A l'aide Mac Mini OSX 10.3.9

Pollux

Membre enregistré
20 Avril 2005
5
0
63
Bonjour,
ce matin j'ai fait la màj 10.3.9 sur mon Mac Mini.
Après qqles minutes d'utilisation la souris ralentie et se déplace n'importe ou sur l'écran et je ne peu plus rien faire.

J'ai réinstallé la màj 10.3.9 combo depuis un disque externe, pas de problème.
Mais mon Mac plante tjrs après qqles minutes.

Si j'essaye de démarrer depuis le CD d'installation Mac OSX d'origine le Mac se fige aussi.

Chose bizarre dans tout les cas le petit curseur rond en couleur apparait, mais dédoublé.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider !!!!
Puis-je revenir a Mac OSX 10.3.8 ?

MERCI

Bonjour,
As-tu fais une sauvegarde de ton système avec Copy Carbon Cloner sur un HD externe avant de faire la mise à jour ?
Si oui tu peux repasser en 10.3.8 sinon....
As tu fais une réparation des autorisations via l'utilitaire de disque ?
C'est bizarre quand meme autant de disfonctionnement
Bon courage
MamaCass

Non pas de sauvegarde...aieee...

J'ai fait une réparation des autorisations, masi depuis l'utilitaire sur mon disque de démarrage.
Est-ce que le mac les prends en compte ? ou est-ce que je doit le faire depuis une source externe au disque de démarrage. ?
Merci

Hello,
non j'ai installé une barette de 1Go DDR SDRAM.
Ce qui est bizarre c'est que avant la màj j'ai travaillé plus d'une heure et juste après la màj les problèmes ont commencé.

Je déséspère....

Pollux a dit:
Hello,
Ce qui est bizarre c'est que avant la màj j'ai travaillé plus d'une heure et juste après la màj les problèmes ont commencé.

Je déséspère....

Ca ne veut rien dire...
Tu peux très bien avoir travaillé avec ta mémoire sans aucun pépin pendant quelques temps, et puis, du jour au lendemain, avoir un plantage, avec ou sans mise à jour...
Essaie de remettre ta ram d'origine... si tout remarche, c'est que ta nouvelle ram a probablement est probablement en cause...

Pollux a dit:
Hello,

Je déséspère....

Les problèmes de ram peuvent être très aléatoires : essaye en remettant la Ram d'origine...

Bien voila...
Avant d'essayer le changement de ram:

- j'ai fait la dernière màj Sécurité Apple
- j'ai fait un clean complèt avec ONYX

Au miracle tout semble marcher à nouveau!
Pour le moment en tout les cas...

A+
Merci