A l'aide ! suis pommée

oclairedelalune

Membre actif
22 Mars 2006
239
2
Bonjour,

J'avais Skype, un modem ADSL USB, Wanadoo comme FAI et j'étais heureuse. Tout marchait nickel.

J'ai pris une livebox, changé de compte utilisateur et c'est le désastre : je lance Skype et impossible de trouver comment établir une connnexion (alors que pour internet ça tourne tout seul) ?! Propositions : modem interne, modem usb, bluetooth ou VPN (cékoidonc ?) mais nullle part éthernet.

Comment faut-il faire ? je trouve nulle part dans les menus Skype comment paramétrer la connexion. Faut-il que je désinstalle Skype et le réinstalle à nouveau pour avoir accès à un paramétrage de config ou quoi ??

Merci !

Claire.
 
A tous les couts c'est une simple histoire de port skype à corriger dans les preferences skype en concordance avec le fonctionnement livebox
mais n'étant pas chez wanamoo norange , je n'ai pas de livebox

tu devrais aller voir le fil central skype où en theorie tu aurais du poster
( ou à la rigueur un fil livebox orange)

ou attendre des visites de skypeur avec livebox
 
Bonjour,

La nuit n'a pas porté conseil !

Je suis allée voir dans les préf de Skype et n'ai rien trouvé. Il y a effectivement un n° de port qui s'affiche et si je l'efface Skype n'est pas content mais je peux rien mettre à la place.

J'ai bien vu les fils spéciaux sur Mac generation pour la livebox mais pas trouvé de réponse à ma question et ne sais pas comment insérer ma question au bon endroit... On peut répondre mais pas rajouter une nouvelle discussion ? Monsieur l'administrateur vous pourriez rediriger ma discussion à un endroit plus judicieux ?! Merci !

J'ai posé ma question sur un forum Skype, mais... les utilisateurs Mac ils sont 3 (pommés !) et pas très causants.. quant à une recherche sur google, j'ai rien trouvé non plus. Le désert total. Il y a beaucoup de windows qui n'arrivent pas à se connecter en wifi, mais pas de mac qui pataugent avec ethernet ! C'est fort quand même !

Bon enfin, je désespère pas de trouver la solution.. toute seule ou avec l'aide de l'un d'entre vous ! Merci..

Claire.
 
Bonjour oclaire...
Tu as peut-être aussifouiné de ce côté-là :
http://www.livebox.asso.fr/forum/
... sait-on jamais ...?
Dans les Pref. de Skype, il n'y a effectivement que le "Port de connexion entrante".

On cherche, on cherche... ;)
 
Bonsoir,

Eh bien voilà, ça marche ! :zen:
Il a suffit que je vire le Skype déja installé, que je réinstalle (et en plus j'ai une version upgradée) et le boulot s'est fait tout seul : "il" a trouvé comment se connecter via la livebox sans que je fasse quoi que ce soit ! et j'ai même pas perdu mes contacts.

C'est bô la technique (.. quand on a rien à faire surtout..).

Merci quand même à tous ceux qui ont répondu à mon appel à l'aide !

Claire.