A l'aide!

JAG2011

Membre enregistré
4 Novembre 2006
3
0
Mon Imac indigo acheté en 2000 (400 Mhz-OS X.3.9) ne veut pas redémarrer…A chaque nouvelle tentative il reste bloqué sur : "démarrage de la fenêtre d'ouverture de session".:rose: :( Auparavant, le câble d'alimentation étant instable, il s'était éteint inopinément deux fois de suite. Que faire? Est-ce réparable? et si oui comment? un grand merci à l'avance!:up:

tu peux essayer de le redemarrer avec le disque d'nstallation en appuyant sur C, si ça fonctionne tu peux faire une nouvelle installation du système, mais attention il faut faire une installation spéciale, sinon tu perds tout.

oui j'avais pensé a sa aussi mais bon le problème c'est que j'ai seulement le cd de mac os9 et pas celui de mac osX, peut-on revenir vers osX depuis os 9 sans perdre toutes les données?
mais attention il faut faire une installation spéciale, sinon tu perds tout.
quelle sorte d'installation speciale? avec le cd software restore?

Bonsoir,
va voir ce lien qui peut résoudre ton problème
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK

si ça ne marche pas et sans CD OSX, je pense qu'il n'y a pas de solution.;)

Merci, j'ai essayé et ça a redémarré mais tout reste bloqué sur la fenêtre d'ouverture de session comme avant… Mon problème c'est que je suis en Allemagne et que mes disques OS X sont en France. En attendant, est-il possible de redémarrer avec le disque d'OS 9? merci encore!

Merci, j'ai essayé et ça a redémarré mais tout reste bloqué sur la fenêtre d'ouverture de session comme avant… Mon problème c'est que je suis en Allemagne et que mes disques OS X sont en France. En attendant, est-il possible de redémarrer avec le disque d'OS 9? merci encore!

Essaie le conseil que je t'ai donné sur le forum SVM Mac, appuie sur la combinaison de touches Commande-Option-P-R pendant le démarrage, cela avait marché pour un de mes iMac.

Je réecris mon message qui a été supprimé, je suppose qu'il a mal été compris.

Tu as eu OS X sur ton mac un jour ou l'autre. Tu as donc acheté le système, soit, sous forme d'un pack mono-poste et rien ne t'interdit de faire un copie pour ne pas abimer l'originale, soit sous forme d'un pack familial, et rien ne t'inderdit de faire un copie pour que chaque personne de ta famille ( limite 5 ) ait sa copie.