À L'AIDE !!! Perdu ma ''iTunes Library'' !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet DBX
  • Date de début Date de début

DBX

Membre enregistré
22 Avril 2009
2
0
42
Québec
AIDEZ-MOI SVP Je suis foutu !!!

Pour une raison obscure j'ai ouvert iTunes sur mon portable VAIO via Windows Vista et mes listes de lecture ont disparues, l'ordinateur me mentionnant qu'il avait créé un fichier ''iTunes library (damaged).itl''.

Je ne suis pas capable d'importer ce fichier dans mon iTunes et la quantité de données est suffisante pour que je panique solide. Je sais que j'aurai du sauvegarder ma bibliothèque il y a des lustres mais merde, je suis foutu.

Je fais des recherches sur le site de support techniquede Apple mais il n'y a pas encore de réponses à ce problème. Mes fichiers musicaux n'ont pas étés suprimés, seulement les listes de lectures.

A l'aide quelqu'un !!!!!!!!!!!!!

Merci à l'avance,

-DBX-

Moi ce que je te conseille dans le spotsearch en haut à droite de ton écran et cherche un des artistes.
Tu pourras donc localiser tes fichiers musicaux, c'est ensuite à toi de les réinsérer dans Itunes!

AIDEZ-MOI SVP Je suis foutu !!!

Pour une raison obscure j'ai ouvert iTunes sur mon portable VAIO via Windows Vista et mes listes de lecture ont disparues, l'ordinateur me mentionnant qu'il avait créé un fichier ''iTunes library (damaged).itl''.

Je ne suis pas capable d'importer ce fichier dans mon iTunes et la quantité de données est suffisante pour que je panique solide. Je sais que j'aurai du sauvegarder ma bibliothèque il y a des lustres mais merde, je suis foutu.

Je fais des recherches sur le site de support techniquede Apple mais il n'y a pas encore de réponses à ce problème. Mes fichiers musicaux n'ont pas étés suprimés, seulement les listes de lectures.

A l'aide quelqu'un !!!!!!!!!!!!!

Merci à l'avance,

-DBX-

Si ce sont les listes de lecture qui sont dans la colonne de gauche, je ne vois pas trop comment tu peux les récupérer...

Tu n"as plus qu'à les récréer en partant de la grande bibliothèque....

C'est long à faire...

Pour commencer, je serais toi : je réinstallerais Itunes de neuf... tu le desinstalles depuis desinstallation/modification des programmes...

et tu redownland et réinstalles... et tu recrées tes listes sur un terrain neuf...

bonjour
3 petites choses
1- il est judicieux de sauvegarder régulierement
( quelque soit l'OS ou l'état de la machine ou les fichiers en question)

2- ce fichier précis est en gros ton organisation interface itunes mais pas tes fichiers de musique
(donc moindre mal)

3- il faudrait verifier ton ordi et OS car "damaged "c'est pas venu tout seul
il y a forcement une cause

Bonjour ou bonsoir à tous,

C'est ma première fois sur un forum et je vous trouve pas mal gentils et gentilles de faire ce que vous faites, sérieux, je comprends pourquoi ce forum est le premier à apparaitre sur une recherche Google !

Merci Rudge pour le conseil, je vais repartir à nouveau avec une ré-instalation complète.

Voici ma première question : Est-il possible de sauvegarder quotidiennement, automatiquement ou à la main, le fichier ''iTunes library'' (.itl et .xml) sans avoir à sauvegarder du coup mes 80go de fichiers musique qui viennent avec ?

Deuxièmement, êtes-vous sur et certains qu'il n'y a rien à faire avec mon fichier ''iTuneslibrary(damaged).itl'' que j'ai toujours ?

Troisièmement, c'est quoi ''OS'' ? ( J'ai Vista... )

Quatrièmement, quelqu'un aurait des idées à savoir comment et pourquoi ce problème est survenu ? Mr Pascalformac mentionne que un fichier ''damaged'' ça n'est pas apparu tout seul; en effet, j'ai toujours pas idée de la cause... (un virus ?)

En tout cas, merci pour tout !:)

Bonne journée, ici au Québec il pleut mais c'est le printemps donc les filles sont jolies donc pas de problème en dehors de l'ordi ... Yé !:up:
- DBX -

damaged ca veut dire abimé ( en langue de Chuck Norris) donc c'est pas un bon signe

quant à sauvegarder quotidiennement QUE ce fichier là tu pousses un peu

integre ca à une sauvegarde régulière de toutes tes données perso de l'ordi

( ce qui est une stratégie que je dirai obligatoire avec tous les ordis ,car un ordi peut claquer e t si pas de sauvegarde ben y plus que les yeux pour pleurer)

le choix du rythme est selon chacun

En passant une biblio sauvegardée datant de quelques semaines qui serait reprise pour X raison ,sauf si entre temps il y a eu des modifs enormes , c'est très rapide à réactualiser
( sauf si tu es du genre à chambouler tout , tous les jours , ce qui est rare)