A l'aide !!!!! (mon PB G4 ne dmarre plus)

isabelile

Membre confirmé
29 Mai 2007
16
0
:confused:Je possede un mac powerbook G4 ;il ne veux plus "s'ouvrir" l'ecran s'allume, il y a la Pomme et le" petit rond "qui tourne indefiniment et aucune touche ne repond.Que faire ?

Pas au bon endroit, je transfère et répond…
 
Essaye de démarrer sur le CD d'install pour faire les réparations…
 
Salut
Cmd+Option+P+R illico apres l'allumage (ou même pendant) et attendre les doigts sur le clavier, au moins 2 Gong de demarrage. Et ensuite, un petit coup d' Onyx.
Bonne chance
 
:) merci à tous les deux . J'ai inseré le CD d'installation : l'ecran s'allume , j'ai toujours la" Pomme" mais plus le petit rond qui tourne et il y a un bruit !!??? et le CD ne veux plus sortir :mad:

A quelle touches correspondent "commande" et "option" ? et c'est quoi "onyx"?
Existe t il un site sur lequel je peux trouver les explications au sujet du clavier ?:(
 
Salut
Pardon, je parlais Mac.
La touche "Commande" est celle marquée d'une Pomme et "Option" est la touche "Alt" des PC (beurk)
Il faut presser les 4 touches simultanément pendant l' allumage, attendre le son de démarrage, garder les 4 touches enfoncées jusqu'au prochain demarrage, relacher le tout ... et espérer.Cela vide la PRAM.
Ensuite, Onyx est un logiciel gratuit qui fait souvent merveille sur des Macs un peu trop embrouillés.
Et pour ejecter le CD presser le bouton (gauche) de la souris pendant l' allumage et le laisser enfoncé jusqu'à l'éjection.
 
merci armen, j'ai fait ce que tu m'as dit ; il n'y avait plus rien sur l'ecran............mais le cd est sorti !
j'ai fait une autre manip: pomme +alt+suprimer ,ca m'a donné un ecran lumineux avec un "petit dossier" qui cligotait:avec en alternance l'icone du finder et un point d'interrogation noir; maintenant il y a seulement en plein millieu de l'ecran le pt dossier FINDER. As tu une idée de ce Que je dois faire ?:zen:
 
Mais Onyx n'est d'aucune utilité sur un Mac qui ne démarre plus..

Au fait, quel est le système installé sur ce Mac: MacOS 9? MacOS X?
 
merci pa5cal pour les infos:)

apres le "petit dossier finder" en milieu d'ecran ,j'ai eteinds et redemaré ;j'ai de nouveau l'ecran lumineux sans rien d'autre qu'un bruit. ????????????
 
il faut absolument que tu réussisses à démarrer sur le CD d'installation de MacOS X pour faire un test du disque dur..... (appui de la touche C juste après le dong d'allumage)
 
J'ai essayé 3X d'allumer ,d'appuyer sur la touche C apres le gong ,l'ecran s'allume quelque chose se met en route ,je suppose le CD d'intallation ,il tourne environs une mn puis s'arrete ; on entend les ventilos (je suppose !)
 
Bonjour
Précision : il faut garder le doigt sur la touche C jusqu'à ce que le boot se fasse sur le CD.
Tu peux aussi presser et maintenir la touche ALT au demarrage, ce qui permet de choisir le système sur lequel tu peux booter (CD ou Disque dur)
 
bonjour!
j'ai appuyé sur ALT à l'allumage: ecran bleu avec une fléche en boucle dans un carré aumilleu à gauche et une fléche horizontale ds un carré à droite ,plus ,une petite montre en fonctionnement, que je peux deplacer. Au bout de 7/8 minutes sont apparu 2 icones (?)de disques : un MacOSX install(grisé) et l'autre Apple hardware test (brillant) et le "pointeur " est actif .que dois je faire maintenant SVP:(
 
Prend "Apple hardware test" déjà et reviens nous dire…
 
Et bien lances l'AppleHardwareTest de façon à faire un test sur les différents éléments matériels de ton Mac.... car j'ai peur que le disque dur soit mort!
 
ok! vous etes super tous les deux.
j'ai cliqué sur Apple hardware test ,l'icone a grisé mais pour l'instant il ne se passe rien de visible!! mon fils pense aussi que mon disque dur est mort ..........
(nb: il semble ke le disk soit constament en travail)combien de temps cela peut il prendre?
 
ok! vous etes super tous les deux.
j'ai cliqué sur Apple hardware test ,l'icone a grisé mais pour l'instant il ne se passe rien de visible!! mon fils pense aussi que mon disque dur est mort ..........
(nb: il semble ke le disk soit constament en travail)combien de temps cela peut il prendre?
Un certain temps… :siffle:
 
:rose: lol !!!!!!
bon je veux bien attendre ,mais mon PB est brulant ,j'espere qu'il va tenir le coup!
au cas ou mon disk dur est mort c'est la cata car g une tonne de foto que je n'ai pas sauvegardé et des milliers de musik. y aura t il une solution?
 
:rose: lol !!!!!!
bon je veux bien attendre ,mais mon PB est brulant ,j'espere qu'il va tenir le coup!
au cas ou mon disk dur est mort c'est la cata car g une tonne de foto que je n'ai pas sauvegardé et des milliers de musik. y aura t il une solution?
Au fait il est bien branché sur secteur ?

Sinon pour la chauffe surélève le avec deux petites calles en bois et fait souffler éventuellement un ventilo à proximité