A L'AIDE ! Problème démarrage mac mini

lionrouge

Membre confirmé
4 Octobre 2007
12
0
Bonsoir,

J'ai un grand besoin de votre aide : ayant acheté un macbook, je voulais transférer les données de mon mac mini (intel duo 1.83). J'ai branché le cable fire wire durant l'installation en suivant les indications mais comme je voulais changer de nom d'utilisateur, j'ai repoussé l'opération à plus tard. Une fois l'installation de mon macbook terminée, j'ai ouvert l'Assistant de migration pour débuter le transfert ais impossible. J'ai éteint mon mac mini pour recommencer mais celui-ci refuse. Mac mini s'allume, il y a le son, le logo à l'écran qui dure, dure, jusqu'à l'écran bleu et... rien de plus.

J'ai essayer toutes les solutions de l'Apple suport mais rien. Je dois rendre un travail demain !!! Merci de m'aider.

Que faire ???

allume ton mac mini , et reste appuyer sur ALT + POMME + P + R ( ca donne un dong de demarrage au bout de quelques secondes) , laisse passer donc 3 dongs de demarrage puis relache les touches , ca risque de durer 30 secondes à 1 minutes . ensuite tiens moi au courant de l avancée des choses.
ps : fais le en debranchant le cable firewire, si ca ne fonctionne pas, recommence mais en rebranchant ton macbook et le mac mini en firewire.

reste appuyer sur le bouton power quelques seconde jusqua entendre un Long Doing . Si ca ne fonctionne pas, il ne te este plus qu a demarrer sur le cd d installation et a reinstaller le systeme , en mettant en Option : " Archiver et installer" ,ca va remettre les fichiers systeme comme il faut , et tu n auras perdu aucune donnée.

Peux tu me dire ce qu'il faut faire précisément pour démarrer sur disque d'installation.
J'ai deux CD originaux 1 et 2, je suppose que c'est le 1 qu'il faut mettre ?
Dois-je simplement allumer l'ordi et mettre le CD ? Ou dois-je faire une manipulation spécifique (un ami m'a parlé d'appuyer sur la touche C) ?
Merci.

alors ,tu mets le cd et tu restes appuyer sur ALT au demarrage du mac mini. Tu arriveras sur un ecran qui te proposera soit ton Mac os ,soit ton cd, tu lui dis de demarrer su le cd.

une fois cela fait, tu suis les etapes une par une, et au moment de choisir le disque dur où installer le systeme, en dessous tu auras Options / ou personnaliser , tu clic dessus et tu coches bien "Archiver et installer". tu mets suivant et ca installera, à la fin tu retrouveras toutes tes données.

Concernant la touche Alt, ayant un clavier PC, est-ce la touche située au même endroit (avec un dessin figurant une "feuille" et une flèche) ?

Excuse ma dernière question, le stress me rend aveugle... J'ai démarrer sur le disque d'installation que j'ai sélectionner comme tu m'as dit. Par contre, à l'étape "Sélectionner une destination" aucun volume n'est présent et "Options..." n'est pas activé. Je peux juste "Revenir" ou aller dans la barre au dessus où dans "Utilitaires" il y a les choix suivants : "Disque de démarrage", "Réinitialisation de mot de passe", "Utilitaire de disque" "Terminal", "Informations Sytème", et "Utilitaire de réseau". Que faire ?