôt être lié au détail de ta propre configuration. Peut-être des paramètres que tu aurais manipulé, ou quelque chose comme ça.


Le mieux est que tu attendes une nouvelle intervention dans ce thread-ci, ou celui-là ou que tu consultes éventuellement d'autres forums, comme ceux du site Mac ADSL, par exemple...

Personnellement, je n'ai lu aucune information sur cette mise à jour qui pourrait expliquer ton problème, ni surtout le résoudre. Désolé. :zen:
 
Je constate le même problème depuis 2 jours, mais ça coïncide aussi pour moi avec un changement de modem, du coup je ne sais pas trop quoi penser...

Je suis aussi utilisateur de Club Internet et j'ai 2 macs sous Tiger reliés pour l'un par ethernet et l'autre par WIFI à un modem routeur TECOM AH4021.

Je constate donc un ralentissement de ma connexion ADSL, temps de latence à l'affichage des pages en fait.
La bande passante est normale mais il y a ce fichu temps de latence qui casse tout !!!

J'ai installé sur un mac les 2 maj de sécurité consécutivement, et sur l'autre uniquement la 1.1.
J'ai également souçonné ces MAJ d'être la cause de mes soucis mais je n'en suis pas certain.

La piste des DNS n'a également rien donné pour moi.
 
Je croit alors qu'on a le même problème.
Car moi aussi c'est mon 2eme modem chez club internet et c'est le AH4021.
Ce n'est pas ces mise à jour qui sont la cause. J'ai réinstallé MacOS X et avant de les installer j'avais le même problème.
 
Et moi aussi sa fait 2 jour exactement.
Et pourtant j'ai ce modem depuis 15 jour.
Je croit que club internet se fou de nous en nous fournissant ce modem. J'imagine que toi aussi tu avait avant le CT-633 et que tu as eu un problème avec celui-ci. En le changeant il nous on donné un modem beaucoup moins bien. Mais cerise sur le gateau, celui-ci cause un problème sous OS X. Et comme seul OS X est touché, un navigateur sous classic fonctionne normalement. Tout comme un PC sous Windows...
 
Je ne sais pas quoi penser, c'est peut être le modem qui n'est pas performant en effet, mais si tu dis que tu l'as utilisé 2 semaines sans problème.... :mouais:
 
J'ai édité mon avis comme tu peut le voir pour être plus précis mais je suis sur a 99% qu'on a le même problème car moi aussi c'est ce temps de latence...
Je ne compred vraiment pas comment sa se fait...
 
Oui je l'ai utilisé 2 semaine sans problème. Mais depuis 2 jours rien à faire, il ne veut pas marcher normalement.
Mais c'est pas impossible qu'ils font des travaux sur leur ligne... Peut être qu'en changeant de logo ils ont voulu changer les lignes aussi... :nailbiting: Enfin c'est un peu tiré par les cheveux mais je ne comprend vraiment pas.

Pour moi le problème vient de club internet car si on est 2... C'est qu'il y a un problème chez eux. En attendant, j'ai du tout réinstaller pour rien. Et je suis également révolté par le fait que les 2 CDs de mon Mac Mini contiennet seulement OS X et iLife. AppleWorks ? Disparus... Tout comptes fait édition découverte ? disparus... C'est vraiment une sale journée...
 
Dan25jle a dit:
Oui je l'ai utilisé 2 semaine sans problème. Mais depuis 2 jours rien à faire, il ne veut pas marcher normalement.
Mais c'est pas impossible qu'ils font des travaux sur leur ligne... Peut être qu'en changeant de logo ils ont voulu changer les lignes aussi... :nailbiting: Enfin c'est un peu tiré par les cheveux mais je ne comprend vraiment pas.

Pour moi le problème vient de club internet car si on est 2... C'est qu'il y a un problème chez eux. En attendant, j'ai du tout réinstaller pour rien. Et je suis également révolté par le fait que les 2 CDs de mon Mac Mini contiennet seulement OS X et iLife. AppleWorks ? Disparus... Tout comptes fait édition découverte ? disparus... C'est vraiment une sale journée...


Bonjour
ben avec moi ca fait trois avec un mac mini huit jours bien et la cata la piste club-internet se confirme
comme je disais a Alastorne sur mon pc relié au tecom en ethernet avec firefox pas de problemes
le mac mini relié en ethernet sur le tecom ca rame et j'ai refait une installe hier lol.

Bye